Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 16:37

Le reproducteur

  • Nom et photos : IND Noctalie

    Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie 12983432_942237162564103_1555809728248965526_o

    Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie 12970816_937018693085950_2680292778455443645_o

  • Date de naissance : 14 décembre 2015
  • Provenance : Éleveur indépendant - Barbara à Montpelier
  • Numéro de pedigree : IND46315F
  • Généalogie:

    Spoiler:


  • Description physique : Bleu Us micro irish standard lisse
  • Gènes portés : A priori rien mais surprise du coté du papa.
  • Poids : 250g à 4 mois
  • Autre : Adorable, je n'ai jamais vu une rate autant attaché à l'homme, elle peut passer sa journée dans mon coup, très douce et gentille, curieuse mais pas trop exploratrice elle est vraiment parfaite. Plutôt neutre dans la hiérarchie elle ne ce laisse pas marché dessus mais ce laisse faire quand il le faut.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Ci-contre les couleur rechercher par ordre de préférence; Lavande,Double Bleu, Ice, Bleu Us, Dove, Mink, Bleu russe. Pas de double rex sinon indifférent pour les poils et les oreilles.
  • Détails supplémentaires : Je cherche avant tout un mâle avec un super caractère, c'est principalement ce que je veux travailler, donc si possible pas de cas de AH dans la famille et une grosse patate gentille. Pour le poids je recherche un rat de petit gabarit. Pour ce qui est de la généalogie un peut suivit serai bien mais pas obligatoire, je cherche surtout un propriétaire motiver et un rat gentil.


La saillie

  • Date de saillie envisagée : De août à septembre 2016.
  • Conditions de saillie : Pas de condition particulière, pas trop loin des Bouches du Rhône serai super.


Dernière édition par Taludia le Mar 19 Avr 2016, 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:28

Elle est née le 14 décembre 2016 ? Si c'est en décembre 2015, ce qui est plus probable, il faudrait modifier le post.

Par contre pour les couleurs, tu vas galèrer, certaines ne sont pas très courantes.
Également, la femelle ayant une généalogie floue et pas très connue, il serai plus sage de trouver un mâle de généalogie plus fournie, par prudence. Parce que la ce serai courir un risque.

C'est cela dit une très belle rate et bien entendu à toi de decider. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 21:56

Oui tu as raison, faute de frappe ^^. Merci
Je sais que pour les couleurs je vais avoir du mal c'est pour ça que j'en cherche une parmi beaucoup et que je privilégie le caractère à la généalogie. Après si je tombe sur la perle rare t'en mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 21:32

Un rat mâle de 300 grammes est un mâle en mauvaise santé ... renseignes toi un peu à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:05

Oui c'est pour ça que j'ai écrit "entre". Il ne me semble pas avoir marqué, je veux un rat de 300 g avec la peau sur les os et pas nourris depuis des semaines. Si j'ai marqué entre 300g et 400g c'est par ce que je cherche un petit gabaries, j'ai eu des mâles qui fessais moins de 400g et qui était en parfaite santé.
Je ne penser pas devoir préciser au gramme près le poids du rats, je cherche aussi des propriétaires intelligent qui ne vont pas proposer un rat en mauvaise santé et j'ai assez l'habitude des rats pour en reconnaître un malade.

Je n'en suis pas à ma première portée ni à mes premier rat, je sais qu'il me reste des choses à apprendre et qu’évidement je ne sais pas tout. Mais je sais encore quel poids doit avoir un mâle et à quel âge.

Et pour finir j'ajouterais (même si ça ne fait pas partie de ma recherche), qu'il existe des mâles qui pèse moins de 300g et qui se porte à merveille. On appelle ça les rats Dwarf, et même si il y en a peu il en existe en France.

Tu vois je ne t'ai pas attendu pour me renseigner.


D'une manière général (et là je m'adresse à une partie des personne présente sur ce forum), arrêter de penser qu'on est tous incompétente, qu'on ne sait pas lire ni ce renseigner et qu'on a besoin de vos avis à chaqu'un de nos poste. Il y a sur ce forum des rubriques claire, la rubrique "Les rats : questions/réponses " où on recherche des réponses et des avis, et la rubrique "Vos rats et les petites annonces rats" où on n’a pas besoin d'entendre les vôtres.

D'avance merci de ne commenter ce sujet que pour me présenter vos rats.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 08:37

Je me permets juste une dernière remarque : ne pas comparer l'incomparable. Tu compares un Dwarf qui est type complément à part de celui d'un rat <normal>. Cela n'a rien à voir Smile un rat adulte Dwarf doit faire dans les 100-150gr il me semble donc complètement à l'opposé !

Dans ce que tu recherches c'est un rat <normal> est dont le poids correspondrait à un rat en pleine croissance ou chétif. En effet c'est ce que tu veux, mais il faut que tu saches à ce que ça corresponds réellement Smile

Pour le reste, je te trouve un peu agressive mais soit. On est de base sur un forum qui est avant un lieu d'échange. C'est triste que ce ne soit pas le cas ici No
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 11:20

Merci Sarah-Lee ... en voyant la réponse je me suis simplement dit que j'allais laisser tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 11:21

Sarah-Lee, ce qui est triste, c'est qu'on ne puisse poster sans être tranquille et se faire "houspiller" à chaque fois.

Donner des conseils est louable, ça part d'un bon sentiment et c'est fait pour le bien-être des rats. Mais c'est usant à la longue de voir des gens qui interviennent là où ça ne les regarde pas, juste pour imposer leur avis et non donner des conseils.

