Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Covoiturage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Covoiturage Empty
MessageSujet: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 20:49

Bonjour,
Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui ont déjà utilisés le covoiturage animalier, on avait déjà commencé a en discuter sur ce sujet , du coup je continue sur celui là pour pas polluer l'autre sujet Smile

Donc, en règle général comment vous y prenez vous pour trouver un covoiturage ? Vous payez le tarif d'une place humaine ou vous négociez avec les transporteurs (si oui comment?) ?
Tout autres informations ou conseils en général, m’intéresse aussi, car je vais peut être devoir utiliser ce mode de transport que je n'ai jamais utilisé ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 21:26

Personnellement j'ai toujours payé une place humaine, mes adoptants aussi. Même si ça fait un petit budget en plus, le covoitureur, qui doit rarement faire face à une telle demande, se sent un peu plus en sécurité, il est moins méfiant.

Par contre je fais en sorte de choisir mes covoitureurs : pas trop jeune, pas trop vieux, qui note sur son profil que les animaux sont acceptés, si possible non fumeur aussi. Et je demande systématiquement s'il accepterait un tel transport avant de réserver une place (en précisant qu'il n'aura pas particulièrement de chose à faire pour les rats durant le trajet). 
Ca fait un peu d'organisation tout de même, il faut que le covoitureur soit en contact avec l'actuel proprio du/des rats, mais aussi de l'adoptant, et que toi tu sois en contact avec l'adoptant une fois le covoitureur en possession de l'animal, pour être sûr qu'il arrive à bon port et avoir une tranquilité d'esprit (tranquillité que j'ai jamais eu quand j'ai du faire covoiturer mes animaux, même en sachant que tout allait bien  Rolling Eyes). 

Il faut aussi penser à dire ce que doit faire le covoitureur : idéalement,  il ne doit rien faire, donc pas du tout toucher à la boîte, ne pas l'ouvrir. Il peut regarder à travers, mais pas ouvrir, ni proposer de l'eau ou autre, tu préciseras bien que tu auras mis tout ce qu'il faut dedans. Et bien sûr lui conseiller une place dans la voiture. Je leur suggérais de mettre la boîte soit au sol, soit sur un siège arrière assez loin d'une enceinte sonore. Je mettais toujours du tissu sur la cage, pour que le covoitureur puisse ouvrir les fenêtres de sa voiture s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 20:29

Merci de ta réponse très complète Alouette, tu n'as jamais eu de problèmes avec ce genre de transport ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 22:00

Non. Bon après je n'ai pas fait beaucoup de covoit, je ne saurais pas te dire le nombre, mais pas plus de 5 fois. 
Il n'y a que le dernier covoit qui a failli mal se finir, mais juste parce que l'adoptante a eu un soucis de dernière minute qui a fait peur à tout le monde. Heureusement elle a bien gérer et a pu venir chercher son loulou. Je me voyais déjà faire le trajet de 5h pour aller chercher mon rat en urgence  XD*
Parfois j'étais même surprise des covoitureurs, y'en a qui m'avait demandé quelques semaines plus tard des nouvelles du rat qu'il m'avait amené (il avait été adopté, mais il est revenu à la maison), ça m'a beaucoup surprise, ce monsieur n'avait pourtant jamais côtoyé de rat de façon sérieuse. J'ai eu plus de la curiosité de la part des conducteurs, puis j'essayais de demander avec tact... par exemple, lors du premier contact sur le site de covoiturage, je ne disais pas qu'il s'agissait de rat, je parlais de rongeur (dans mon cas issu de sauvetage, donc il y a une vraie "cause" derrière), je précisais bien qu'il n'y avait rien à faire pour l'animal. Ce n'est qu'après que je disais qu'il s'agissait de rats. D'ailleurs une fois ça m'a fait rire, le conducteur, quand on s'est rencontré, m'a dit "bon, on va laisser le tissu sur la cage, parce que j'ai dit à la dame dans ma voiture que c'était des cochons d'inde, elle a une peur bleue des rats et souris"  lol!

Après, certains prennent quelques libertés, il y en a un qui m'a dit qu'il avait proposé à boire durant la pause, sauf que c'était du soda  XD* Rien de grave, il a voulu bien faire, mais quand même. 

Je suis du genre très très flipette avec les animaux, alors lors de chaque trajet je tenais informée l'adoptante que le rat venait de partir. Ensuite c'était à l'adoptant de me dire quand il était avec lui, j'avais besoin de savoir qu'il était arrivé dans son chez lui, mais comme dit plus haut je faisais aussi en sorte de bien choisir les conducteurs, ça a du beaucoup aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 10:30

Je profite de ce post pour poser une petite question concernant les covoiturages Smile

Je demandais au sujet du transport comment ça se passait pour l'installation du loulou pendant le trajet, le covoitureur ne disposant pas forcément d'une caisse de transport, au final qui fournit la caisse ? si c'est la personne qui donne le rat elle ne pourra pas forcément récupérer sa caisse, ou alors l'adoptant lui renvoie la caisse par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 11:33

Généralement, on achète une boite de transport pour l'occasion (petit format, c'est moins cher) et c'est l'adoptant qui la règle avec les frais d'adoption Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Covoiturage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:28

Merci de ta réponse Petit _ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Covoiturage Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage   Covoiturage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Covoiturage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Covoiturage
» Le covoiturage
» Covoiturage
» Covoiturage
» Covoiturage URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-