Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et un plongeon dans les toilettes, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 17:30

Grosse frayeur le week-end dernier une demi-heure avant de partir prendre mon train pour partir en week-end...

J'étais dans la cuisine en train de faire la vaisselle quand soudain j'entends un bruit fort, genre chahut. Le temps que je me sèche les mains et que je réfléchisse à ce que ça peut être (elles ont fait tomber un livre et sont en train de le déchiqueter ?), je me rends compte à mi-chemin que c'était un bruit d'eau.

Là j'ai eu un flashback, je me suis rappelée que trois jours avant j'avais surpris ma plus petite ratte, Nym, perchée sur la lunette relevée des toilettes. J'avais bondis pour l'attraper avant qu'elle ne glisse et je l'avais "engueulée". Elles n'ont pas le droit de descendre du lit et de se balader par terre mais Nym se croit au-dessus des règles et est terriblement curieuse.

Craignant le pire, je me précipite dans la sdb, le bruit est de plus en plus fort, j'arrive au-dessus des WC et là je vois ma petite puce en train de se débattre frénétiquement dans l'eau, les yeux exorbités. Je crois que je n'oublierai jamais cette image...

Je l'ai choppé direct, je l'ai sorti de l'eau complètement ruisselante et je l'ai prise sur moi pour la laisser reprendre ses esprits quelques secondes en essayant de la rassurer (mais j'étais à moitié hystérique je pense). Elle devait être sous le choc parce qu'elle respirait très fort et ne bougeait pas du tout de dessous ma main. Ensuite elle a commencé à réagir un peu quand je l'ai rincé à l'eau tiède au robinet (eau des toilettes...) et puis à nouveau toute calme une fois enroulée dans la serviette (sachant que "toute calme" n'est pas vraiment son comportement normal...)

Au bout de quelques minutes à la frotter partout pour enlever l'eau, elle a commencé à se tortiller pour sortir de la serviette et venir sur moi. J'ai fini par la laisser faire une fois qu'elle était sèche, elle a été se nicher dans mon col et elle est restée là un moment sans bouger. J'ai fait chauffer la bouillotte sèche et je l'ai gardé entre moi et le bouillotte jusqu'à ce qu'elle me paraisse bien sèche et chaude.

Après ça je l'ai remise dans sa cage, elle a été se coucher dans un dodo et a commencé à faire sa toilette. Je suis partie en week-end quand même la boule au ventre mais heureusement elle allait parfaitement bien quand je suis revenue. Elle m'a flanqué une de ces frousses ! Elle aurait pu se noyer ! Ou tomber malade ! J'espère que ça lui servira de leçon et qu'elle n'ira plus dans la sdb. Vu comment elle est têtue, je baisse la lunette au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 17:51

Tu as bien réagi bravo! J'aurais été aussi paniquée que toi dans cette situation. J'ai déjà vu des histoires de rats dans les WC sur le forum du coup je ferme toujours la lunette, la porte des toilettes et la porte du couloir (oui j'ai peur XD)

Peut être que maintenant elle ne s'aventurera plus là bas et qu'elle dira à ses copines que c'est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:02

Merci mais quand même, ils ont AUCUN instinct de survie ces animaux ! Dire que la veille j'avais fait un cauchemar où je la trouvais dans les toilettes et je tirais la chasse. Je dois fais des rêves à moitié prémonitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 18:16

J'aurai été paniqué, oh mon dieu !!!
Heureusement qu'elle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:08

Nokarayan a écrit:
Merci mais quand même, ils ont AUCUN instinct de survie ces animaux !
Oui c'est ce que je me dis aussi quand ils grignotent des fils électriques ou se jettent du haut de mon épaule... guedin
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 22:51

L'instinct de survie il réside dans se débattre pour essayer de sortir de l'eau quand ils se rendent compte que c'est profond, pas du fait de pas sauter dedans^^ Idem pour les cables ils sont pas sensé connaitre l'electricité ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 23:24

je me rappellerai tjrs cette histoire sur le forum, je sais plus qui y'a hyper longtemps qui racontait que son rat était parti dans la canalisation des wc... elle l'a plus jamais revu... alors je sais pas ce qui s'est passé ni l'histoire en détail, mais je me souviens que ça m'avait marqué.. je m'étais fait des frayeurs pour mes ratous donc ils allaient jamais dans la salle de bain !!

du coup t'as eu bcp de chance... ouf
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 23:33

c'est moi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 23:41

Oh l'horreur, je vais en faire des cauchemars !