On peut ne pas être d'accord avec les choix de Taludia et lancer une discussion, pourquoi pas, après, il est important de se rendre compte que la liberté d'expression ne signifie pas "donner son avis sur tout".
Si tu vois qu'elle a fait son choix en connaissance de cause, alors laisse couler. Tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs / points de vue en reproduction, et un forum n'est pas là pour mettre tout le monde d'accord. Il y a une grande différence entre renseigner quelqu'un qui fait une erreur par méconnaissance et vouloir à tout prix imposer sa vision de la repro.

Tu n'es jamais agressive et je suis sûre que tu ne penses pas à mal, mais tu es présente sur beaucoup de topics où tu essaies d'imposer TA vision des choses, et je comprends que les gens finissent par s'agacer au bout d'un moment.

En revanche Taludia, tu peux aussi faire appel aux modos quand tu penses que ça va trop loin, plutôt que d'être sèche et agressive :/

Et bountymilka, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche. Ton premier post n'était vraiment pas des plus aimables, faut pas t'étonner non plus de te prendre un retour de bâton :/


Les dwarfs n'ont rien à voir avec les rats que l'on a chez nous, et oui, 300g pour un mâle, c'est plutôt inquiétant. Si tu cherches un petit gabarit, écris plutôt "petit gabarit" plutôt qu'un poids, ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 12:58

Merci Petit ange pour ton intervention. J'avoue qu'à force d'avoir des messages de ce genre j'ai saturé. Je ferais appelle à un Modo si il y a une prochaine fois.

Je sais parfaitement que le dwarfs n'a rien a voir avec les rats "normaux" j'en est parlais à titre d'exemple pour montrer qu'on ne peut pas balancé des généralité comme ça, et que même si ça ne fessais pas partie de ma recherche, il existais des exception partout.

Je vais suivre ton conseille et enlever le poids.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 17:57

Comme elle est belle la demoiselle Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 00:19

Merci Blackbird Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 00:57

bountymilka a écrit:
Un rat mâle de 300 grammes est un mâle en mauvaise santé ... renseignes toi un peu à ce sujet Wink

Un rat mâle de 300g n'est pas forcément un rat en mauvaise santé, le poids d'un rat est à remettre dans un contexte global ; le gabarit de sa fratrie (si ses frères font au minimum 600g, il y a en effet matière à se poser des question, en revanche si ils ont tous un gabarit similaire, pas forcément), sa morphologie globale (maigre, svelte, équilibré, gros...), ses antécédents, etc.

Idem pour une femelle, certaines femelles de moins de 250g (je dis ça car c'est le poids "minimal" pour la repro aux yeux de beaucoup de gens) peut être physiquement mieux équilibrée qu'une rate de 350g.

En dehors des extrêmes, il faut prendre du recul et considérer le gabarit du rat en général. Un poids n'est qu'un chiffre, ce n'est pas toujours très révélateur Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 16:41

Commentaire pas très constructif mais.... Qu'elle est belle ta puce Aime
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 19:20

Merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 10:03

Bonjour ! Mon petit Milo irait bien avec ta magnifique petite chérie. Il habite dans le 83, pas très loin de Trets. C'est un mâle dumbo bleu, un peu plus gros que ce que tu recherches par contre. Je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux ! Ce sera sa première fois !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:03

Pourquoi pas ^^, tu peut m'en dire plus sur ton loulou ? Son age, phénotype, sa généalogie, son caractère etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 09:48

Oui, désolée, je ne suis pas encore très calée en rats. Celui-ci doit avoir 6 mois environs. Je l'ai "sauvé" d'une animalerie où il vivait tout chétif dans des copeaux. Donc sa généalogie je ne la connais pas. C'est le plus calme de mes deux rats. Il est adorable, et quand je passe mon doigt a travers les barreaux il me le prend entre ses petites pattounes et me fait la toilette complète de mon auriculaire hehe. Au niveau de son phénotype, c'est un rat bleu russe, dumbo et irish (il a une fine ligne blanche tout le long de son ventre) et les yeux noirs. Biensûr je comprendrais que le fait qu'il vienne d'une animalerie te rebute !
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 30
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 17:56

Pour tout te dire ce n'est pas le fait qu'il viennent d'animalerie qui me rebute mais l'association jeune age / animalerie.
Si tu l'avait eu depuis plus longtemps qu'il avait 25 mois et pas de problème de santé je t'aurai probablement dit oui mais là il est trop jeune avec trop peu de suivit pour que ce soit ok pour cet portée.
Après pour mes portée future pourquoi pas ^^, mais au minimum dans un an =)

En tout cas merci pour ta proposition et peut être à dans 1 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 18:01

Subculture a écrit:
Oui, désolée, je ne suis pas encore très calée en rats. Celui-ci doit avoir 6 mois environs. Je l'ai "sauvé" d'une animalerie où il vivait tout chétif dans des copeaux. Donc sa généalogie je ne la connais pas. C'est le plus calme de mes deux rats. Il est adorable, et quand je passe mon doigt a travers les barreaux il me le prend entre ses petites pattounes et me fait la toilette complète de mon auriculaire hehe. Au niveau de son phénotype, c'est un rat bleu russe, dumbo et irish (il a une fine ligne blanche tout le long de son ventre) et les yeux noirs. Biensûr je comprendrais que le fait qu'il vienne d'une animalerie te rebute !

Un petit article très intéressant à lire : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie   Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noctalie, belle Bleu, cherche le rat de sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!
» LNN-IND Poivre d'Ane cherche sa belle
» Radius cherche une belle ratoune !
» RRP/PMK Apollon, le bellâtre cherche sa belle
» Cherche un mâle pour ma belle Zaïa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-