|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: avis volière Lily Jeu 12 Mai 2016, 21:44 | |
| Je continue mes recherches sur les cages J'ai vu la volière lily en magasin. Ça serait très simple pour moi de faire 1 portes intégrale (enfin, 2, vu qu'il y a 2 grilles par côté, et c'est justement ce que je recherche!). Elle serait dans mes moyens (130 euros en magasin, 100 sur Internet). Quelqu'un en a déjà eu une ? Elle est costaud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis volière Lily Jeu 12 Mai 2016, 22:36 | |
| J'ai une volière un peu dans le même genre et j'en suis contenté. |
|
| |
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 12:49 | |
| J'ai une volière un peu comme ça aussi. Je la trouve vraiment très cool. Après suivant l'aménagement, je la trouve un peu limité mais elle est vachement chouette xD Voilà, c'est la mienne. Je connais pas son nom exacte (je l'ai eu d'occaz) (juliette, lily etc). Mais voila mon aménagement. Il y a eu une modif depuis, j'ai utilisé ma cage vacance, quarantaine, etc tout en bas en bac à litière. Ah et j'ai enlevé presque tout les trombones, j'suis passé au fil de fer (mes filles ont bien grandi j'ai quasi 3kg de rats) |
|
| |
| |
| |
Daymonah Jeune ratoune
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 16:40 | |
| Pour le nettoyage, si ta les portes intégral (et des loulou pas trop crade) c'est impeccable. Je n'ai pas de litière dans le fond de la volière (ça vole trop partout c'est horrible) du coup je fonctionne aux tapis. Tapis Toftbo de ikéa c'est impeccable, un coup d'aspi et c'est bon, si tapis fait maison (en drap) et qu'elles décident de le soulever pour aller chier et écraser des crottes en dessous c'est horrible à laver. Mais ça c'est pas la faute de la volière xD Niveau rouille, je commence un peu a en voir mais là où elles ont ronger xD (Charmantes bestioles) j'ai aussi 3-4 barreau déssoudés (faudra que je trouve une solution pour ça d'ailleurs avant qu'elles ne s'en rendent compte) mais faut dire que la volière que j'ai, je l'ai eu d'occaz et il y avait des perroquets dedans, pendant 6 mois xD |
|
| |
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 16:44 | |
| Fort heureusement, je fonctionne au drybed Je suis vraiment en grande hésitation : garder ma cage, super pour les rats, chiant pour moi Acheter une volière cet été Prier pour avoir assez de sous pour acheter la royale un jour |
|
| |
Daymonah Jeune ratoune
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 16:57 | |
| AAAAAAAAAAAH la royale, j'espère pouvoir un jour me l'offrir x)
|
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 18:28 | |
| Bonjour,
J'adore le principe de la volière mais pour une jeune troupe. Malheureusement pour des rats de près de 3 ans, qui ont ou commencent à avoir une paralysie des pattes arrières, les dimensions au sol ne sont pas idéales et les risques de chutes sont vraiment trop élevées d'où un aménagement sans failles.
Si tu n'es pas pressée, attends un peu pour t'offrir la royale, ou te fabriquer ta propre cage en alu. que tu pourras mieux aménager pour une vieille troupe. |
|
| |
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 18:39 | |
| Mes oisillons sont jeunes, mais c'est sûr qu'un rat vieilli vite Si j'opte pour la volière, ce serait pour faire un aménagement "à la royale", d’où l'importance du choix d'une volière avec une "barre" horizontale qui sépare les façades en 2 : faire 2 portes sur le devant ET fabriquer un étage intégrale (sauf le petit trou qui permet aux rats de passer, vu que je ne veux qu'une troupe. ça divise déjà les chutes par 2 Idéalement, j'attends la royale, mais si j'ai jamais les sous ? Je finis par bouffer ma cage actuelle Bref, j'arrive pas à choisir ^^ |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 18:53 | |
| Faudrait essayer les sites de vente ou don de particuliers à particuliers.
Du coup pour faire comme pour la royale, autant trouver une volière large (longue) et haute. Ou la tabby (ouais ouais je vends la tabby à toute les sauces :p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 18:58 | |
| C'est dur à fabriquer les volière en alu? Est-ce cher? |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 19:03 | |
| Je regarde actuellement pour peut-être m'en faire une mais ça semble être un sacré investissement ! |
|
| |
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 19:05 | |
| Ouais, la tabby m'a fait de l'oeil un moment, mais je la trouve pas assez haute, et puis la façade ne s'ouvre qu'à moitié.
Je fait toutes les semaines des sites d'occasion, j'ai déjà loupé une royale pas trop loin de chez moi en bon état pour 150 euros. J'étais dégoutée !!
|
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 19:09 | |
| Oh ben faut continuer y aura déjà plein d'autres occasions =D |
|
| |
| Sujet: Re: avis volière Lily Ven 13 Mai 2016, 19:19 | |
| Bon, j'achète pas la volière trop vite alors Et tout le monde croise les doigts ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|