Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat sous antibio : inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukioreo
Nouveau né
Nouveau né
tsukioreo

Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sous antibio : inquiétude Empty
MessageSujet: Rat sous antibio : inquiétude   Rat sous antibio : inquiétude Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 01:56

Bonjour à tous !

Voilà, mon nouveau petit rat qui est en quarantaine avec moi éternue depuis son adoption dans un élevage familial ( samedi 2 Juillet ).

J'ai été chez le veto mardi pour un contrôle, il avait des parasites que j'ai traité immédiatement au stronghold, à présent il est tout clean et le veto m'a prescrit du baytril pendant 1 semaine pour soigner une rhinite ( il a écouté la respiration et les poumons n'ont rien ). Il m'a donc prescrit le baytril flavour pour chat de 25mg et m'a dit de lui donner 0.05 une fois par jour, il pèse 207gr pour presque 3 mois.

Hors je ne vois aucune différence et je suis à la moitié du traitement.. Il éternue toujours autant et pire le petit éternue en faisant du bruit maintenant ! Je ne sais pas quoi penser de cet antibio qui ne me semble pas efficace... Quelqu'un aurait de l'expérience avec cet antibiotique ? Est-il efficace sur vos rats ? Dois-je continuer le traitement au delà d'une semaine ? Je ne sais pas trop quoi penser et ça m'angoisse pas mal...

Merci de me répondre.. Je compte passer un appel quoiqu'il arrive à mon veto demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creature-mind.tumblr.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sous antibio : inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Rat sous antibio : inquiétude   Rat sous antibio : inquiétude Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 09:49

Bonjour,

Le baytril est assez couramment utilisé chez les rats (avec un dosage de 5 à 10 mg/kg, jusqu'à 20 mg/kg parfois). Si ton rat n'a pas encore réagi, ce peut être le dosage qui est faible ou que les bactéries en cause (si ce sont bien des bactéries) n'y sont pas suffisamment sensibles, dans ce dernier cas, ton véto va peut-être changer de famille d'antibiotiques. A savoir également qu'un traitement antibio doit durer au moins 12-15 jours.
Les causes d'un éternuement peuvent également être dues à une irritation (fumées, encens, parfums d'intérieur, litière inappropriée, etc), voire à une inflammation des tissus. A-t-il également un anti-inflammatoire ?

De toute façon, tu fais bien de communiquer à ton vétérinaire cette absence d'amélioration, et de lui dire que le petit fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
tsukioreo
Nouveau né
Nouveau né
tsukioreo

Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sous antibio : inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Rat sous antibio : inquiétude   Rat sous antibio : inquiétude Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 10:41

Bonjour,

Alors logiquement il n'a pas d'irritation il est totalement isolé de toutes odeurs irritantes comme la fumée et le parfum et j'utilise du chanvre comme les personnes chez qui je l'ai pris.. Je n'ai pas d'anti-inflammatoire du coup..

J'ai beaucoup lu ici sur le forum qu'on donnait du baytril 10% mais sur le miens il n'y a aucun pourcentage juste " baytril flavour " cela peut-il faire une différence ?

Du coup est-ce que je devrais poursuivre le traitement un petit peu plus longtemps ? Il a bientot fini sa quarantaine, y a-t-il un risque que cela se transmette à mes 2 autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creature-mind.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Rat sous antibio : inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Rat sous antibio : inquiétude   Rat sous antibio : inquiétude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat sous antibio : inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sous antibio, mon rat maigrit beaucoup !
» inquietude a cause de bcp de croutes surtt sous le cou !!!
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» antibio
» L52 + antibio ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-