| Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Charybde Nouveau né
Messages : 8 Age : 31 Localisation : Orléans Inscription : 28/02/2016
| Sujet: Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? Dim 29 Mai 2016, 02:08 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Mon rat Dewey (un an) urine rouge depuis quelques mois. Après plusieurs traitements antibiotiques, un changement d'alimentation et des règles d'hygiène supplémentaires, le problème est toujours le même. Par ailleurs, il est toujours très actif et joueur et ne présente a priori pas d'autres symptômes que le fait d'uriner du sang (ce n'est pas de la porphyrine) dans des quantités variables.
Cependant Dewey s'éclaircit (je pensais ça normal) et se clairsème également depuis environ un mois (je trouve ça moins normal), et je me demandais si ce n'était pas dû à une carence en fer, due à la perte régulière de sang.
Dans le doute, pouvez-vous me conseiller une alimentation plus riche en fer, ou d'éventuels compléments ?
Merci de votre lecture. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? Dim 29 Mai 2016, 15:36 | |
| +1 avec Khalika Pas de bandelette urinaire? Ç'aurait pu permettre de voir si c'était infectieux. Et si oui, de voir pour un antibiogramme si la première antibiothérapie n'a pas été efficace. Idem pour l'écho, si c'est kystique/tumoral, ou si ça concerne un autre organe.
Pour les compléments, vise en effet quelque chose de riche en fer pour pallier la perte (légumineuses, légumes à feuilles foncées, céréales complètes, produits carnés...) ou complément alimentaire (Tonivit..) |
|
| |
Charybde Nouveau né
| Sujet: Re: Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? Dim 29 Mai 2016, 17:41 | |
| Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Le vétérinaire a déjà essayé de prélever de l'urine à la source (dans la vessie) mais par peur mon rat urinait avant chaque intervention, donc l'urine était contaminée. Une échographie a également été effectuée mais elle n'a rien révélé, d'après l'avis de 4 vétérinaires devant les images.
Me conseillez-vous de procéder tout de même à une analyse par bandelette ?
Merci pour les conseils alimentaires.
Dernière édition par Charybde le Dim 29 Mai 2016, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Charybde Nouveau né
| Sujet: Re: Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? Dim 29 Mai 2016, 17:53 | |
| En fait le vétérinaire essayait d'endormir le rat dans un caisson transparent (c'est dans la boîte que mon rat avait peur) avant de prélever l'urine dans la vessie à l'aide d'une aiguille. Il ne voulait pas prélever l'urine directement relâchée car les analyses auraient selon lui été faussées. Il n'y a donc pas eu d'antibiogramme, mais Dewey a bénéficié des deux seuls antibiotiques dont disposait le vétérinaire (après plusieurs recherches je n'en ai pas trouvé d'autres). |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quels compléments pour compenser une perte régulière de sang ? | |
|