| Avis sur future cage d'intégration | |
|
Auteur | Message |
---|
stefou Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 28 Localisation : Grenoble Inscription : 12/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Avis sur future cage d'intégration Dim 21 Fév 2016, 20:41 | |
| Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance si je n'est pas posté au bon endroit Dans moins d'un mois, je vais accueillir 2 petits nouveaux mecs pour agrandir ma petite troupe Les premiers jours, je l'ai laisserai tranquille dans une pièce pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle environnement et à moi pour qu'ils aient confiance. Ensuite, j'envisage de faire les présentations un par un avec mes rats (du plus gentil au plus dominant) dans une très grande boîte en plastique car personne ne connaîtra cet endroit. Si tous ce passe bien, j'aimerai rajouter petit à petit les adultes avec les petits. Ma question est: est-ce que la cage n'est pas trop petite pour faire ça ?? Ce qui me gêne, cest que se sont des toutes petites portes. (Actuellement il y a ma souris mais elle ira dans sa cage en Plexi le moment venue) Si tous ce passe bien, ils passeront tous dans la partie haute de leur future cage. Dites moi ce que vous en pensez. Merck d'avance |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Dim 21 Fév 2016, 21:06 | |
| Tu n'envisages donc pas de faire de quarantaine ?
Si j'ai bien compris, tu comptes mettre petit à petit tes rats dans cette cage (donc les 2 premiers viveront dedans, puis ensuite un troisième vivra avec eux, plus un, etc), avant de tous les basculer dans ta cage de vie habituelle ?
Disons que déjà, si tu fais les présentations dans cette cage, et s'il y a bagarre, tu va avoir beaucoup de mal à réagir, passer la main dans la petite ouverture, arriver à les séparer avec une seule main, et en sortir un de là. Il peu s'en passer des choses, le temps que t'arrive à faire tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Dim 21 Fév 2016, 21:17 | |
| Dans l'ensemble oui tu as compris sauf pour les présentations Les présentations se feront dans une grande boîte en plastique pour justement, s'ils y a des disputent, je pourrai intervenir. Cette cage sera utilisé pour l'arrivée des petits. Et quand je verrai que les petits s'entendent bien avec mes 3 autres rats, Je mettrai un par un les adultes avec les petits... Et si tous se passe encore bien, tous le monde passera dans une partie de la grande cage et petit à petit, j'ouvrirai les étages inférieurs pour que la cage soit totalement accessible ... Mais j'ai un doute sur la cage qu'elle soit trop petite. Cest pour cela que je demande conseil |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Lun 22 Fév 2016, 19:59 | |
| bonjour je ne faisais jamais les présentations dans une " boite " , toujours sur un lit ; pour qu'il y ait + de place ; mais ta boite est grande comment ? |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Lun 22 Fév 2016, 20:19 | |
| l'important ce sont les odeurs si tu mets un plaid sur lequel tes gros ne sont jamais allés ?? parce que je trouve que ta boite est bien petite .. ils n'y resteront jamais tu peux donner les mesures de ta cage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Lun 22 Fév 2016, 20:24 | |
| À oui, c'est vrai !! Je mettrais un vieux drap à la place de leur couverture Alors la cage fait: 70cm de long, 40cm de large et 39cm de haut. Elle n'a pas de grande porte, juste 2 petites portes |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Lun 22 Fév 2016, 22:48 | |
| ça ira bien pour les petits bouts comme cage de quarantaine ; je la trouve petite pour que les adultes soient mis avec les jeunes ; je ferais plutôt plein de sorties communes et quand tu verras que tout va bien entre eux tu laves complètement la grande cage , tu changes l'aménagement et tu essaies d'y mettre tout le monde ; en principe ça marche regarde cet article ..http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations tu y trouveras les expériences de chacun et aussi la mienne |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Mar 23 Fév 2016, 13:52 | |
| J'ai déplacé dans Habitat. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Avis sur future cage d'intégration Mar 23 Fév 2016, 14:05 | |
| Dans le doute, l'une ou l'autre aurait probablement été mieux que Inclassables XD _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Avis sur future cage d'intégration | |
|