- Manoun33 a écrit:
- J'avais 8 rats avant 4femelles et 4 mâles séparés et plus jamais je ferais ça, trop galère de laver deux cages et de faire deux sorties! Je préfère avoir que des mâles quitte à faire une sortie plus longue
Oui, je pense aussi que plus tard, je n'aurais qu'un groupe de males, pas que ça me dérange de nettoyer deux cages, de toute façon j'ai une furet tower (la joie d'avoir deux bac à nettoyer
) mais c'est vrai qu'au niveau des sorties, n'avoir qu'une seule troupe, ce serait plus de temps dehors pour tous :/
- Manoun33 a écrit:
- Je pense qu'au niveau nettoyage t'auras plus de boulot vu que ce sera 2 rats de plus, et plus de nourriture à fournir mais niveau temps je vois pas la différence ! Si tu en sors 5 tu en sors 7 tu vois ce que je veux dire? Ce sera plus chiant à surveiller peut être ? Les miens dorment en sortie alors ^^
Pour le nettoyage, c'est fort possible, mais pour l'instant, je le fais une fois par semaine et mes malous ne sont vraiment pas crados (contrairement aux filles
) Je pourrais laisser plus longtemps pour eux, mais ma folie du nettoyage ne me le permet pas
Tu en as de la chance qu'ils dorment en sortie, les miens n'arretent jamais !
mais ils sont encore très jeunes, après, ils seront peut être plus posés en grandissant
- titi39300 a écrit:
- Pour ce qui est des sorties le fait d'en sortir 3 ou 9 n'a fait aucune différence et j'accorde autant de temps à mon grand groupe que lorsque j'avais une petite troupe.
J'adorerais avoir une grande troupe de malous ! Depuis que je les ai, je n'ai pas du tout le même rapport qu'avec mes filles (mais c'est surement aussi du au fait de leur provenance, je crois :/ ) Et je suis tout a fait d'accord avec toi, en plus d'avoir plus de rats à aimer, ils peuvent interagir et choisir leur copain de jeu, c'est surtout ça qui me tente aussi, j'adore les voir ensemble
Ce qui m'inquiétait c'était le fait de ne pas avoir "assez de temps" à leur consacrer à chacun, mais tu me rassures, du coup
@monkydluffy aaah la royale, si seulement
je crois que c'est le rêve de toute personne qui craque facilement (nous sommes tous faibles pour ça, je pense
)
@Cerize C'est vrai que ça doit être très pratique, pour le coup une troupe mixte ! J'ai hésité à passer le pas mais mes filles ont déjà passé les 1an et j'ai aussi un peu "peur" qu'avec elles, les malous finissent par être aussi stressés (Arya et Shae ont tendance à sursauter quand elles entendent des bruits, elles sont assez nerveuses et stressées et aussi plutot territoriales :/ )
Merci de vos avis en tout cas, je vais pouvoir craquer un peu