Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Marché de l'élevage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:01

Bonjour à tous ! Smile

Je suis depuis longtemps intéressé à l'élevage d'animaux, principalement de rongeurs et de poissons !
J'aimerais peut-être me lancer dans l'élevage de rats vu que je trouve cet animal très intéressant.
Cependant, avant de me lancer j'aimerais savoir s'il y a vraiment un marcher intéressant et limite assez payant
dans l'élevage de rats ?

Je suis québecois mais je pose quand même la question sachant que vous êtes majoritairement de france pour avoir quand même un petit aperçu !

(À noter que je ne compte pas me lancer en élevage tout de suite vu que je ne suis pas encore très habitué avec les rats et que ma petite louloute est malade. Je ne fait que m'informer plus l'avenir ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:07

Je ne penses pas que tu tireras un profit d'un élevage de rongeurs ou rats , pour avoir lu plusieurs sujets ici sur l'élevage , quand tu fais les choses bien tu as plus de dépenses que de rentrer d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:16

En France, tout élevage de rat fait avec sérieux, ne permet absolument pas d'en vivre. Au contraire, tout le monde "vend" à perte par rapport au prix que coûte l'élevage des ratons. C'est vraiment par passion que les personnes élèvent des ratons bien dans leurs patounes, l'envie ardente de faire naître des rats à la santé la plus solide possible, au caractère le plus facile, pour contre-balancer le travail pourrie des éleveurs-fournisseurs d'animalerie, ou de particuliers mal informés ou qui cherchent justement à gagner 3 sous (parce que pour gagner de l'argent sur de l'élevage justement, il faut faire l'impasse sur les choses importantes et qui font que le travail est sérieux, que l'animal est respecté, etc...).  

Ici le "marché" des rongeurs est assez bouché, les rateries trouvent toujours des adoptants car elles ont une réputation reconnue, mais les autres, ceux qui font n'importe quoi avec les animaux, ou encore les rats de sauvetage, les portées kinder, trouvent plus difficilement une maison.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:23

En ce qui concerne le marché des poissons certains sont plus faciles à élever que d'autre, les guppys notamment, tu peux faire de vrai fish room avec des batteries faire de la sélection de couleurs etc.. les crevettes d'aquarium aussi peuvent se vendre bien, de la a en faire un profit je ne pense pas!
Et les rats pour le profits c'est clair qu'on oublie en faisant bien les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:54

Ah bah si ça ne rapporte pas, je crois que je vais passer... peut-être quelques portés de temps en temps pour le plaisir des bébés mais sinon je ne crois pas aller en élevage de rats :/

Pour ce qui est des poissons the-magic-dream, j'en connais un rayon en aquariophilie et surtout sur les ovovivipares commes les guppys ^^ J'ai déjà eu une 55 gallons et 3 20 gallons en même temps. Reproductions de mollys dans la 55 et reproduction de Ramirezis en 20 gallons Smile PLus dur les Ramirezis par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 23:28

J'ai un 90 L spécifique red cherry , un 5 L combattant et un 60 L guppy/corydoras^^ j'ai eu de la repro chez toutes ces espèces aussi^^

Faire des portées pour le plaisir des bébés chez les rats, tu verras c'est casse tête, car si tu veux faire les choses bien et trouver de bons adoptants il vaut mieux trouver de bons reproducteurs = chez des ratterie et avoir un bon compte en banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 23:44

Sans oublier les bases essentiels pour la reproduction. Toute reproduction animale demande des connaissances. Comme dit plus haut, la passion avant tout et que tu puisses suivre financièrement ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 11:40

L'article en question : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

Pour ma part, vu que je récupère régulièrement des rats à droite à gauche en sauvetage et en replacement, je trouve qu'il y a suffisamment de rats sans adoptant pour ne pas en rajouter.
Et comme le dit The-magic-dream, c'est casse-tête de trouver de bons adoptants pour toute une portée, il faut être prêt à garder des ratons (et les deux sexes). Une portée peut monter jusqu'à 20 ratons et une césarienne en urgence plus de 200€. Disons qu'il faut être prêt à ce genre de cas de figures (qui n'arrvera peut-être, mais peut-être aussi).
Bref, c'est un projet demandant une réflexion approfondie au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 13:40

Y a déjà des topics sur la question. Merci de faire une recherche avant de poser une question ^^

http://www.forum-rats.com/t87940-peut-on-vivre-d-une-raterie-ou-d-un-elevage-quelconque

http://www.forum-rats.com/t86065-reflexions-autour-d-un-elevage-rentable?highlight=%E9levage


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Marché de l'élevage ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:33

Khalika a écrit:
L'article en question : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

Pour ma part, vu que je récupère régulièrement des rats à droite à gauche en sauvetage et en replacement, je trouve qu'il y a suffisamment de rats sans adoptant pour ne pas en rajouter.
Et comme le dit The-magic-dream, c'est casse-tête de trouver de bons adoptants pour toute une portée, il faut être prêt à garder des ratons (et les deux sexes). Une portée peut monter jusqu'à 20 ratons et une césarienne en urgence plus de 200€. Disons qu'il faut être prêt à ce genre de cas de figures (qui n'arrvera peut-être, mais peut-être aussi).
Bref, c'est un projet demandant une réflexion approfondie au préalable.

que ça fait du bien de lire ce genre de phrase Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marché de l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'élevage ?   Marché de l'élevage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marché de l'élevage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» Comment ça marche ?
» L 72 comment ca marche ?
» Marche de travers
» Petit jeu qui marche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-