Oui il est beau en ce moment j'essaie de lui bouger un peu les fesses, qu'il perde un peu de gras parce qu'il est bien dodu quand même ^^
Alors pour les nouvelles ! J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise, et qu'on met en place une petite routine tout les 2 quand je vais me coucher le soir, il m'attend aux barreaux pour travailler un peu avec les friandises, je me mets devant la cage et attend qu'il vienne me voir de lui même, on rallonge petit à petit l'espace entre moi et la cage, qu'il prenne confiance, n'ai plus peur de moi, ni de son environnement, on peut voir sur les vidéos qu'il a fait d'énorme progrès, il vadrouille assez loin maintenant sans trop paniquer, il a encore peur si je bouge, ou qu'on fait du bruit derrière la porte mais ressort assez rapidement de sa petite cachette. Quand il vient me voir, ou me sentir je bouge pas et lui donne une petite friandise, il a vite comprit le truc ^^ maintenant il vient souvent me renifler, regarder si je cache de la bouffe quelque part... Il a jamais essayé de me mordre donc je croise que ça continue, en même temps je le touche pas vu qu'il aime visiblement pas ça...
Depuis hier il a un coloc husky avec qui il partage la chambre, donc il l'entend, le voit... Une fois que le petit sera bien à l'aise (sauvetage aussi donc ça va prendre plus ou moins longtemps) on essayera les rencontres
Voilà d'autres photos d'hier soir : (j'oublie toujours mon appareil quand je monte, et j'ai souvent la flemme de redescendre donc je fais pas souvent des photos du loulou ^^')
Gros jaloux quand je donne à manger à son voisin :
Et 2 petites vidéos, quand je le "force" à sortir, et quand il vadrouille
Hello ! Comment va Basilou ? J'ai vu sur ton autre post qu'il avait fait des rencontres très positive (à ma grand surprise et à mon grand soulagement ) T'as fait un super boulot avec lui !
Oui Basile à rencontré mes garçons, il était toujours tendu lors des rencontres, pas de bagarres mais il était franchement pas à l'aise (j'ai fais des rencontres en "roulement" donc il a vu les plus sympa en premier, et ainsi de suite, pour pas qu'il y ai trop de rats en même temps.) malgré plusieurs rencontres il restait vraiment apeuré et sur la défensive, je pense que mes mâles un peu grands ne le rassuraient pas du tout, du coup il pouikait pas mal. J'ai décidé d'arrêter les rencontres comme il n'y avait pas d'amélioration, et j'avais peur qu'il ne me fasse plus confiance après.
Donc après quelques jours de pause il a rencontré les filles, la première rencontre était un peu tendue aussi il était sur la défensive, mais par la suite j'ai vu une amélioration, il allait plus vers elles (ce qu'il ne faisait pas avec les garçons) et pouikait un peu moins quand l'une d'elles approchait, il supporte leur proximité (dans les maisons ou quand elles passent) il a fait quelques mises au point avec ma dominante (qui face à Basile, soit le double de son poids ne s'est pas démontée ! ) mais c'est quand même positif ils "parlent rats" pas de blessures, et les mises au point sont rapides. On continue les sorties mais moins régulièrement en ce moment à cause des gardes... J'espère vraiment pouvoir l'intégrer aux louloutes, parce qu'avec mes mâles c'était un peu une déception
Formidable ! C'est déjà bien plus positif que ce à quoi je m'attendais ^^' J'espère que ça continuera de se passer bien avec les filles Encore bravo et merci pour ce que tu fais !
Vraiment désolée de ne pas avoir posté depuis si longtemps...
Pas mal de choses ont bougé, le loulou continuait de rencontrer les filles dans la chambre mais il y avait toujours une petite tension, Basile n'était jamais vraiment à l'aise, il y avait toujours une petite bagarre pendant la sortie, je pense que c'était aussi dû à la pression qui montait petit à petit... Donc j'ai décidé d'arrêter de nouveau les rencontres, surtout que mes filles commençaient un peu a stresser dès qu'elles arrivaient dans la chambre.
Après quelques jours j'ai pris la décision de descendre Basile sous la cage des filles (royal suite coupée en 2) et de le laisser tranquille une bonne semaine ou 2... Avec seulement quelques exercices quotidien avec moi (bras dans la cage, petite caresse, prendre les friandises en s'appuyant sur moi etc) petit a petit il a commencé à changé de comportement, venait en courant aux barreaux, reniflait sans crainte ma main, était d’avantage curieux... Donc hier soir il a rencontré (enfin, retrouvé) 3 de mes louloutes, et la surprise ! Je découvre un Basile calme, qui ne crie pas, ne s'hérisse pas et fini même par chercher le contact avec moi (il est même monté de lui même sur mes épaules) et avec les filles, je pense que le changement d'environnement, de lieu de sortie et nos petits exercices n'y sont pas pour rien... C'est donc très très encourageant, en espérant que ça continue sur cette bonne voie !
Photo du loulou avec Manoa
Il a même globulé quelques secondes ^^
oreli7509 En sevrage
Messages : 84 Age : 44 Localisation : paris Inscription : 26/09/2016
Comme il est mignon 😍 Quelle chance qu'il soit tombé entre de bonnes mains et qu'il ait enfin trouvé une super famille 👍Normal qu'il soit méfiant au début mais il va vite comprendre que la maison est bonne
Photo de notre sortie du jour, avec des ratons cette fois !
Encore une fois un Basile exemplaire, qui cherche le contact et ne le fuit plus. Par contre toujours pas de "vraies" interactions donc on attend encore un peu avant d'essayer un autre terrain qu'il connaît mieux.
J'ai été très surprise l'autre jour, dans la soirée en passant devant les cages je vois dans un coin de la partie de Basile (royale séparée en 2) 2 minuscules pattes et un morceau de queue après un micro AVC j'ouvre très vite pour récupérer miss Houmous visiblement pas satisfaite de l'espace qu'elle a à l'étage du dessus... Mais je crois que j'étais encore plus choqué de voir Basile juste à côté, collé à elle, pas de poils hérissés, super calme... Bon maintenant j'ai un trou énorme dans le bac des filles mais je pense que ça m'a rassurée aussi sur le comportement de Basile (même si pour le coup pas mal d'étapes ont été sautées ).
Une vidéo viendra dans les prochains jours également, le temps que je fasse le montage ^^
Ahah génial la 1° photo avec la truffe de ? Nzuri ? dans l'oreille de Basile ! Et les photos avec ratons sont super mignonnes Il fait ENORME à côté !!!
Je suis extrêmement fière de lui, à son arrivée jamais je n'aurais imaginé un tel résultat... J'espère que je vais pouvoir l'intégrer définitivement dans les prochains mois !
oreli7509 En sevrage
Messages : 84 Age : 44 Localisation : paris Inscription : 26/09/2016
Quelle bonne nouvelle !!! 😊 Je suis si contente que ce petit bout qui revient de si loin ait trouvé une famille aussi super. En plus ça a l'air bien parti entre vous deux 😉 J'ai suivi ses aventures je le trouve trop trop chou 😍😍😍 Plein de bonnes choses à toi et à Basile @Lilisky ❤