| ALERTE SDA ALSACE LORRAINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maeliia Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 26 Localisation : Strasbourg Inscription : 26/05/2012
| Sujet: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Sam 09 Avr 2016, 16:14 | |
| Bonjour à tous,
C'est avec le coeur gros que je vous annonce que toute ma petite troupe est atteinte du SDAV depuis cette semaine. J'ai gardé le rat d'un ami venant des Vosges (habitant moi même en Alsace à Strasbourg), qui a contaminé par voie indirecte (surement mes vêtements, pourtant j'ai fait attention) l'ensemble de ma troupe. Faites donc attention à vos loulous, protégez les bien. Surtout, le rat atteint du SDAV que je garde provient d'une animalerie dans les Vosges. Donc il y a très probablement d'autres loulous touchés dans cette zone, desquels nous n'avons encore aucun retour.
Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation, les ratous ont vu le véto ce matin et sont sous antibiotiques, l'un est dans un état respiratoire plus critique que les autres, j'espère de tout coeur qu'ils vont s'en sortir et que le Mycoplasma pulmonis va finir par se calmer. Pas question donc de rendre son ratou à la personne avant 4 semaines (traitement antibio) pour éviter qu'il ne contamine d'autres rats ou n'attrape une autre maladie tant qu'il est faible.
Voilà, j'espère avoir pu grâce à cette publication vous rendre plus vigilent et ainsi éviter d'autres cas. Ayez une pensée pour ma troupe, elle en a besoin. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Sam 09 Avr 2016, 16:39 | |
| quelle tristesse cette maladie ... j'espère que tu vas pouvoir sortir d'affaire le maximum de rats
de bonnes ondes pour tous |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Sam 09 Avr 2016, 17:02 | |
| Merci beaucoup ! Ils sont fort et, sans tenir compte de Scar qui est le plus atteint, je pense que les autres peuvent s'en sortir. Il a eu une piqure d'anti inflammatoire en plus qui va surement aussi l'aider.
Des idées d'aliments, de compléments pour rebooster leurs défenses immunitaires? |
|
| |
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Dim 10 Avr 2016, 19:08 | |
| Merci pour l'information, prévention en place de mon côté, sait-on jamais Plein de bonnes ondes pour que tout rentre dans l'ordre chez toi ! Bon courage ! |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Dim 10 Avr 2016, 23:57 | |
| Plein de courage à toi, et aussi bravo et merci pour avoir rendu l'information publique et donné les meilleures chances aux autres d'être vigilant et de se protéger.
Pour les booster n'hésite pas à miser sur des produits riches en protéines, en bons lipides très énergétiques, produits riches en vitamines et minéraux : jaune et blanc d'oeuf, produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale), spiruline, germe de blé, levure de bière, l'avocat marche bien ici sur les rats affaiblis aussi, les abats (foie, rognons) ont des propriétés intéressantes, les huîtres et palourdes bien cuites, la sardine, les huiles de poisson. S'ils ont du mal à s'hydrater, le jus d'ananas est assez efficace. |
|
| |
SweetAdAline En sevrage
Messages : 99 Age : 10 Localisation : Lyon Inscription : 07/04/2016
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Lun 11 Avr 2016, 00:47 | |
| Merci de m'avoir transmis l'info Mae, je l'ai diffusée à Nua' et Cléo. Beaucoup de courage et plein de bonnes ondes pour la troupaille. (ça va pour donner les antibios à Koopa?) |
|
| |
Emi17 En sevrage
Messages : 64 Age : 31 Localisation : La Rochelle Inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Lun 11 Avr 2016, 10:25 | |
| Plein de courage, on pense fort à vous ici.
Pour les rebooster, on utilise en plus des produits cités du nutrigel ou renutryl, aliments vétérinaires hyper protéinés. |
|
| |
CocoBongo Nouveau né
Messages : 23 Age : 33 Localisation : Saint Michel sur Orge Inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Lun 11 Avr 2016, 11:00 | |
| Merci pour cette information et beaucoup beaucoup de courage à toi, je croise les doigts pour vous!!!! :/ |
|
| |
Senalina The best of the ratoune
Messages : 3161 Age : 36 Localisation : près de Montpellier (34) Inscription : 01/08/2011
Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)
| |
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| |
| |
Mordoz Petite ratoune rose
Messages : 149 Age : 38 Localisation : Landes Inscription : 13/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cléo87 Ratoune célèbre
Messages : 1893 Age : 37 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/09/2010
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Lun 11 Avr 2016, 22:19 | |
| Plein de courage à toi Maëlle!! Je croise les doigts bien fort pour toute ta troupe! Tiens nous au courant de l'évolution des loulous |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| |
| |
choupi57 Ouverture des yeux
Messages : 258 Age : 33 Localisation : thionville Inscription : 06/11/2014
| |
| |
alexandrina Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 57 Localisation : Lyon 9ème Inscription : 21/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| |
| |
Arkadiaz En sevrage
Messages : 65 Age : 36 Localisation : France Inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Mer 13 Avr 2016, 21:40 | |
| Je confirme, que moi-même mes deux louloutes sont mortes de cette saloperie de maladie. Etant moi aussi de la Lorraine - Meurthe-et-Moselle. Animalerie egalement -> Jardiland.
Je te souhaite beaucoup de courage. Moi ça m'a peser lourd, sentimentalement et financierement. |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SDA ALSACE LORRAINE Mer 13 Avr 2016, 21:51 | |
| Merci pour vos gentils messages d'encouragements ! Alors la troupe commence à aller bien mieux, je pense que le virus est parti mais qu'il reste encore les maladies qu'ils ont choppé pendant la période d'affaiblissement des défenses immunitaire (notre cher ami Mycoplasma pulmonis ^^) Mis à part Scar qui a encore du mal et les quelques petits éternuements qu'on peut entendre dans la pièce (sans jamais savoir d'où ça vient), ils semblent se remettre plutôt bien. Bellefée : Alors pour Koopa (et pour tout le monde d'ailleurs) c'est que en comprimé. Le baytril liquide étant devenu disons... plus compliqué à avoir. Donc hop tout ça en poudre, on étale dans du surimi ou dans de la banane et ça marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ALERTE SDA ALSACE LORRAINE | |
|