|
Auteur | Message |
---|
ektor Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 54 Localisation : Narbonne Inscription : 29/07/2016
Dans le monde du rat : Curieux
| Sujet: Les Fripouilles d'ektor Sam 27 Aoû 2016, 23:11 | |
| Coucou, je suis Gargouille
Dernière édition par ektor le Sam 22 Avr 2017, 22:37, édité 2 fois |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Réglisse Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 23 Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Lun 29 Aoû 2016, 20:13 | |
| Elles sont trop adorables ! Oh oui qu'est ce que ça remue hahaha il faut ruser pour les avoir net ^^ Plein de bonheur avec tes puces, elles ont l'air vraiment curieuses c'est super |
|
| |
| |
| |
Shua Nouveau né
Messages : 17 Age : 29 Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Mar 30 Aoû 2016, 09:47 | |
| Mhh adorable !
Tu prendras garde à ne pas les laisser sans surveillance dans la bégnoire car Téméraire sait sauter cette hauteur haha, j'ai déjà fait le test chez moi :') |
|
| |
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Mar 30 Aoû 2016, 12:58 | |
| Oui, c'est Prudente qui me l'a fait Elle se préparait, elle se préparait, et hop, d'un coup elle était sur le rebord ! haha Mais je ne les quittes pas des yeux jamais. Du coup à un moment hier soir je me disais: "chaud de surveiller trois petites machines qui furettent chacune de son côté Bon, mais quand même elles n'ont pas encore tout l'appart. Juste le canapé et le pont. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Réglisse Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 23 Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Mer 31 Aoû 2016, 18:46 | |
| C'est pas encore l'entente cordiale, et je suis super vigilant en les sortant toutes les trois en même temps : Gargouille taquine les mémés, qui disent rien au début. Puis ça dégénère : Prudente lui met des baffes, et Téméraire cherche a la coincer et a la mordre. J'interviens, et je ne peux pas les laisser seules ensembles.
Bon, je me dis qu'avec le temps elles finiront par s'accepter... cet aprem, séance photos, dès que j'ai préparé la mise en ligne, je les poste ici. |
|
| |
Yuuki_Sweeney Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 13/08/2015
Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Mer 31 Aoû 2016, 21:55 | |
| Tes puces sont adorables ! Ton installation est super. Et très bonne idée la baignoire pour la rencontre |
|
| |
Shua Nouveau né
Messages : 17 Age : 29 Localisation : Nîmes / Lyon / Roquemaure Inscription : 11/12/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Jeu 01 Sep 2016, 19:06 | |
| Cet aprem ça c'est super bien passé entres-elles dans la baignoire : Prudente a léchouillé Gargouille. Bon, par contre Téméraire reste un peu insensible aux charmes de la petiote, bien qu'elle y mette beaucoup de coeur : en s'approchant d'elle, Gargouille se baisse, et couine. On est loin d'il y a 2 jours quand elle la montait comme un mâle. Mais Téméraire semble encore, comment dire... réservée. En tout cas, elle ne lui fait plus le "hérisson" |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Ven 16 Sep 2016, 12:38 | |
| Elles vont très bien ! je vous poste des photos bientôt, je commence a en avoir une petite collection, mais je les retouche pour les poster ici (taille image et recadrage). Merci Wardon de t'y intéresser, ça fait plaisir |
|
| |
Shua Nouveau né
| |
| |
Shua Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Les Fripouilles d'ektor Mar 31 Jan 2017, 22:58 | |
| Voici enfin des nouvelles. Mon absence sur ce forum a duré longtemps, pris que j'étais par d'autres occupations. Veuillez m'en excuser Mes ratounes et moi nous avons ainsi eu largement l'occasion de faire connaissance, de prendre nos marques. La cohabitation, lorsqu'on ne vit que dans une seule pièce n'est pas si facile. Elles font évidemment du "bruit" à des heures où un humain normalement constitué avec des activités diurnes a besoin de dormir. Il a fallut trouver une solution. Du coup, tout les soirs, déplacement de la cage dans la salle de bain, où je les entends moins. Ensuite il y a les habitudes de nettoyage a prendre... et pour un mec comme moi ça n'a pas été facile... Mais bon, ça y est, nous y sommes arrivé aussi. 1 petite inspection quotidienne pour enlever les crottes et les résidus de nourriture, et 1 gros nettoyage total de la cage mensuel, barreaux compris 1 fois sur 2. Pfff, c'est long! Ça me prends bien 1h1/2 à 2h! Voilà voilà pour les nouvelles "normales". J'en ai une triste par contre, Shua, c'est le décès de Téméraire, un peu avant Noël. Elle s'est éteinte discrètement, doucement... Le soir je l'ai trouvée couchée, respirant à peine, à l'écart, légèrement froide. Le matin elle était froide et rigide. Ça m'a chagriné. Mais jusqu'au bout elle a fait la loi, est restée vaillante, avec de l'appétit et du caractère! Maintenant, Prudente et Gargouille se collent pour avoir chaud, et ont des relations que je qualifierait d'amicales, se papouillant et dormant ensembles. Évidemment Gargouille reste une "emmerdeuse", et se fait un malin plaisir de taquiner Prudente, mais ça va. Ça dure pas longtemps, et elles ne restent pas fachées. Elles sont belles toutes les deux, et je me régale toujours autant de les regarder faire leurs trucs. Dernièrement après le nettoyage mensuel où je vire tout ce qui n'est pas accessoires de base, je leur met a disposition sur le dessus de la cage, facile d'accès, un rouleau de PQ. Ça ne rate pas, en 3 ou 4 jours le rouleau est "redistribué" selon leur convenance dans les spoutnicks et les maisons. C'est trop mignon. J'avais décidé, de ne pas en prendre d'autres, une fois face à la réalité de l'adoption et des responsabilités que ça entraine. En passant j'ai du me rétracter d'une liste assez tardivement (ne sachant pas comment le dire), fâchant certainement la responsable de la raterie, et si elle me lit, elle se reconnaîtra peut-être et je lui présente une nouvelle fois mes excuses. Mais maintenant qu'elles ne sont plus que 2, je pense qu'une petite arrivée serait bienvenue... On verra. Bon, nous vous souhaitons à toutes et à tous une Belle Année 2017, et à bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|