Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible... AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 00:57

Je poste un message suite à l'état de santé inquiétant de mon ratou.
Je l'ai depuis 3 semaines, je l'ai sauvé d'une personne qui n'en prenait pas soin, il était maigre, sale, traumatisé avec les dents trop longues et peureux de tout.
Je l'ai emmener chez le veto une première fois pour ses dents, car elle étaient trop longues et ça lui faisait mal. Il a commencer a s'ouvrir et être plus social et heureux, il me faisait des bisous partout et avait moins peur qu'on le touche etc, mais je suis partie samedi soir, en vérifiant que tout allait bien, cage propre, nourriture, eau propre, nickel. Il était avec mes parents, et je suis rentrée dimanche en fin de journée, je suis directement allez le voir, il était tout bizarre, tout mou. Je l'ai pris et j'ai vu qu'il avait une patte qu'il ne bougeait plus et l'autre il avait du mal. Il s'était fait dessus alors je l'ai rincé à l'eau tiède... Et aucune réaction quand il avait de l'eau sur l'arrière train alors qu'il déteste ça, il ne le bouge plus, ne réagit pas quand on le touche. Je crois qu'il ne le sent plus du tout. Il était tout faiblard, alors je lui ai donné à boire et à manger, mais le weekend pas de veto :/ ( il y va demain )
Je me demande si il n'a pas fait un AVC, il est réactif quand même, il mange et boit. Mais il n'a plus d'équilibre, si je le prend dans ma main sur le dos il bouge pas du tout comme si il était mort.
Aussi cette aprem midi ses testicules ont un peu gonflées et son zizi est ressorti comme si il avait le ventre gonflé, j'ai massé et ça allait mieux. Il est pas constipé et fait ses besoins comme il faut. Je ne sais pas du tout ce qu'il a et ça m'inquiète.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:01

bonsoir

il a dû tomber Sad et se blesser le dos

véto demain oui en urgence

pauvre loulou ... au moment où la vie lui souriait enfin
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:05

Il est dans une cage de repos en attendant qu'il ai repris du poil de la bête et que je lui prenne un copain, il n'a pas pu tomber ou alors de 20 cm grand maximum, et les sorties sont toujours dans mon lit pour l'instant....
Son état a brusquement changé et je ne comprend pas pourquoi :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:14

ah oui chute peu probable

et personne ne l'a sorti ne ton absence ?

tu as peut être raison pour l'avc alors . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:18

Non, mais mon pète est venu dans ma chambre et a oublie de fermer ma chambre alors mes chatons l'ont peut être embêter :/ mais ils ne peuvent pas l'atteindre Grace à la cage.. Mais bon...
Il mange et boit comme il faut, je viens tout juste de dévorer du yaourt, mais il arrive plus à tenir quoi que ce soit dans ses patounes :/ je lui dit ses morceaux ou il mange allonger, après il arrive bien à manger tout ce qui est compote et bledine
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:21

c'est bizarre pour le zizi et les testicules.. jamais eu ça chez mes malous

ce sont les pattes avant qui sont touchées ?

tu as un bon véto ? sinon il y a une super clinique à Toulouse

la cage a pu tomber à cause des chatons ?

ou alors il  a eu peur et s'est fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:23

Il vient de faire une selle liquide alors qu'elles étaient normales juste avant et ses testicules virent au violet..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:25

les pattes avant ça fait penser a un avc ... mais s'il a eu peur et s'est cogné fort dans la cage il a pu se blesser aussi

si avc demain le véto donnera cortisone ( et antibios car la cortisone fait baisser les défenses indemnitaires )

tu connais cette clinique nac ? ils sont parfaits avec les rats

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:29

son état est vraiment inquiétant

les selles c'est peut être la compote ...

sa température est normale ? il n'a pas trop chaud ?( ça fait changer la couleur des testicules la chaleur ... peut êtrepas violet .. mais rose foncé )
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:30

La cage n'est pas tombé, je ne sais pas...

Oui, pour les petits tracas du quotidien je vais chez mon veto car il ne me fait pas payer beaucoup de choses car avec mes 6 chats, mon chien et le ratou ça revient cher.
Et pour les plus graves je vais à l'école veterinaire de Toulouse, ils sont bien.. Je m'inquiète vraiment pour lui, il a pas eu le temps de prendre beaucoup de poids, il est pas bien fort..
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:31

Sa température est normale, peut être c'est l'eau tiède que j'ai utiliser pour le laver, car il s'était fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:36

le mien nous fait le tarif famille nombreuse Wink

la clinique dont je parle est spé NAC .. mais l'école vétérinaire doit être bien aussi

mets le sur du sopalin ça absorbera les pipis et crottes molles

j'espère que ton véto pourra le soulager ; peut être faudra t il aller à l'école vétérinaire de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:39

La il est sur son coussin avec son drap et son doudou et j'ai vraiment pas le cœur à lui enlevé ce confort...

