|
Auteur | Message |
---|
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Ail et fine herbes Ven 11 Mar 2016, 11:14 | |
| Bonjour, voila j'ai une question importante. Pendant mon petit déjeuner je prendre courage avec moi et lui donne quelques petits bout de pain de mie nature sans croute de harry's. Bon la dessus ce n'est pas conseillé mais ils en sont fou Sauf qu'aujourd'hui je mettais du ail et fine herbe sur mes tartines. Elles en ont pas eu bien sûr mais bon. J'ai fini mon fromage et le paquet était sur mon bureau. Sauf que ma courage c'est une filousse horrible et fouineuse. Je pensais que le paquet était hors d'atteinte mais pas pour elle xD. Elle en a lécher un peu. Voila ma question, est-ce dangereux? En sachant que c'était à petite dose. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Ven 11 Mar 2016, 15:34 | |
| Ca n'est pas toxique, mais ça peut lui causer un peu de désordre intestinal, du fait de lait animal. |
|
| |
Daymonah Jeune ratoune
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Ven 11 Mar 2016, 15:55 | |
| pour le lait ça lui passe plutôt bien, elle lape le fond de mon yaourt de temps en temps. mais c'était par rapport au reste des ingrédients. Bon après je la surveille. Pas de diarrhée et pas de comportement bizarre. |
|
| |
Croustibat Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 27 Localisation : STRASBOURG Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Sam 10 Sep 2016, 16:57 | |
| Il me semble que l'ail ce n'est pas mauvais pour elles au contraire, après les herbes je sais pas |
|
| |
PinkyFairy Ouverture des yeux
Messages : 212 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Inscription : 21/03/2015
Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Mar 13 Sep 2016, 17:04 | |
| L'ail c'est loin d'être mauvais c'est un anti-parasitaire naturel |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Mer 14 Sep 2016, 12:18 | |
| Oui, l'ail est excellent. Les herbes aromatiques aussi, si données avec modération (elles sont très riches en huiles essentielles, et donc en principes actifs possiblement toxiques). |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Mer 14 Sep 2016, 14:07 | |
| Pas trop d'ail, c'est toxique pour plusieurs espèces (notamment le chien et le chat, même molécule toxique qu'avec les oignons si je ne me trompe pas). http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/
Le lait du fromage est fermenté, il n'a pas les désagréments du lait. Pour les herbes, ça dépend desquelles. Si c'est un fromage ail et fines herbes, vu la faible quantité d'ail et d'herbes, ça devrait aller. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Mer 14 Sep 2016, 14:19 | |
| Même une fois qu'on retire une partie du lactose, le lait de vache reste peu digeste pour les autres espèces, donc je pense qu'il y a tout de même des désagréments à prendre en compte (qu'on peut facilement éviter en prenant plutôt des yaourts, laits et fromages végétaux) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Daymonah Jeune ratoune
| Sujet: Re: Ail et fine herbes Mer 14 Sep 2016, 14:31 | |
| Bon après généralement quand je leur donne un truc je donne pas le fromage entier xD Juste un peu sur mon doigt ou un truc dans le genre mais disons que si je pouvais éviter de les empoisonner ou leur donner mal au bide, j'aime autant xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|