Salut alors comme je l'ai dit dans ma présentation de mes ratons je viens poster ici pour avoir des conseils.
Alors j'ai acheté deux rats, Kiwi et Kaneki, d'animalerie (il y a 1 mois et demi), au début comme je m'en doutais ils n'avaient pas été manipulé donc ils étaient craintifs mais pas agressif ou quoi que ce soit. Ils sont tous les deux dans une cage de 100x50x100 équipé avec des petits jeux que l'on leur a fabriqué.
Entre eux cela se passe bien même si ils cherchent le dominant en se bagarrant gentiment. Contrairement à d'autres rats ils ont peur de l'extérieur ce qui est dommage (si vous avez des astuces ça serait sympa
)
Au début, Kiwi était très curieux et moins craintif que Kaneki. Je le prenais sur moi dans mon t-shirt et il s'endormait. Mais avec la chaleur de l'été j'ai arrêté de le prendre pendant 2 semaines dans mon t-shirt de peur qu'il n'est trop chaud mais tout en continuant à m'en occuper en restant près d'eux, à le faire sortir en dehors de sa cage, etc. Mais depuis peu alors que je le reprends sur moi, il est devenu moins explorateur, plus stressé et ne veut plus rester contre moi. Le seul événement qui l'a traumatisé pendant quelques instants c'est quand il était à l'extérieur non loin de la cage et que j'ai ouvert un sachet d'épeautre et que les graines ont volé un peu partout... Donc je ne sais pas si c'est ça qui l'a inquiété mais je trouve ça bizarre que son comportement est changé comme ça
! Mais à côté de ça il se laisse plus caressé qu'avant donc bon...
Tandis que Kaneki, lui moins explorateur et plus stressé au début commence de sociabiliser de plus en plus. Malgré que ce matin il m'a mordu pour la première fois (doucement quand même) mais je pense que c'était pour me tester, c'est possible ?
Deuxième point important, au début je leur donnais des bouchons Hamiform mais j'ai décidé de leur faire un mélange bio que j'ai trouvé sur internet mais j'ai remarqué qu'ils faisaient moins de crottes et dormait plus, je voulais savoir si c'était normal ? Peut-être la digestion plus compliqué ? :/
Voilà, voilà en attente de vos conseils merci !