Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 14:08

Bonjour, bon eh bien je vous cache pas que j'aurais aimé ne jamais avoir à poster pour parler d'un sujet comme ça mais vu que beaucoup de ratous sont malheureusement souvent emporté par la maladie plus que par la vieillesse, je dois moi aussi poster pour vous demander de l'aide...
Ma ratoune, Melofee de 2 ans et 3 mois présente une grosseur vers le flanc gauche, grosseur que je n'ai absolument pas remarqué la semaine dernière, sachant que je les "examine" souvent, pour vérifier qu'elles vont bien. Je l'ai remarquée jeudi après midi en la caressant sur le ventre, une énorme boule, visible de l'extérieur et qui se déplace lorsque je palpe, je veux dire, je peux la toucher et la palper et elle n'est pas accrochée quelque part, elle elle juste vers son flanc gauche et à donc grossit très rapidement si je ne l'ai pas vu avant.
J'ai évidemment pris rendez vous lundi après midi chez le véto, et je voudrais savoir si vous pouviez, en attendant le diagnostic, me dire si vous savez la différence entre kyste et tumeur, et si elle peut vivre avec un kyste longtemps ou pas ? Le problème est que la portée d'où elle vient présente des problèmes lors des opérations, tous ces frères et sœurs opérés, pour une stérilisation, un kyste ou une banale opération ne s'en sont malheureusement pas sortis, ils allaient parfois très bien au réveil, et ont quittés leurs maître après, donc je ne veux pas faire de grosse opération a ma ratte si elle peut vivre plus longtemps sans, mais au contraire, si elle va souffrir à cause d'un kyste ou n'importe quoi je verrais ce qu'il faut faire je ne veux en aucun cas la faire souffrir. Dans le cas d'une tumeur, selon la taille et comment elle progresse, je ne pourrais malheureusement pas prendre le risque de laisser ma ratoune souffrir. Je verrais tout ça lundi. Elle est pourtant très en forme, sautille de partout avec sa sœur, et garde son caractère tout de même, elle n'a pas du tout changé de comportement et n'est pas affaiblie.

J'avoue qu'en voyant cette boule j'ai beaucoup pleuré parce que je ne savais pas quoi faire, j'ai pris rendez vous lundi et j'espère que tout ce passera bien, mais sachant que les opérations sont à haut risque, je suis dans une impasse. Voilà j'aurais aimé savoir ce que vous feriez à ma place, pour me guider, et me dire la différence entre les deux si il y en a et comment vivre ou pas avec, mais dans tous les cas si elle peut vivre avec cette boule sans souffrir et plus longtemps, je n'envisagerai pas d'opération qui puisse lui être fatale. Je verrais en fonction de ce que me dis le vétérinaire. Je m'inquiète aussi pour sa sœur, elles sont jumelles et très fusionnelles, je sais que si l'une meure, l'autre ne tardera pas à la suivre... Et Melofee est la plus courageuse la plus téméraire, elle a un gros caractère et à toujours protégé sa soeur, c'est celle qui se bagarre avec les doigts de mon père et court dans tous les sens, sweety est fragile, plus délicate, c'est celle qui s'est toujours endormie sur sa maman, et qui adore les câlins et la tranquillité. Malgré que sa sœur l’embête, elle est tout pour elle et je sais qu'elle l'aime beaucoup. ça fait deux ans qu'elles sont avec moi et je sais qu'elles vont devoir partir, mais ça fait toujours mal de l'admettre surtout quand ça vous tombe dessus comme ça...
Merci de votre aide en tout cas pale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 15:39

bonjour

c'est sans doute une tumeur mammaire

quel malheur que toute sa fratrie soit partie après des opérations

tu sais  quelle anesthésie à été pratiquée ? et aussi est ce que les vétos qui ont opéré s'y connaissaient en rats ?

parce qu'avec les anesthésies gazeuses il y a beaucoup moins de risque ;

perso je ferai opérer ; cette boule va grossir , la géner , la faire souffrir , risque de se nécroser en touchant le sol si elle devient vraiment grosse et rapidement il te faudra penser à l'euthanasie ..

si ton véto anesthésie au gaz , tente ...sachant bien sûr que le risque zéro n'existe pas ... mais si elle est en bonne forme ça devrait aller

( je ne t'avais pas indiqué mon véto sur Lyon ? )
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 20:41

Je ne sais pas quelle anesthésie à été pratiquée à chaque fois, mais leurs maître s'y connaissaient en rat et n'aurait pas emmenés leurs ratous chez des vétos peu compétents j'en suis sûre !
D'accord, je vais voir lundi exactement ce que c'est Wink
Si mais Lyon c'est trop loin en voiture de là où j'habite et mon vétérinaire, qui suit mes ratounes depuis leur naissance est à 5 min de chez moi, et le problème c'est que Melofee déteste les trajets en voiture et pouike à chaque fois qu'on l'emmène en voiture, alors voiture pendant 40 minute c'est pas super bon pour elle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 21:01

oui le véto pouvait s'y connaitre en rats , et ne pas être équipé pour l'anesthésie gazeuse ...

en tous cas le comprends ton appréhension Sad ça fait beaucoup tous ces loulous partis ...
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:52

D'accord, et bien si opération il y a je demanderai si elle est faite avec anesthésie gazeuse Smile
Oui, ça m'a fait beaucoup de peine d'apprendre tous ces décès, mes louloutes sont dans les dernières de la portée et n'ont jamais été malade, rien.. Et c'est surtout les premiers rats que j'ai, je n'ai encore jamais vécu de décès donc c'est dur, même si rien n'est fait que j'espère qu'elles resterons encore un peu avec moi.. pale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:27

Bon la véto m'a dit que c'était bien une tumeur mammaire.. Elle lui donne un ou deux mois, mais me dit que pour l'instant elle ne souffre pas, et que tant qu'elle ne souffre pas ça va. Après elle m'a dit vu l'âge de la louloute et les antécédents familiaux, opérer n'est peut être pas la meilleure chose à tenter si vraiment ça grossit, mais que si la tumeur est grosse et opérable et que je voulais opérer dans un ou deux mois il n'y avait aucun problème. Mais bon effectivement, je préfère que ma louloute vive un peu encore sa vie, et puis si la tumeur devient très grosse ou qu'elle l'empêche de manger ou la fatigue, et que l'opération est le dernier recours, je préfère ne pas faire opérer parce que ça va lui faire gagner un ou deux mois de plus, mais la convalescence à âge est pénible, et je préfère lui éviter ça, il vaut mieux qu'elle finisse sa vie tranquille avec sa sœur, et le moment venue quand elle ne pourra plus marcher ou manger, je la ferai euthanasier et incinérer par la suite.
C'est assez dur de se rendre compte mais en attendant je vais profiter un max d'elle et la chouchouter Sad Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Empty
MessageSujet: Re: Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..   Grosseur : Tumeur ou Kyste ?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur : Tumeur ou Kyste ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kyste ou tumeur ?
» Kyste ou tumeur ?
» kyste ou tumeur
» Kyste ou tumeur au cou ?
» Tumeur, kyste Mammaire ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-