Hello tout le monde !
Après avoir longtemps cherché avec mon copain un petit compagnon a adopter (nous avions déjà eu 4 ratous, et la compagnie de ces petits animaux à poils nous manquait !), avoir chercher les annonces sur le net, avoir prit contact avec plusieurs particuliers, malheureusement loin de chez nous (nous avions à coeur de prendre des ratous issus d'une portée chez un particulier et non d'une animalerie, contrairement à nos premières boules de poils). Par chance, nous sommes tombés sur une annonce à Onet le Château (50km de la maison !!! Miracle !) d'un particuier qui fait de l'élevage de ratous, de souris, de lapins, de gerbilles.
Mon copain a alors craqué pour un petit noir Berkshire,
OnyxAprès quelques jours à peine, déjà cool Raoul le pépère ! C'est là aussi qu'on voit la différence entre un rat d'animalerie et un rat d'un particulier manipulé tous les jours !
Quant à moi, je me suis pris un petit bleu-beige hooded, il doit avoir un peu de siamois, il a le cucul et le bout du nez qui reste plus foncé, et ça commence à se blanchir sur le reste, bref, un marquage très spécial, qui correspond tout à fait au nom que j'avais prévu de lui donner :
Pouchy (également chez le même éleveur). Pour ceux qui auraient vu le film "Les Minions", c'est le nom que "Bob" donne au rat d'égoût qu'il trouve sur son chemin.
Les deux potos ensemble, dans leur cage (ben ouais, une grande cage, ça sert à quoi ? Juste un coin ça suffit !!!
Et dans leur petit carton de la cage d'appoint, quand mon copain et moi sommes en train de geeker, pour qu'ils puissent sortir librement !
Le petit Pouchy est encore timide, mais aujourd'hui, il vient vers moi et a même prit une friandise directement de mes doigts !
Onyx lui, c'est le bon pépère, il dort dans le cou même en ville avec les scooters bruyants qui passent à côté, il lèchouille que ça en peut plus, et... il a le hoquet ! Un peu inquiétant quand on connait pas... Mais nous avons comprit qu'il est tellement content/excité de nous voir et de sortir que ça lui donne le hoquet !
Bref, voilà le petit tour d'horizon de nos deux petits pères !