| Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| Sujet: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Ven 01 Avr 2016, 00:36 | |
| Le père Razmo
- Date de naissance : 15 décembre 2015
- Provenance : (animalerie, raterie?) Chez Aude à Marseille, Particulier ayant adopté une rate gestante, elle a mis bas le 15 décembre 2015.
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
- Description : Noir hooded standard rex. Très gentil et très câlin avec l'homme, il n'a pas connue d'autre mâle donc là-dessus mystère.
La mère Hermione
- Date de naissance : 15 décembre 2015
- Provenance : (animalerie, raterie?) Chez Aude à Marseille, Particulier ayant adopté une rate gestante, elle a mis bas le 15 décembre 2015.
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
- Description : Noir husky standard lisse. Très curieuse et très gentille, plutôt neutre dans le groupe.
photos prise le 31/03/2016Les rats
- Date de naissance : 02/04/2016
- Généalogie :
Cette portée est consanguine, Razmo est le frère d'Hermione, Kira la mère vient probablement d'animalerie, Aude l'a adopté alors qu'elle était gestante pour la sauver des serpents. Elle se porte bien malgré sa deuxième portée née il y a quelques jours.
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a 12 ratons , pour le moment j'ai conter 5 mâles et 7 femelles (mais ça peut peut être changer j'ai un doute sur un et deux ratons). Il y a 4 rex, 8 lisse, 2 yeux rouge, 4 yeux cerclé et 6 yeux noir/grand cerclé. Surprise y'a du dumbo ^^.
But de la portée et circonstances de la portée : Alors il faut remonter à décembre 2015, Aude à adopter Kira, une femelle gestante destiné aux serpents. Elle l'a adopté pour tenir compagnie à sa rate qui ce retrouvais seul suite au décès de sa copine. Aude à garder Kira, une de ses filles, Hermione et un de ses garçons, Razmo, installé dans la même cage mais avec séparation (genre royal savic). Il y a un 1 mois Razmo à manger la séparation entre les deux cages et est aller voir les filles. Kira est devenu agressive suite à sa nouvel portée (rien de trop anormal elle était restée avec les autre rats), elle à tuer sa copine. Dans la panique Aude a donc séparer Kira de ses deux grands enfants et faute de moyen les a mis ensemble dans la même cage. Depuis Razmo est dans une cage séparer mais trop tard Hermione est elle aussi gestante. Comme Aude manqué de moyen pour s'occuper des deux portée je me suis proposé de prendre Hermione en FA et de gérer la portée. Je récupère la miss le 3 avril. L'adoption A adopter il y a donc la maman Hermione, le papa Razmo (qui est rester avec Aude, elle ne souhaite garder que des femelles dans l'avenir) et les future lardon à venir.
- Date d'adoption : Immédiatement pour Razmo, à la 6 ème semaine des ratons pour la maman et les bébés, sauf pour les mâle car je n'ai pas de mâle chez moi, donc possible à leur 4ème semaine.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Condition d'adoption classique j'ai envie de dire, n’hésitez pas à près réserver si vous le souhaiter ^^. Les ratons seron donner contre participation libre, la raterie accepte aussi avec plaisir les don de nourriture et de litière ^^.
Toute question ou demande d'information sont les bien venu n’hésitez pas ! Pour ma part je me trouve à Trets, je peux me rendre facilement à Aix en Provence et à Marseille. Razmo se trouve lui à Marseille et il y a possibilité d'organiser un convoite vers Montpellier et vers Martigues. Et bien sûr convoite vers toutes la France si vous en trouver un sérieux.
Dernière édition par Taludia le Mar 05 Avr 2016, 17:40, édité 5 fois |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
titi39300 Ratoune accro
Messages : 1361 Age : 50 Localisation : jura Inscription : 19/09/2015
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Ven 01 Avr 2016, 13:26 | |
| Alors, si j'ai décidé de faireune différence de prix par rapport au nombre de ratons c'est pour ne pas me "faire de l'argent " sur cette portée. Je pense que demander une contribution contre l'adoption d'un raton est importante, on est d'accord qu'adopter un animal est quand meme un acte qui doit etre réfléchi et malheureusement si il n'y a pas d'argent a déboursé certaine personne von plus ce précipiter et moins réfléchir. Cela permet aussi de rembourser une partie des frais engendré par la raterie. Or admeton que je fixe maintenant le prix à 12€, si elle fait naitre 5 bébés, les 60 euros récolter peuvent ne pas etre suffisant pour rembourser les frais alouer (meme si dans ce cas ca m'ennuie moins), mais si elle en fait 14 ou 15, ca fait 168 euro, soit beaucoup trop par rapport au dépenses d'une portée. Donc adapté le prix au nombre de ratons me permets de ne pas recevoir trop d'argent. Après si l'argent pose un problème pour un adoptant je suis du genre arengente, et j'accepte avec plaisir de recevoir de la nourriture, des dodos ou autre en guise de payment.
J'espère avoir répondu à votre question ^^.
