Bonjour! Je m'excuse si ce sujet a déjà été traité. J'ai lu les sujets sur l'obésité, je sais qu'il faut passer au régime mais comment faire?
Je m'explique: je viens de rendre visite chez le véto pour un palpage général de tous mes rats + croûtes sur Ciri + oeil enflammé de Yachiru.
Verdict sur Ciri: dieu merci, pas de tumeur, elle est juste grossse... Elle provient de ce sauvetage, elle pèse 580g. Avec la peau et le gras qui degoulinent...
Le véto m'a conseillée de la séparer de mes autres rats (qui n'ont pas de problèmes de poids malgré tout ce qu'ils bouffent) et de la mettre a la diète. Il m'a dit de peser ce que je lui donne en journée, peser ce qu'il reste après 24h puis réduire de 10% sa ration.
Ce qui me gêne dans l'histoire c'est l'isoler. Je sens qu'elle ne va pas le vivre bien même si elle va jouer avec les autres tous les jours lors des sorties. Elle a toujours vécu en groupe (en labo, avant le sauvetage, pendant et après chez moi). Je pourrais éventuellement la mettre avec un autre rat (Floki, il est assez gros aussi
) mais du coup adieu la ration, elle va tout bouffer...
Puis il reste la question de la cage... je peux facilement trouver une cage a lapin mais la faible hauteur ne lui permettra pas de faire de l'exercice... je pourrais également couper ma cage en deux: ca ferait deux cages de H50xL80xl46 mais c'est pas fou non plus... enfin ca fait la taille d'une Freddy 2 mais quand-même!
Bref je ne veux pas qu'elle ait des problèmes liés a l'obésité vu son âge mais je ne veux pas qu'elle déprime a cause de l'isolement... vos avis?