Bonjour,
Je viens d'être confrontée à une nouvelle situation : j'ai adopté chez un particulier (qui me semble un peu louche sur les bords) une petite bouille albinos, maintenant baptisée Shiva, de 6 semaines.
Seulement voilà : elle me paraît petite. Bon ça peut arriver, mais son comportement ne fais qu'accentuer mes doutes sur son âge réel. Déjà elle est très sauvage et peureuse : elle tremble tout le temps et se fait dessus constamment dès que je la touche ou essaie de la sortir gentiment. Elle ne mange pas beaucoup (pour ça je suis allée chez le vétérinaire : sa santé est bonne mais il pense comme moi) et elle ne touche toujours pas à mon mélange, seulement aux HamiForm (mais ça c'est peut-être normal que la transition soit plus longue pour certains rats).
Elle passe ses journées :
1) prostrée dans son nid
2) à observer (avidement?) mes louloutes qui s'affairent dans leur cage plus loin
Elle entame sa 2e semaine de quarantaine donc je ne peux pas encore lui mettre un copine pour voir si ça va mieux.
Je ne sais pas quoi faire pour elle et je me pose pleins de questions sur la suite (comment ça va évoluer, qu'est-ce que je peux faire, etc). Pour le moment on m'avait conseillée de lui mettre une peluche pour faire office d'attache affective mais elle n'y touche pas spécialement.
Est-ce qu'il y aurait des gens familiers à cette situation et si oui, auraient-ils des conseils et des réponses pour moi?
Merci