Par contre Khalika je ne comprend pas ta réflexion sur la portée non voulut et consanguine. Jai repondu un peut a la première partie, je ne veux pas me faire de l'argent sur cet portée, juste sensibiliser les adoptant et les faire participer. Par conre je ne comprend pas le rapport avec le fait qu'ils soit consanguin, la consanguinité en soit ne crée pas de problème, elle fixe simplement les meme gênes, qu'ils soit bon ou mauvais. Mais ça ne crée pas plus de problème. Dans ce cas la on ne connais rien au famille, donc cest autant de la loterie qu'un rat venant d'animalerie ou de sauvetage ou autre. On ne sais pas ce que ca va donner. Comme de toute façon cette portée ne sera pas reproduite ca ne change pas grand chose je pense pour les adoptant. Il ne serai pas frère et soeur on aurai autant de retour sur le famille (aucun) et autant de risque de maladie, tumeur et problèmes respiratoires pour les rats dans le future. Comme on ne sais pas ce qu'ils portent comme gêne le fait quils y ai consanguinité ne change pas grand chose. Enfin celon mon point de vu ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Ven 01 Avr 2016, 14:42 | |
| Ben disons que vu la portée, tu devrais déjà t'estimer heureuse si quelqu'un veut prendre un raton, alors faire payer pour te rembourser les frais, c'est pas forcément la priorité je pense _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Dim 03 Avr 2016, 10:53 | |
| Je pense que plus que demander de l'argent, c'est le choix de l'adoptant qui importe : discuter avec lui, demander les conditions de vie futures, le nom de son véto, lui faire signer un contrat moral par exemple, seront à mon avis des manières plus efficaces de ne pas traiter leur adoption à la légère. Et quand je recueillais des rats en FA, j'étais déjà bien contente de trouver des adoptants me semblant corrects pour tous les rats en garde. |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Dim 03 Avr 2016, 16:39 | |
| Être bien content de trouver des adoptants je suis d'accord avec toi. Comme expliqué plus haut je débute, je n'ai jamais fait ce genre de sauvetage. J'avoue que personnellement quand j'adopte un rat je m'y investi autant qu'il vienne d'un projet sérieux ou d'un sauvetage. Et il ne me semble normal de dépensé la même somme. Après c'est mon avis personnel, du coup en lisant vos avis notamment les difficultés à trouver des adoptants surtout si il y a de l'argent en jeux j'ai modifié mon annonce. ^^ Elle semble être mieux maintenant, tu en penses quoi ? |
|
| |
GrenouilleColorée Ratoune intéressée
Messages : 838 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Dim 03 Avr 2016, 17:21 | |
| A mon avis, c'est pas tellement l'argent qui gène ! C'est le fait que on a l'impression que la fille a fait n'importe quoi avec ses rats, que ce sont des portées un peu "pourries" car descendants d'animalerie + consanguinité, du coup, ça attire pas trop du monde ^^ Bonne chance pour les petiots ! |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Lun 04 Avr 2016, 14:31 | |
| Les lardons vont bien, ils mangent bien ^^. Toujours 5 mâles et 7 femelles avec un doute sur un mâle. Surprise y'a du Dumbo Les garçons : de gauche à droite :Harry Potter : Noir Hooded dumbo rex Drago Malefoy : ?Bleu? hooded standard lisse Ron Weasley : ? Yeux rouge dumbo lisse James Potter : Noir Hooded standard lisse Severus Rogue : Noir Husky dumbo rex de gauche à droite : Bellatrix Lestrange : ?Bleu? Husky dumbo rex Fleur Delacour : Noir Hooded dumbo lisse Ginny Weasley : ? Yeux rouge standard lisse Cho Chang : Noir Husky standard lisse Luna Lovegood : Noir Husky étoilé standard rex Parvati Patil: Noir Husky dumbo lisse Padma Patil : Noir Husky dumbo lisse Et le groupe :
Dernière édition par Taludia le Dim 10 Avr 2016, 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Mar 05 Avr 2016, 22:10 | |
| Photo de la portée Razmo / Kira qui a quelques jours de plus que celle d'Hermione. Ca donne une idée des couleur qu'il devrais y avoir ^^. Ginny et Ron semble etre albinos. On dirai qu'il y a du bleu Us et du mink. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille Jeu 07 Avr 2016, 13:53 | |
| Les mecs : Harry Potter : Noir Hooded dumbo rex Drago Malefoy : Bleu Us hooded standard lisse Ron Weasley : Albinos dumbo lisse James Potter : Noir Hooded standard lisse Severus Rogue : Noir Husky dumbo rex Les filles :[i] Bellatrix Lestrange : Bleu Us Husky dumbo rex Fleur Delacour : Noir Hooded dumbo lisse Ginny Weasley : Albinos standard lisse Cho Chang : Noir Husky standard lisse Luna Lovegood : Noir Husky étoilé standard rex Parvati Patil: Noir Husky dumbo lisse Padma Patil : Noir Husky dumbo lisse
Dernière édition par Taludia le Dim 10 Avr 2016, 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Doo Ratoune exploratrice
Messages : 391 Age : 33 Localisation : Evreux Inscription : 11/12/2015
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage : Hermione et ses bébés ont besoin d'une famille | |
|