Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 19:48

Bonjour ,
il y a quelques temps j'avais remarquer que Kayapo avait des petits point rouge a un endroit ( sur le dos ) , j'ai d'abord pensé que c'était une griffure en jouant avec ses copines, mais là .... elle en a partout , elle se gratte pas mal du coup sa se dégrade très vite , sa fait des points rouge partout Shocked .... alors je précise que j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire demain matin à la première heure ...

j'aimerai juste savoir si quelqu'un a déjà eu se cas ?
si il y aurai quelque chose qui puisse l'a soulagé ?
on m'a dit de la laver ?


photos prise il y a 5 minutes
Problème de peau  13664610

Problème de peau  13734510

Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 19:55

Problème de peau  13734710
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 20:16

Un parasite sans doute. Le veto te prescrire un antiparasitaire (comme le stronghold chaton ou l'advocate petit chat). Si c'est bien cela, toute ta troupe devra recevoir quelques gouttes d'antiparasitaire.
Il fera sans doute un grattage et examen.

Si elle ne réagit pas aux antiparasitaires dans les 6 semaines, on peut envisager une allergie alimentaire mais c'est très difficile de trouver l'allergène.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 20:29

J'ai du stronghold de côté , vous pensez que je peux lui mettre ? sa peut pas lui faire de mal au pire , c'est combien de goûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 20:38


Evite de lui en mettre toi même puisque tu à pris rendez-vous demain matin avec ton vétérinaire. De plus le nombre de gouttes de stronghold dépend du poids de ton rat normalement.

Personnellement, j'ai eu le même soucis avec l'un de mes rats (Il s'agissait aussi d'un himalayen), et effectivement j'ai du traiter toute la troupe. L'avantage c'est que les produits prescrits anti-parasites sont très efficace en quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 21:01

Oui , c'est vrai , je vais attendre le verdict du véto , ma pauvre poupette , j'peux même pas la soulagé No
Revenir en haut Aller en bas
Narcyssa
Nouveau né
Nouveau né
Narcyssa

Féminin
Messages : 29
Age : 32
Localisation : 68 - Colmar
Inscription : 24/08/2014


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 00:52

Mon Harry avait eu quelque chose de semblable, surtout sur le dos. Au début, je pensais moi aussi que c'était des petites griffures dû aux chamailleries, jusqu'à ce qu'il y en ai autant que ta ratoune. Mon vétérinaire l'a traité avec un antiparasitaire, ainsi que son frère et en peu de temps c'est totalement parti  Smile  J'espère qu'il en sera de même pour ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 01:45

Yumii: Cupidon, mon himalayen a aussi des parasites (il a eu un antiparasitaire) mais simple interrogation: pense tu que les himalayens sont plus sensibles aux parasites ou est-ce une simple coïncidence ? (Dsl je m'incruste mais je me poser juste la question ^^) 
Je croise les doigts pour ta louloute alice-acab ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 02:40


Je serais plus d'avis à parler de coïncidence, car les parasites touchent tous les rats malheureusement.
Mais il est vrai qu'on peut penser qu'ils sont peu être plus sujets aux parasites.

Le fait que les rats himalayens sont une forme d'albinisme qui est d'ailleurs une mutation assez complexe quand on y regarde de plus près... entre autres les himalayens et albinos sont blancs, il est alors plus facile se découvre ce qui se cache sont leur belle robe blanche, donc leur peau. Surtout lorsque ceux-ci sont âgés.

Après peut-être que certains sondages prouvent que les rats himalayens sont plus sujets aux parasites quelconque. Comme le fait que certains sondages ont porté sur le fait que les albinos étaient plus calme et affectueux. Après des cas peuvent changer la donne, il y a toujours des exceptions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:11

Lé véto m'a dit que c'était peut être une allergie alimentaire donc j'ai acheté des SSS , jamais essayé donc si sa peut l'aider et je dois l'a lavé avec un shampoing 1 fois par jour pendant 1 semaine et voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:16

Un shampooing comment ? O-o

Le problème avec une allergie alimentaire, c'est que tu ne sauras au bout que de 8 semaines si c'est ça.
Avec l'antiparasitaire, l'hypothèse aurait pu être écartée rapidement (normalement, il y a une amélioration dès la première application, mais dans un cas comme le tien, j'irais jusqu'à trois applications à 15 jours d'intervalle).
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:22


C'est assez peu commun, je dois avouer. Les allergies alimentaires ou de lessive concernent plus souvent les chiens et chats. Après il ce peut que pour les rats aussi, mais c'est plus souvent dû à des parasites...