C'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir que c'était dangereux mais quand même, je trouve que les rats sont particulièrement casse-cou par rapport à d'autres animaux. J'ai jamais entendu parler d'un chat ou d'un chien qui piquerait une tête dans un puit. En plus elle a même pas l'excuse d'être si jeune que ça, elle a bientôt 11 mois. Bon sinon grâce à une vidéo postée sur le forum, j'ai appris qu'un rat pouvait nager jusqu'à 3j sans s'arrêter. Ça va j'étais large...
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 00:13

nan mais j'avais tellement eu la frousse en lisant ton histoire... j'y repense souvent en + !!!! désolé pour ce mauvais souvenir ; mais c'est dingue comme ça m'avait marqué à vif j'avais trouvé ça tellement triste !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 00:44

Ohhh jawdrop
Heureusement qu'elle va bien et bravo pour ta réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 16:04

Pour repartir sur une histoire dans le thème mais marrante cette fois:

Je me souviens de ma regrettée rate Feliz qui me suivait aux toilette. Pour éviter qu'elle se planque derrière un meuble ou quoi, j'avais pris l'habitude de la prendre sur mon épaule quand j'allais faire pipi...

Sauf qu'un jour, me relevant de mon "trône" trop vivement, ma pauvre petite Feliz a perdue l'équilibre et PLOUF!! Une tête de ma pépette dans la cuvette des toilettes!!!

Plus de peur (de son côté comme du mien) que de peur (et de pisse); j'ai repêché la petite naufragée paniquée, et comme toi Nokarayan, petite toilette au gant puis séchage de ma pépette

Ha, ma Feliz...Elle m'aura tout fait... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 16:11

Pour une fois que c'est pas nous qui nous retrouvons avec leur pipi sur soi.... mouhahaha, elle a dû s'en souvenir de son expédition aux toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:22

J'avais une amie qui avait la cage de ses rats dans sa salle de bain. Une nuit, une de ses ratoune a réussi a ouvrir la petite porte, et elle a plongé dans les toilettes... Mon amie s'est levée le lendemain matin, allant aux toilettes. Elle était horrifiée de voir qu'il n'y avait plus qu'un rat dans la cage grande ouverte, et l'autre était introuvable. En faisant silence, elle s'est rendue compte que des bruits venaient de l'intérieur des toilettes. Elle a vidé l'eau à la main, et en fait le rat avait plongé, et s'était logé plus loin là où elle avait pieds, à l'intérieur des toilettes. Heureusement qu'elle n'a pas tiré la chasse d'eau!...
Plus de peur que de mal pour la ratoune, elle allait très bien ensuite et est décédée de vieillesse à 2 ans et 8 mois!... Par contre, elle n'a plus jamais approché les toilettes. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:25

C'est incroyable cette histoire ! Je pensais pas que c'était possible, elle a eu beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:42

Ohlala j'aurais perdue tout mes moyens à ta place je m'inquiète tellement pour les ratous pour tout et n'importe quoi!!!!! J'aurais paniqué totalement d'en trouver un dans ce guêpier.. Heureusement tout vas bien ouf
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 20:25

incroyable cette histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeTkAveugle
Nouveau né
Nouveau né
LeTkAveugle

Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Montreuil
Inscription : 23/05/2016


Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 02:17

Ca me fais peur je vais arrêter d'aller uriner quand j'ai ma rate sur l'épaule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et un plongeon dans les toilettes, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un plongeon dans les toilettes, un !   Et un plongeon dans les toilettes, un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et un plongeon dans les toilettes, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat dans mes toilettes !!!
» Traumatisme dans les toilettes...
» Mort accidentel... de Cerise dans les toilettes
» Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...
» Rat des toilettes...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-