Syahwat Apparition du duvet
Messages : 196 Age : 28 Localisation : villeneuve-d-ascq Inscription : 15/03/2016
| Sujet: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 12:16 | |
| Bonjour. Je suis Pauline nouvelle sur ce forum. Je viens d'avoir mes premier rat, j'ai adopter deux frères pour qu'ils ne soient pas seuls et que l'entente soit parfait. Seulement un des deux penche la tête ou plutôt vacille sur le côté quand il est sur place de temps eb temps . Il ne pue pas de l'oreille à un bonne équilibre établi des sauts tout à fait normaux. J'ai lu que les rats au yeux rouges on une moin bonne vue et des fois il tourne la tête de droite à gauche. Je n'arrive pas à savoir si mon Rat à un problème c'est mes premiers rats, il se nourrit très bien et vient toujours me voir, ne s'isole pas. J'ai tendance à m'inquièter pour rien dans la vie en général alors est-ce que je doit m'inquièter car à part un léger vacillement lorsqu'il fait du sur place rien d'autre à signaler. Et je ne veux pas lui infliger un stress d'un aller chez le vétérinaire si je suis juste parano car c'est encore un petit de 6 semaine. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 12:50 | |
| bonour
tu parles des yeux rouges ;.. il a les yeux de cette couleur ton rat ? si c'est le cas il scanne pour appréhender son environnement qu'il voit très mal |
|
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 13:45 | |
| Je rejoins Nature sur sa réponse. Et je comprends ton inquiétude, la première fois que j'ai vu ma Lily faire ça, j'ai passé la soirée à imaginer une tumeur cérébrale, un AVC ou autre trucs horribles... En fait, elle scanne... Essaye de "vérifier" sa vue, remue un truc sous son nez, tends lui une friandise à 15 cm et essaye de voir si elle se repère plus à l'odorat, observe comment elle se comporte avant un "saut" (Lily jauge la distance pendant au moins 5 secondes, les autres sautent direct) etc. Mets toi à genou près d'elle, si elle s'arrête, te regarde, et remue la tête comme tu le dis, ben elle te scanne Je ne me ferais pas trop de soucis non plus, surtout si tout va bien à coté de ça |
|
Syahwat Apparition du duvet
Messages : 196 Age : 28 Localisation : villeneuve-d-ascq Inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 15:08 | |
| Merci pour vos réponse ! Oui mon hitchy à les yeux rouges ! Ça explique aussi pourquoi il hésite beaucoup plus comparé à son frère qui a les yeux noir qui est une vraie fusée et qui fonce dans le tas, en voyant son frère j'avais peur que mon petit aux yeux rouge et des problèmes mais c'est vrai que a part ça il n'y a aucun problème il court partout mange bien etc |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 15:33 | |
| la parano est quelquefois utile ton loulou est prudent du style "" je n'y vois pas grand chose , j'évalue mon environnement et j'avise "" |
|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Problème ou paranoïa ? Mar 15 Mar 2016, 15:41 | |
| Bonjour Syahwat, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
Contenu sponsorisé
| |