Sa paralysie n'est pas encore totale, et même si c'est le cas, continue de lui proposer des sorties comme ses copains valides, c'est important qu'il garde un bon moral. S'il ne veut pas se balader tu le remets dans sa cage au calme, mais s'il a envie de sortir un peu comme ça, faut surtout pas l'en priver, voir même le pousser un peu à le faire.
J'ai un loulou actuellement qui a les pattes arrières totalement paralysées, elles traînent complètement au sol, pour se déplacer il tirer son corps avec ses pattes avant et se dandine sur le côté. Malgré tout, il continue de traverser le meuble, la couverture dessus, la rampe derrière la télé qui mène au sol, et il traverse la pièce pour aguicher les femelles. Belle preuve qu'un loulou handicapé avec un bon moral peut encore faire de belles choses.
La perte de poids est, j'ai envie de dire, inévitable (il y a aussi une fonte musculaire du à la paralysie), mais à nous de limiter la casse. Vient un moment où il faut complémenter (1 fois tous les 2 jours, puis une fois par jour, puis en permanence) pour ne pas entrer dans un cercle vicieux : le rat maigrit, il perd des forces, va moins manger, maigrit, perd des forces, etc.
Ce que tu fais est déjà très bien, tu peux fignoler en jouant sur la hauteur du biberon (tu as la possibilité de l'accrocher à l'intérieur de la cage, pour pouvoir le baisser à hauteur de rat handicapé), ou en changeant la gamelle pour qu'elle devienne accessible à un rat couché, pour qu'il garde un maximum d'autonomie. Le sol de la cage est important, si possible du tissu, ça accroche mieux, mais c'est à voir selon les rats aussi.