Ah -_- c'est jamais une décision facile à prendre.
Pour ma part, 3 animaux perdus, 3 euthanasies ...
La première, ma chienne (j'avais 15 ans, elle 16), un setter irlandais. Elle était devenue incapable de manger, de faire ses besoins je crois et de boire sans s'étouffer ne marchait plus suite à un AVC. On a mit deux jours à prendre la décision.
La seconde, ma rate Niea, qui avait une tumeur et un oedeme, tout comme ton loulou, euthanasiée pour éviter qu'elle ne meurt douloureusement de détresse respiratoire, elle en faisait, j'arrivais à la sauver en la mettant dans une certaine position. Mais il suffisait que ça lui arrive quand je ne sois pas là pour que ce soit vraiment la fin ...
La troisème, T'Chou, vieillesse. Elle était grabataire, je l'ai nourrie jusqu'au bout, avec des petits pots, donné la seringue pour boire, et le jour où elle a repoussé tout ça de ses petites pattes je l'ai emmené se faire endormir.
C'est dur, mais c'est une délivrance ... Et je crois que ce serait encore plus dur pour toi et pour lui si tu attendais qu'il ne meurt d'asphyxie. Ca s'est vraiment très douloureux.