Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 14:25

Bonjour,


Je dépose cette annonce de toute urgence pour 2 rats, encore en animalerie actuellement car invendables.

Père et mère inconnue, pedigree inconnu.

Le père
Date de naissance : inconnue
Provenance : inconnue
[*]Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
[/list]: inconnu

La mère

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?): inconnue
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

: inconnue

Le ou les rats à replacer: Pitch et Lulu

  • Raison du replacement : invendables car handicapés, risque de mort
  • Date de naissance : janvier 2016
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 (1mâle et 1 femelle)


L'adoption

  • Date d'adoption : le plus vite possible !
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

une bonne maison, de la patience et des connaissances


* 1 mâle blanc d'environ 7 mois (appelé Pitch):
Au caractère assez craintif et méfiant. Attention quand on met les mains dans la cage, il est territorial et curieux. C'est un gros mangeur. N'a pas l'habitude d'être manipuler. Vous noterez en dessous de son œil droit une cicatrice dû a un abcès. Il aura donc besoin de temps pour être manipulé.

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Dscn0110

* 1 femelle bicolore noir/blanc d'environ 6mois (appelée Lulu)
Elle est invendable et donc à donner du fait qu'elle ait fait (en supposition) un AVC (cela peut être cependant un problème d'oreille interne). Elle penche la tête sur le coté et tourne sur elle-même quand elle est prise par la queue. Elle possède un caractère assez sociable et curieuse. Elle n'a pas l'habitude d'être manipuler mais peut l'être assez facilement.

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Dscn0111


Actuellement dans le département du 28 du côté de Chartres. Le mieux serait de les intégrer à des groupes. L'annonce est assez urgente. Ils sont toujours en animalerie actuellement et je n'ai pas la possibilité de les accueillir actuellement (ayant fait déjà beaucoup de sauvetages récemment, je n'ai plus aucune place et je pars bientôt en vacances).


NB: je ne parviens pas à déposer les photos autrement que par un lien URL, si quelqu'un peut m'aider Smile Pareil pour la trame que je n'ai pas vu dès le premier message, elle n'apparait pu lorsque je souhaite éditer

Merci d'avance afin de m'aider à sortir ces loulous


Dernière édition par Ratxou le Ven 05 Aoû 2016, 19:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 22:17

Gros up pour Pitch et Lulu. Ils sont en fait adorables (et timides) et leur "handicap" n'est absolument pas visible.

Des FA ou adoptants pouvant les intégrer à leurs troupes sont recherchés de toute urgence. Ils n'ont déjà pas eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant.

Bazar des NAC contacté mais sans réponse de leur part pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 09:43

Le lien pour mettre des photos : http://www.forum-rats.com/t28799-tutoriel-inserer-une-photo-dans-un-message

As-tu eu une réponse des assos contactées ?
Il y a aussi Rongeurs en destress, bêtes de scène, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 19:14

J'en ai contacté plusieurs. L'ACPA m'a répondu mais pour l'instant ils ne savent pas si une prise en charge est possible. Et aucune nouvelle des autres.

Donc actuellement, personne n'est intéressé par ces deux amours Sad

Je vais mettre des photos, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:49

Personne pour m'aider dans le sauvetage de ces 2 loulous ? Les rats d'animalerie ne vous intéressent pas? Ils ne sont plus assez jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 11:19

Je t'aurais bien aider un peu mais je suis trop loin. Et des rats de sauvetage sont plutôt nombreux. En plus, la période tombe mal : l'été, beaucoup de gens ne sont pas chez eux.
Ils sont toujours à l'animalerie ? Elle compte les garder combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 12:03

Je les ai finalement récupérés dans l'urgence de la situation afin d'être sûre qu'ils soient en sécurité mais cela ne change rien au fait que je dois très vite leur trouver un foyer. J'ai beaucoup d'animaux et 2 énormes cages en plus ne sont pas au goût de mon conjoint. De plus, je pars dans quelques jours et la personne gardant mes animaux n'aime pas trop les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 08:23

Post clos.  Aucune famille trouvée, je vais me débrouiller Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 08:42

C'est parfois long de replacer des rats adultes de sauvetage, surtout pendant les vaccances .

Tu les a sorti de là et sauvé d'une mort certaine mais maintenant même si ce n'est plus ultra-urgent, rien ne t'empêche de poursuivre tes recherches pour leur trouver une bonne famille pour leur retraite Wink

Il arrive que certains se retrouve avec un rat adulte seul et lui cherche un compagnon adulte pour la dernière ligne droite.

Donc, un conseil, continue de faire vivre leur post, maintenant que tu les as chez toi, donne un peu des détails sur leur caractère ...etc

Ils sont actuellement seuls chacun ? Tu ne possèdes pas de rats ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 12:36

Comme ledit Proserpine, en cette période, ça tombe mal donc ça met plus de temps.
Refais une série de photos, ça aide.
Toujours aucune réponde des assos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)   SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAUVETAGE 2 rats d'animalerie (toujours en magasin, risque de mort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent - 4 rats + surprises retrouvés dans un carton - Risque de mort
» KENSEI risque de mort !! rat AH
» URGENT !!!! Une rate risque la mort !
» Urgentissime, risque de mort si pas FA jusqu'au 17août dans 80
» URGENT Rats à adopter suite fermeture magasin 17
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-