Aie, elles ont bien rongés les petites garces !
Quand le trou est bien dans l'angle, on arrive à calfeutré, avec une bande de fer et en complétant avec un scotch renforcé (je ne me souviens plus du nom, ce sont des scotch de bricolage, gris avec un maillage de renfort, très résistants).
J'ai eu une fois un trou de ce type, mais c'était une cage que je venais d'acheter, je n'avais donc pas d'urgence. J'ai fait calfeutrer le trou avec de la résine, séchage, ponçage, et on recouvre de drybed.
Là dans ton urgence, je mettrais du scotch (genre beaucoup), à coller sur l'extérieur (c'est pas cool, mais les rates seront face à la partie collante... ça va les gêner pour croquer, MAIS c'est pas non plus sans risques), et mettre impérativement un objet à cet endroit là, un truc lourd (une boîte lestée, etc) qui épouse le mieux possible la forme du coin. Ca c'est une solution pour quelques jours...
Pour éviter d'autres incident, essaie de les occuper beaucoup. Souvent on voit ça quand les rats sortent pas assez (y'a des rats qui ont limite besoin de sortir et d'être stimulés plusieurs heures, ils ont de grosses envie de vadrouiller et d'être actifs).
Occupe-les également en leur proposant des choses à ronger : quelques bâtonnets de bois (les animaux aiment souvent la nouveauté, faut pas tout mettre d'un coup dans la cage, mais en proposer un ou deux de temps en temps, voir frotter dessus un fruit ou autre pour aromatiser et changer un peu), des épis de mais séchés, des noix/noisettes avec leur coquilles, ect.
Leur cage est assez dépouillée, n'hésite pas à rajouter des dodos (si elles les ronge, fait-toi un stock de vieux t-shirt à accrocher en tant que dodo, à mettre en tas dans un coin ou dans une maisonnette, comme ça tu ne les pleure pas quand ils sont en lambeaux), des paniers suspendus par exemple, des tunnels extensibles, des maisonnettes, spoutnik. Même si tu n'as que 3 rates, un environnement plus riche, et aussi modifié régulièrement, les occupe, on est moins dans le train-train quotidien qui peut les pousser à voir ailleurs.