Bonjour,
J'ai adopté Ivy il y a 2 semaines environ, elle vivait dans des conditions déplorables (sa litière était faite de terre trouvée dehors, très sableuse comme on en trouve souvent dans les landes, etc...), elle vivait avec 2 autres rats, de la même portée j'imagine, j'ai pas pu voir si c’était des femelles ou des mâles.
Il y a une semaine à peu près j'ai adopté Ileniya dans la raterie du Domaine des Arkenstones renommée Griselda (parce qu'on dirait une détenue, elle s'agrippe a la cage avec un air de malheureuse dès qu'on va la voir
), sa quarantaine se finit d'ici une semaine.
Le fait est que Ivy semble avoir le même age que Griselda ou légèrement plus, c'est a dire 3-4 mois, mais elle semble avoir du bide par rapport à elle. Je pensais que c'était commun aux ratons, mais visiblement non. Après c'est pas non plus aussi gros que ce qu'on peut voir sur le forum, mais elle à un peu de bide.
Depuis 4 jours sa cage est dans la pièce avec les autres rats (donc elle peut voir et sentir mes mâles) et je ne vois toujours pas de signe de chaleur, ce qui m’inquiète un peu. Surtout que je ne sais pas si les rats avec qui elle était quand je l'ai adopté étaient des mâles et/ou des femelles.
Vous auriez des "astuces" pour être certaine ou non qu'une ratte soit gestante ? Car je compte commencer l'intégration de Griselda et Ivy d'ici une semaine (a la fin de sa quarantaine) et ça m’embêterais qu'elles s'entendent bien et que 2 à 3 jours plus tard elle me ponde des lardons et que du coup je doive les séparer.