Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mal aux yeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:11

Bonsoir,
Voilà je crois que 3 de mes rates ont un petit soucis à l'œil (je dis bien à l'œil car pour chacune cela ne touche qu'un seul œil). Sur deux d'entres elles l'œil est propre, il n'y a pas de sécrétion, pas de rougeur, enfin rien d'anormal mis à part qu'elles ne l'ouvrent pas en grand, et on tendance à le refermer un peu. Et pour la dernière j'ai l'impression qu'elle a ce qui ressemblerait à de la porphyrine séchée autour de l'œil mais vraiment très peu.
Si vous souhaitez des photos je pense que ce sera impossible, elles sont trop speeds pour que je réussisse à prendre un œil bien en particulier...
Je ne pense vraiment pas que cela soit grave (même si je suis du genre à m'inquiéter pour tout et n'importe quoi, alors ! Embarassed) mais bon ça m'embête un peu quand même et je ne sais pas trop quoi faire pour régler le problème. J'ai pensé qu'elles se donnaient peut être des coups de pattes dans les yeux quand elles dorment les unes sur les autres, ou alors qu'elles ont des poussières dans les yeux (je ne vois pas trop comment mais bon !). Je peux nettoyer au sérum physiologique ?
Je précise que mis à part cela elles n'ont aucun autre problème, et sont en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:40

Tu utilise qu'elle genre de litière ? Car si ta litière est poussiéreuse cela peut provoquer des irritations au niveaux des yeux ..
Apres, ont elles les yeux rouges ? Car les yeux rouges sont plus sensibles à la lumière,... (j'ai eu le tour avec mon rat siamois et avec mes chons albinos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:44

La litière que j'utilise n'est pas poussiéreuse justement...il y a un tapis toftbo sur le fond, et des pellets de maïs dans le bac à litière (où elles ne font pas d'ailleurs Tire la langue )

Et non, elles ont les yeux noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 10:55

Bonjour Smile

Ce sont des rates dont les poils sont comment ?
Parfois, chez les rats rex ou double rex, une vibrisse peut se tortiller vers un oeil et occasionner une irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 11:35

Celle qui a la porphyrine séchée autour de l'œil est rex, mais les deux autres ont les poils lisses...
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 13:46

Si ce n'est pas la litière et qu'elles ont les yeux noirs je ne sais pas ce que cela pourrais être, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 14:17

Ce n'est pas grave Wink
Je vais aller les regarder tout à l'heure, sinon je leur nettoierais je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 20:48

Dans ce cas-là il faut consulter un vétérinaire s'assurer qu'elles n'ont pas d'ulcère et si c'est le cas leur mettre des gouttes anti-inflammatoire ça m'est arrivé plusieurs fois sur mes rats 8 jours de gouttes et l'oeil est tout neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 01:43

D'accord merci Smile
Pour le moment j'ai nettoyé au sérum physiologique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 20:52

Mes petites n'ont plus rien aux yeux. C'est finalement passé tout seul Smile
Je pense que cela était dû à un élément allergène chez la personne qui me les a vendues, et que leurs yeux étaient irrités car je n'ai rien changé de particulier dans leur cage depuis qu'elles sont là, et c'est passé....donc voilà, elles ont les yeux bien ouverts maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 22:16

Bonne nouvelle Smile 
Contente pour toi ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux yeux ?   Mal aux yeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal aux yeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
» Mal aux yeux
» yeux
» les yeux
» Les yeux de Yav' :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-