Car là ce que tu indiques; mon véto me l'avait prescrit pour mon chien, et exactement la même chose.

À voir, d'autres personne on peut être été concerné par des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 14:26

une de mes rates, oui, mais seulement après qu'on ait écarté plusieurs autres hypothèses plus faciles et rapides à prouver (parasite, surinfection bactérienne). On y a passé des mois à faire un bilan tous les 2 mois après avoir changé son alimentation, et on n'a jamais trouvé une alimentation convenant. Elle est morte d'autre chose à 2 ans passés sans qu'on trouve l'allergène.
Pour tous les autres cas, c'était parasitaire.

Donc chez moi, 1 seul cas (non prouvé) en 12 ans de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 15:04


À oui ? Donc effectivement, cela reste assez rare comme cas ..

Mais c'est vrai, que le coup du shampoing sa m'interpelle aussi Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 16:48

Je suis d'accord avec les filles, tente l'anti-parasitaire ( Stronghold chat ou chaton ) 1 goutte pour 100g de rat, à renouveler 15 jours après, voir encore une 3 ème application toujours espacée de quinze jours si pas tout à fait fini.

Tu traites tous tes rats,.

C'est la première cause à éliminer avant de penser à une autre ( allergie, bain ...etc) et ce traitement peut se faire en prévention sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 16:50

Pourtant c'est un bon véto , il m'a dit que sa pouvait être un parasite , mais que sa ressembler quand même plus a une allergie alimentaire , qu'il fallait que je l'a lave avec le shampoing qu'il m'a donné " VIRBAC DERMATOLOGIE " allercalm shampooing doux , peaux sensibles, pour que côté démangeaison sa se calme , qu'on puisse voir dans 15 jours , si sa se calme , qu'il fallait que je prenne côté graine quelque chose que je n'ai jamais pris donc j'ai opté pour les SSS , que je pouvais lui mettre du stronghold et que si sa ne c'était pas calmer au bout de 15 jours que l'on verrai pour les parasites , voilà a quelques mots près
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 16:54

Ah ok, il t'a tout de même dit de tenter le stronghold , si c'est compatible avec le reste de son traitement, c'est bon .

Et ne t'inquiète pas, au tout début, si ce sont bien des parasites, elle se grattera d'autant plus, car ces derniers s'affolent et gigotent avant de mourir, la deuxième aplication est indispensable car correspond au cycle d'incubation du parasite Wink

Pour la coïncidence , il se peut que leur peau soit plus réactive tout simplement et en tout cas, c'est plus visible vu leur couleur clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 17:12

Oui , il m'a dit de tenter que sa ne pouvait lui faire que du bien , ok j'vais faire ça ; j'avoue que de l'a lavé ne me disait rien pour elle , il m'a dit de lui en faire 1 tout les jours , sa me parait énorme , m'enfin j'vais essayer le stronghold déjà et merci ^^ je reviendrai dire si sa c'est calmé
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 17:49

Alice-Acab: ca me paraît beaucoup 1 shampoing par jour o_O mais d'un autre côté quand Tchoum était bébé et qu'il avait des parasites mon veto m'a aussi donner un shampoing à faire 1 fois par jour pendant 1 semaine donc je pense que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 21:39

ok bon bah j'vais lui faire une petite douche si sa peut lui faire du bien et je mettrai le stronghold apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de peau  Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau    Problème de peau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème de peau?
» Probleme de peau???
» Problème de peau
» Problème de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-