| Une première maison pour une nouvelle venue. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Une première maison pour une nouvelle venue. Sam 09 Aoû 2008, 18:42 | |
| Bonjour, Voici la cage que j'ai acheté et aménagé pour ma nouvelle (et première) ratte qui arrivera dans une semaine. J'ai testé deux aménagement différent. Malgrès la dimension de la cage (70x40x61) avec l'étage en plastique l'échelle avait du mal a rentrer. Donc j'avai bidouillé pour faire tenir l'échelle sur la cage et non l'étage. Je l'ai finalement remonté un peu ai ai pu remettre l'échelle sur l'étage. Qu'en pensez vous?? Je débute en rat. J'aimerais mettre un autre étage avec un système "tube" qui rallie le premier au deuxième. Ce qui me gène, c'est la grille au fond, je me dis que ce ne sera pas bien confortable pour les petites patounes de ma rate surtout avec sa maison en bas... et mettre de la litière jusqu'à niveau m'en ferais en gaspiller bcp trop. J'ai pensé à enlever la grille, mais il y a deux barres qui me gène pour mettre sa cabane dans le coin... ^^°
Dernière édition par Tetra le Sam 09 Aoû 2008, 21:56, édité 1 fois |
|
| |
alexoune En sevrage
| |
| |
gaïa Petite ratoune rose
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 10 Aoû 2008, 01:43 | |
| Je serais toi j'emprunterai une scie à métaux pour virer la grille du fond parce que ce type de cage, c'est VRAIMENT un calvaire à nettoyer et amenager ! Mais l'aménagement que tu as fait est super |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 10 Aoû 2008, 10:35 | |
| - gaïa a écrit:
- Je serais toi j'emprunterai une scie à métaux pour virer la grille du fond parce que ce type de cage, c'est VRAIMENT un calvaire à nettoyer et amenager ! Mais l'aménagement que tu as fait est super
C'est vrai que j'ai galéré pour aménagé et encore la grille s'enlève facile! c'est pour dire, mais ça tiens aussi du fait que je n'ai que deux petites ouvertures sur les coté... alors pas facile. J'aurais aimé une grosse ouverture sur le dessus. Pour la prochaine j'irais voir au rayon volière! lol. y'en a des pas mal. Edit : et c'est plus dur de nettoyer avec une grille? moi je voyais ça plus simple étant donné que ca tombait a travers... Grrrr! c'est dur d'attendre vivement lundi 18 au plus tard!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 10 Aoû 2008, 10:44 | |
| - fleur2lys a écrit:
- les grille sont plus dur a nettoyer qu'un baquet normal ca tombe peu etre mais tu en sali plus
ok merci. Bon je crois que je vais la virrer. lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 10 Aoû 2008, 13:16 | |
| je serais toi je prendrais des pinces pour couper la planche du dessus. Deja je pense que sa la generais et de plus il est vrai que ce n'est pas agréable a nettoyer! Coupe ou scie la........... |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 10 Aoû 2008, 13:26 | |
| - Vida a écrit:
- je serais toi je prendrais des pinces pour couper la planche du dessus. Deja je pense que sa la generais et de plus il est vrai que ce n'est pas agréable a nettoyer! Coupe ou scie la...........
euh... quelle planche? ^^° la grille? Ben la grille je peux la virer facilement mais il reste deux barres metalique qui gène (prévue pour soutenir la grille a l'intérieur). Je pense que je vais les scier... mais faut que je trouve une scie a métaux... ^^° |
|
| |
le xérus Ratoune intéressée
Messages : 853 Age : 35 Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86) Inscription : 03/08/2008
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 17 Aoû 2008, 10:38 | |
| Bon voilà ce que ça donne pour l'instant. Tetra arrive ce soir!!!!!!!!!!!!!! Mais je sèche un peu là pour l'aménagement de la cage. Faut que je trouve d'autre étages. Mais a pars sur internet, les animaleries n'ont rien si ce n'est toujours le même, mais qui est trop grand pour que j'en mette un deuxième. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| |
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Dim 17 Aoû 2008, 13:28 | |
| - davach0-x a écrit:
- Les cages comme celle là sont conçue pour quels animaux à la base ? C'ets bizarre la grille au fond
- Psycho a écrit:
- Peut etre un furet ?
non au départ, c'est une cage à écureuil. (edit : je le met en gras car les gens ne le lisent pas! lol.) 70x40x60 une cage a furet faisait minimum 80x60x80. Ca aurait pris un peu trop de place chez moi pour l'instant une de cette taille. Donc j'ai choisit la taille juste en dessous, mais c'est une cage a écureuil. (edit : et en plus je le redisais là! lol) D'ailleurs le truc chiant c'est qu'il n'y a que deux petites ouverture sur les côté. Une devant et une au dessus aurait pas été de trop ^^° Mais bon ca va quand même. Et j'ai scié les barres qui retenait la grille au fond et viré celle-ci. - titbisounours a écrit:
- ta cage sera probablement trop petite pour deux rates ...
non faut pas pousser, elle est grande quand même, nickel pour deux rates. voilà une photo de mon salon la cage est à droite, ca donne une estimation de sa taille.
Dernière édition par Tetra le Lun 18 Aoû 2008, 23:23, édité 2 fois |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Lun 18 Aoû 2008, 08:51 | |
| Et voilà! Tetra est arrivée hier soir à 22h dans sa nouvelle maison. Esperont qu'elle s'y habituera bien. La pauvre petite avait déjà fait 6h de route hier en revenant de vacance avec son ancienne propriétaire. Elle n'a pas bien bougé. Mais je vois que le sopalin que le lui avait mis dans sa cabane plié en deux à été tout déchiré, elle a fait son nid. lol. Dès qu'elle sera mieux habitué à moi je vous mettrais des photos, dans la section "nos rats" Elle ressemble plus trop à la photo de mon avatar, elle a deux mois maintenant. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Lun 18 Aoû 2008, 09:20 | |
| - Psycho a écrit:
- Peut etre un furet ?
non je pence pas car les furet sont propre il suffit de mettre de la litiere pour chat dans bac et il vons dedans par contre j'ai vue des cage a chichi qui avais des grille au fond |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Lun 18 Aoû 2008, 21:25 | |
| Je pense egalement qu'aille suffit pour deux rats. Peut etre pas plus mais 2 c'est bien, c'est mieux que un. Par contre je rajouterai un etage et racourcirai l'echelle ,en mettant l'etage plus bas. Je trouve qu'il est un peu raide. Mais bon ce sont des bon grimpeur.lol |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Lun 18 Aoû 2008, 22:40 | |
| la cage est largement assez grande pour deux rats, elle est niquel cette cage, et c'est vrai que c'est un peu raide l'escalier par contre mais bon il prendron de l'elan ptdr, non niquel, et pour le rat que tu cherche va sur le post adoption tu trouveras surement ton bonheur ya eu pas mal de porté en ce moment |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue. Lun 18 Aoû 2008, 23:20 | |
| bon... pour ceux qui ne savent pas lire et qui sont toujours sur le débat "c'est quoi comme cage??", lol, c'est une cage pour écureuil, je l'ai bien spécifié au dessus! et sinon j'ai mis des photos de la petiote dans la section "nos rats" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une première maison pour une nouvelle venue. | |
|