On verra selon ce qu'il me dit :c
J'ai pas envie de perdre ce pauvre Loulou..
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:41

J'ai du retirer sa cachette car il y avait une petite fenêtre en plus de l'entrée et il arrêtait pas de se coinçait dedans vu qu'il peut plus bouger son arrière train u.i
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:42

il est bien sur son coussin tu as raison de ne pas le déranger ;

ce pauvre ratou méritait d'être bien après le mauvais départ qu'il avait eu chez son premier adoptant ;
d'ailleurs tu sais son âge à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:53

Il va sur ses deux ans a peut près... :/ il est pas tout jeune non plus..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 01:55

ah oui ça peut être l'age qui fait que ses pattes vont moins bien ; l'ennui c'est que c'est arrivé d'un coup ...
j'espère que le véto pourra le soulager
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 07:48

Bonjour,

Personnellement ça me fait soit penser à l'AVC ou soit  à la tumeur hypophysaire mais à un stade très avancée. Une de mes rates était atteinte de cette tumeur, elle a perdu malheureusement en trois semaines, de son équilibre qui l'a très probablement fait chuter car elle était victime d'une maloclusion et d'une plaie à l'oeil nécessitant l'énucléation. Par la suite, on pensait qu'elle s'en remettait sauf qu'il y a eu une belle rechute, où elle n'arrivait plus à utiliser ses pattes avant, démarche avec tête penchée, fort amaigrissement.

Exactement les mêmes symptômes que l'AVC, mais autre trouble, et j'avoue qu'après des recherches et des discussions avec mon véto NAC, je pense que le rat est plus victime de cette tumeur que de l'AVC.

Malheureusement, à notre stade on ne peut rien faire, si tu as de la metacam ou du solupred tu peux commencer un traitement, car il y a, plus que probablement, une inflammation quelque part, vu son état général. Pour le reste ton véto NAC de préférence te donnera un traitement adapté pour lui laisser une chance.

En tout cas vu les symptômes décrits, je pencherai plus pour cette solution, notamment en raison de son âge également et je vous donne plein de courage à tous les deux pour cette mauvaise passe !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 10:24

A quelle heure as-tu rendez-vous chez le vétérinaire ?
Son état semble grave.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 13:00

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:59

Comment va le petit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:21

Très mal :/ ce serait plus une tumeur qu'un AVC mais il est très faible à cause du fait qu'il avait été néligé par son ancien proprio et son âge. Il ne bouge plus du tout, et ne mange pas si je ne lui présente pas à manger, mon véto m'a conseillé de prendre mon temps pour lui dire au revoir car il est vraiment mal et qu'il a très peu de chance de s'en remettre.. Alors j'y retourne demain et en attendant je le garde auprès de moi et lui fait manger des tas de petites choses que je lui cuisine pour le rendre heureux, et demain il aura droit à du chocolat avant d'allez chez le véto...
ça me rend vraiment triste car ce doudou n'aura jamais pu être heureux, animalerie puis négligence..
Merci pour toute vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:24

Tu lui offres beaucoup plus qu'il aurait pu espérer avant, il a vraiment de la chance d'être tombée sur toi, c'est très triste de ne pas pouvoir lui offrir plus, mais parfois, l'amour pour son animal c'est savoir lui dire au revoir avec toute l'affection qu'on a.

Plein de courage à toi et au petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:41

Oh mince... Sad Profite bien des derniers moments avec lui dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:42

Si c'est une tumeur cérébrale, ça peut être probablement une tumeur hypophysaire car bcp de rats en font. Dans ce cas, de la cabergoline (dosée à 1 ou 2mg/ml, commande spéciale au labo de Maison-Alfort, ou en spécialité humaine -Dostinex) et des corticoïdes (ceux-là seulement dans un premier temps et sous couverture antibio) peuvent faire effet. C'est à tenter si tu t'en sens le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat faible... AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Rat faible... AVC ?   Rat faible... AVC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible... AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat faible
» Rat Faible
» Rat de plus en plus faible
» Rat faible
» comportement faible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-