Et c'est avec une joie immense que je renoue avec l'univers merveilleux des rats, grâce à deux boules de poils de sept semaines (dixit celui qui me les a cédés) arrivés juste hier et dont je suis déjà complètement folle, j'ai nommé Twitch & Misu!
Commençons par Misu, nommé d'après un jeu de mots tout pourri, mais bon... c'est le p'tit rat Misu. Le tiramisu. Voilà voilà.
- Misu (au premier plan):
- Spoiler:
C'est le premier que j'ai choisi, non seulement pour sa trogne d'amour, mais aussi parce qu'il n'était vraiment pas peureux et qu'aussitôt dans mes bras il est monté dans mon cou, s'est laissé manipuler sans rechigner, et que du coup ç'a été une espèce de coup de foudre, un peu à l'image de l'éclair qui lui fend le visage.
Hier, à peine arrivés, j'ai ouvert la cage de transport devant leur nouvelle cage et Misu ne s'est pas fait prier pour gambader partout, explorer les alentours des deux cages, venir lécher du yahourt sur mes doigts et me renifler allègrement. Une fois dans sa cage, monsieur a renchéri avec moults bonds et autres creucreutages, n'hésitant pas à en ressortir pour venir me renifler à nouveau pour repartir aussi sec explorer tout son environnement.
Autre détail: Misu est TRES gourmand; toutes les friandises que je lui ai présentées ont été aussitôt englouties! Voilà qui facilite grandement les premiers contacts, et il a l'air d'avoir déjà compris que main = trucs cool. En revanche, on n'est pas fan de papouilles, même brèves et non invasives, (pour l'instant, en tout cas, à voir si ça changera avec le temps), donc je n'insiste pas. Il s'est quand même laissé faire sans broncher ce matin au réveil! Dans tous les cas, c'est déjà génial de le sentir aussi à l'aise en même pas 24h.
Et voici son copain tout craquant, monsieur Twitch:
- Twitch:
- Spoiler:
Celui-ci, je l'ai choisi pour son air tout curieux malgré un tempérament clairement plus timide. Contrairement à Misu, hier, Twitch est resté au fond de la cage de transports et il a fallu que je le force (doucement) à en sortir pour rejoindre sa "vraie" cage ("vraie" parce qu'elle est temporaire et trop petite, je vais chercher la vraie vraie cet après-midi). Jusque-là, il n'est bon qu'à prendre des poses irrésistibles pour me frustrer: il ne sort pas encore de la cage même si je sens déjà des progrès depuis ce matin.
Hier déjà, même sans sortir, il a exploré sa cage, les alentours avant d'y entrer, on sent qu'il est curieux et qu'il s'intéresse à ce qui se passe autour de lui, et même s'il n'est pas transi de peur face à ma main il n'est clairement pas encore à l'aise avec elle. Moins gourmand que Misu (ou juste plus peureux, du coup), il n'a mangé aucune des friandises que je lui ai présentées hier (il en a quand même profité après que Misu en a ramené quelques-unes dans leur cage).
Ce matin, par contre, il est venu lécher la blédine sur mes doigts et manger un morceau de melon au creux de ma paume (sans entrer dedans, hein, 'faut pas déconner, il ne pose même pas une patte dessus!), et il m'a aussi goûtée très gentiment. Je le sens déjà plus détendu, et il s'est même laissé papouiller deux ou trois fois (un peu crispé quand même) contrairement à hier où il boudait carrément ma main si je l'approchais de lui.
Il a aussi l'air plus paresseux que Misu et passe le plus clair de son temps à dormir, pour l'instant... je pressens la grosse patate, plus tard.
En bref, je déborde d'amour! Mes deux petits ont l'air d'avoir des tempéraments différents mais complémentaires; le fait que Misu soit à l'aise encourage Twitch à se détendre, et ça, c'est super cool.
Du coup pour finir, voici une photo de mes deux bé-bêtes qui roupillent
- Spoiler: