|
Auteur | Message |
---|
Mes petits rarounets En sevrage
Messages : 64 Age : 54 Localisation : YVELINES Inscription : 10/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Petite blessure Dim 27 Mar 2016, 23:42 | |
| Bonjour tout le monde !
Je viens de me rendre compte que en le sortant de sa balade (un peu tardive oui) que mon rat Bonbon avait une petite blessure de je ne sais ou. Bien sur j'ai désinfecter, bien qu'il couine. Mais avec les poils, c'est pas facile ... Faut il le mettre en quarantaine ou pas ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 12:29 | |
| Tout dépend de l'aspect et de l'emplacement de la blessure, le rat cicatrise très vite donc si elle n'est pas béante ou mùal placée avec le risque qu'un corps étranger ( litière ou autre) n'y entre, tu peux le laisser avec ses copains, tu as désinfecté et lui-même la tiendra propre Essaie de trouver l'origine de la blessure tout de même afin d'éviter que cela recommence : morsure, parasite, entaille dû à un objet coupant, abcès percé ... autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 13:36 | |
| Justement, je doute que se soit de la gale sarcoptique car ce matin j'en ai vu d'autres petites blessure avec des croutes, c'est aussi rouge. C'est pour sa que j'ai penser à sa ... Il ne se gratte pas comme d'habitude : il le fait très doucement aux mêmes endroits des blessures. Donc ... Je ne sais pas. J'ai tout désinfecter et je l'ai mis dans une cage de quarantaine au cas ou. Ai-je bien fait ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 15:11 | |
| Pour ces 2 cas : parasites( gale/poux) ou champignons (teigne), toute la troupe devra être traitée, tu peux donc les laisser ensemble et traiter tout le monde Dans un premier temps, un traitement au stronghold chat ou chaton ( posologie : 1 goutte de stronghold pour 100g de rat appliqué sur la nuque et à renouveler 15 jours après) peut régler le souci, ce traitement peut se faire en prévention . |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 16:00 | |
| D'accord merci !! J'espère que c'est bien la gale ... Mas e pense que oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 16:04 | |
| On peut le faire avec des huiles essentiels en inalhations ou un diffuseur dans une pièce ? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 17:08 | |
| non pas d'inhalations aux huiles essentielles ce n'est pas efficace contre les parasites externes ; c'est souvent trop fort pour les rats , il faut demander l'avis d'un vétérinaire
seul un traitement au stronghold chat ou chaton comme l'a indiqué Proserpine sera efficace contre poux puces gale |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 17:38 | |
| On en trouve chez le véto normalement ? Sinon Est-ce que je pourrais en trouver à truffaut dans certaines pharmacies ? |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 19:10 | |
| Le stronghold chaton peut aussi bien se trouver en pharmacie que chez un vétérinaire |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 19:41 | |
| et les produits vendus en animalerie ne sont pas assez efficaces alors il faut en racheter plusieurs fois avant de pouvoir se débarrasser des bestioles on pense moins dépenser et au final ... ; et quelquefois ça fait du mal aux animaux ;
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 20:06 | |
| D'accord. Je vais en acheter ! Donc stronghol chaton, c'est noté. |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 20:12 | |
| voilà une goutte entre les épaules de chaque rat et tu les distrais le temps que le produit sèche en veillant à ce qu'ils ne se lèchent pas entre eux
et il faut recommencer dans 15 jours au cas une de ces sales bestioles aurait résisté ( lentes parfois )
ce produit est très efficace |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 21:03 | |
| Ok. Je vais en acheter demain. Je ne sais pas vraiment si c'est la gale, mais en tout cas il se gratte e je n'ai pas vu de taches brunes sur sa peau (dans ce cas se serait les poux du rat je crois) donc j'attend ... |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 21:57 | |
| les poux on ne les voit pas toujours
mes rats en ont eu et vraiment il fallait chercher pour en voir .. par contre le rat se grattait pas mal et en cherchant bien .. j'en ai trouvé à la base de la queue et sous les bras ... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite blessure Lun 28 Mar 2016, 22:11 | |
| Oui ... en tout cas merci beaucoup pour ces informations !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |