Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mon rat est désormais seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zael
Nouveau né
Nouveau né
zael

Masculin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : 93
Inscription : 21/07/2016


Mon rat est désormais seul  Empty
MessageSujet: Mon rat est désormais seul    Mon rat est désormais seul  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 02:54

Bonjours

Aujourd’hui dans l’après-midi mon petit Pewdie est mort à l'âge de deux ans et demi laissant seul Snow. Mon pauvre petit Pewdie ,depuis quelque jour ,n'allait pas bien a cause des grosse chaleur ,j'ai mis tout en oeuvre pour faire en sorte de rafraîchir la salle mais cela n'a pas suffi .... Apres je m'en doutais il avait déjà  bien avant les grosse température perdu pas mal d'énergie. Le retrouver mort ma fait un choque surtout que Snow voulait rester a ses coter... Sad .

Je ne sais pas quoi faire pour que Snow ne déprime pas ! Pour le moment il refuse de manger mise à part les friandises qu'il engloutit en quelque seconde (il a du manger quelque granule mais j'ai rien vue). Ensuite niveau comportement pour le moment pas trop de changement même si il semble un peu triste d'être désormais seul.
Au début je me suis dis que j'allais le sortir plus qu'avant mais je crois que cette idée est voué à l'echeque. Snow n'a JAMAIS aimé sortir seul, il ne sortait que en présence de Pewdie, seul il ne cherche q'une chose retourner dans sa cage.
Je ne peux pas prendre de second rat et vue son âge et son caractère je ne me vois pas le confier à une autre personne. Je ne sais plus quoi faire et je vous remercie d'avance pour vos conseille.

----------

Petit info du matin, je n'ai pas pus dormir de ma nuit entre la chaleur, mon chien qui voulait sortir et la peur de voir Snow déprimer.
Il à été très calme cette nuit se qui m'a inquiété mais vers 6h du matin il à commencer a faire son petit bordel se qui me rassure pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est désormais seul  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est désormais seul    Mon rat est désormais seul  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 09:15

Bonjour zael Smile

Déjà désolée pour Pewdie, c'est toujours une épreuve le décès de l'un de ses rats , courage.

Comme toi, lorsque j'ai décidé d'arrêter les rats, après maintes réflexions, je ne me voyais pas non plus lui faire subir un changement de maison, j'ai gardé ma petite dernière en solo durant 9 mois ( 28 mois à 37 mois) mais ça, le temps on ne peut le prévoir Smile

Cela c'est très bien passé, certe elle était un rat-chien, très proche de nous, aventureuse et aimant faire de petits tours sur commande.

Il y aura un temps d'adaptation, possible qu'il dorme plus souvent et longtemps, le tout est d'optimiser les moments d'éveil et de rythmer sa journée .

Si il n'aime pas les sortie seul, tu peux lui donner ses friandises uniquement à l'extérieur par exemple, lui cacher dans une boîte pleine de papiers, de façon assez visible au début puis moins, le temps qu'il comprenne et histoire de l'occuper .

Tu peux le sortir pour juste un câlin au calme, si il est plutôt pépère, puis le remettre dans sa cage, le câliner/gratouiller directement dans sa cage aussi, le prendre avec toi à table à la fin du repas du soir, bref des petites choses qui rythme sa journée , pas forcément longtemps mais régulièrement et qui font qu'il cherchera ton contact, aura des repères dans le temps et aura quelqu'un vers qui se tourner si il est en besoin de contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est désormais seul  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est désormais seul    Mon rat est désormais seul  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 11:52

Quel age a Snow ?
Revenir en haut Aller en bas
zael
Nouveau né
Nouveau né
zael

Masculin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : 93
Inscription : 21/07/2016


Mon rat est désormais seul  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est désormais seul    Mon rat est désormais seul  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 03:33

Proserpine : Merci pour tes conseilles, j'ai sortie Snow en suivant ton conseille sauf que hors de la cage monsieur ne veut pas de friandise mais pour la première fois il est sortie seul de sa cage sans aucune souci. Je testerais la boite de papier se week-end.

Khalika : Tout comme Pewdie, il a deux et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat est désormais seul  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est désormais seul    Mon rat est désormais seul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est désormais seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte désormais seule
» Un de mes rats a désormais peur de son frère
» rat seul.
» Seul ?
» Rat seul ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-