Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Présentation/integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupizee
Nouveau né
Nouveau né
Choupizee

Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 29/07/2016


Présentation/integration Empty
MessageSujet: Présentation/integration   Présentation/integration Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 20:54

Je suis en période d'intégration entre mon Simba et deux petits filoux période de quarantaine finie. Présentation en terrain neutre les petits sont un peu craintif j'en ai qui ne calcule pas mon grand quand il est couché mon grand essai de se coller et l'autre se barre se coucher ailleurs, l'autre le suis mais pas longtemps après il repart vers son pote, j'ai mon grand qui essai par moment de se mettre sous les petits mais je ne sais pas pourquoi pour que le petit lui fasse la toilette ? Car personne ne tente de faire le dominant donc je ne sais pas quoi faire en plus avec la chaleur ils sont moins actifs. Pourtant je restreints leur terrain neutre pour justement un rapprochement, ou faudrait il que je le fasse un à un ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation/integration Empty
MessageSujet: Re: Présentation/integration   Présentation/integration Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 21:23

Non, continue à 3 comme ça, car cela permet aux petits d'être rassurés et vu que Simba n'est pas agressif ni tendu, pour accélérer le rapprochement en douceur, tu peux ajouter une boite en carton renversée ( de sorte à faire une sorte de maisonnette/cachette avec de gros trous sur les côtés pour permettre la fuite ou ton intervention rapide si besoin , sur le lieu neutre, ça les incitera à si croiser voir s'y rassembler, pareil, si c'est au sol, un tissu peut les inciter à s'y retrouver dessus ou dessous, voir y faire la sieste.

Si ils ne font pas trop attention les uns aux autres, ce n'est pas gênant du moment qu'ils mélangent un peu leur odeurs quand même et ne sont pas stressés les uns en présence des autres Smile

Quel est ton lieu neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupizee
Nouveau né
Nouveau né
Choupizee

Féminin
Messages : 35
Age : 40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 29/07/2016


Présentation/integration Empty
MessageSujet: Re: Présentation/integration   Présentation/integration Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 22:18

Un petit bout coin de couloir avec une serviette au sol et carton pour pas qu'ils partent ca fait un peu moins de 40 cm sur 70 cm.
Quand je met la petite caisse de transport ils y vont tous les trois mais quand je la retire tout le monde fait sa vie
Mon Simba a une piece a lui.
J'ai voulu tester la baignoire mais les petits sautent sur les rebords donc pas simple de les remettre dedans.

https://i.servimg.com/u/f35/19/51/83/28/image10.jpg

Donc pour etre sur sur tant que la hierarchie n'est pas faite je ne peux les integrer dans la grande cage
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation/integration Empty
MessageSujet: Re: Présentation/integration   Présentation/integration Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 08:37

Évite la baignoire oui,  c'est un lieu bien trop stressant duquel les rats cherchent avant tout à fuir .

Pour moi, si il se rassemble dans la petite boîte de transport sans animosité , tu peux passer à l'étape 2, à savoir les sortir tous sur le lieu habituel de sortie de Simba histoire de voir sa réaction avant la cage commune .

Après, je n'ai pas bien compris, la grande cage, ce n'est pas la cage habituelle de Simba ?
Il vit dans une pièce ?

Si c'est une cage neutre, c'est à dire inconnue de tous, tu peux les y mettre tous sous surveillance à ce stade.

Si c'est celle de Simba, passe par l'étape 2 avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation/integration Empty
MessageSujet: Re: Présentation/integration   Présentation/integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation/integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation et intégration difficle
» [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!
» Présentation ok, mais intégration petites moyenne
» Intégration ok.
» intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-