Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat malade, coup de froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:05

Bonjour, depuis hier j’entends mon petit ratou faire des bruits bizarre :/

Pour info, il n'a pas de prénom car il est issu de ma portée Kinder
J'ai du le balader dehors pour l'emmener à un adoptant qui n'est jamais venu... Merci à lui!

Donc maintenant qu'il est rentré je crois bien qu'il a pris un coup de froid et ça ne s'est pas arrangé depuis hier :/

En gros il était dehors avant-hier, hier un peu toussotant et aujourd’hui un peu plus pire Sad


Que me conseillez vous pour lui?
Quelqu'un peu me confirmer que les bruits bizarre sont liés à un coup de froid?
Dois-je l'emmener chez le véto rapidement?
Avez vous une sorte d'antidote pour lui soulager la gorge ?
Ou une sorte d’aménagement de la cage qui garderait leur nid au chaud?

Merci d'avance aux experts ^^



PS: Le petit rat agouti se cache dans la maison Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:07

ha oui en effet ton loulou a du prendre un bon coup de froid, je te conseillerai de ne pas tarder et de vite l'emmener au véto pour qu'il le mette sous antibio avant que ça s'aggrave encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:14

Merci pour ton conseil titi ! Le problème c'est que quand j'avais emmené ma rate au véto la dernière fois mes parents m'ont engueulé me disant que c'était qu'un petit animal de 10€ blabla donc ils ne sont pas avec moi sur ce coup :s. Ce qui fait que je n'est pas de moyen de transport à part le bus/ à pied, et j'ai peur de ne pas assez le protéger pour le transporter jusque la bas (30mn en bus ou 15mn à pied à 0°C :x)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:28

Si jamais tu dois transporter ton rat dehors, met beaucoup de tissu bien chaud (polaire par exemple) pour qu'il s'emmitoufle dedans. Par dessus, un linge (grosse serviette, couverture, etc) qui coupe le froid et le vent sur toute la cage. Et éventuellement s'il fait très froid, une bouillotte dans la boîte de transport, sur le côté (pour que le rat puisse aller s'y coller s'il a envie, mais pas qu'il soit obligé d'être dessus, un coup de chaud n'est pas bon non plus). 
Vu que l'état évolue rapidement, je te conseil malheureusement la même chose que titi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:32

oui très vite ...

moi j'e vais chez le véto en bus , a une demie heure de chez moi
bien protégés comme le dit Alouette les rats ne risquent rien ...

de toute façon il est mal ton loulou alors tu n'as pas le choix si tu veux qu'il guérisse ...

EDIT : le problème c'est que ça coutera trop cher par rapport au prix du loulou , ou le froid ??


Dernière édition par nature le Sam 20 Fév 2016, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:33

J'ai eu la même chose cette semaine pour une situation légèrement différente.
J'ai trouvé un petit loulou enfin une petite puce sur un parking d'animalerie lundi et j'ai fini par l'emmener chez moi. Début de quarantaine lundi mais vu son jeune âge on m'a conseillé de le mettre avec les adultes (grosse erreur de ma part, ne jamais écouter les conseils des autres, ou en tout cas des conseils aussi stupide). Mis avec ma "famille" mardi matin. Mercredi gros éternuement du coup je l'ai isolé des autres et comme je suis toute seule chez moi (je suis en vacance et mon copain travail) j'ai mis dans la pièce des infusions de thym + eucalyptus et dans la cage, une bouillotte, drybed, et au dessus de la cage un linge humide (pour augmenter l'humidité de l'air de sa cage). Mercredi une de mes rates est malade (fallait s'y attendre) du coup j'suis allé chercher du L52 pour tout le monde en attendant le vétérinaire hier. Elle m'a dit que continuer le L52 et m'a mis sous Antibio et respicat.
Pour ce que je peux te conseiller pour le transport de vétérinaire donc boite de transport dans un premier temps, dedans un bocal avec de l'eau (pas trop chaude) et ne venant pas du robinet donc chauffé au micro-onde ou sur gazinière ou plaque mais faut pas que ton rat se brule non plus donc vraiment supportable à la main. (je dis ça car l'eau chaude venant du robinet refroidi bien plus vite). Ensuite une serviette au dessus de la boite de transport pour éviter que la chaleur ne s'en va, et enfin, essaie de coller la boite de transport contre toi pour que ta chaleur corporelle réchauffe le plastique de la boite.
J'ai fait l'expérience hier, je n'ai pas de voiture et j'en ai pour 20min à pied (pour presque les mêmes température on habite pas si loin que ça l'une de l'autre). Pour ma part, le vétérinaire pour eux c'est tout une histoire, je suis lycéenne adulte et je n'ai pas de revenu et l'argent que je recevais de ma mère et de mon copain, mon copain a arrêté de me donner de l'argent car je le dépense pour "des petites choses qui valent 10€ et qui tombe malade tout le temps, et ma mère est un peu en galère aussi. Je gagne un peu d'argent avec mes créations mais c'est pas gagné. J'attends de recevoir 90€ dans la semaine prochaine mais j'aurais aimé qu'il arrive plus tôt, mais mon vétérinaire a été super et m'a fait "crédit" jusqu'à la semaine prochaine pour la consultation.
Bref, les maladies ça nous tombe généralement dessus quand on s'y attend le moins et quand c'est pas le moment... Et tout ça pour un rhume aussi venant d'un raton qui s'est barré de son animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:43

Il a l'air bien pris en effet. Donc véto pour un traitement adapté : as-tu besoin d'adresses vétos ?

NB: ce sont des copeaux que je vois dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 02:15

Merci j'ai pris Rendez-vous demain matin 9h, j'ai déjà un vétérinaire merci Khalika et elle est super ! (cours fauriel à Saint-Etienne)

Ce ne sont pas des copeaux je n'est que de la rafle de maïs, je pense que ce sont les morceaux de carton rongé + papier toilette/absorbant qui doivent donner cet aspect Smile

Nature: le problème c'était juste le transport! M'en fiche absolument du prix que ça peux me couter tant qu'ils vont bien Sad

Je vais suivre vos conseil pour le transport je les appliqueraient dès demain Very Happy

En attendant, depuis la vidéo je n'est pas ré-entendu de bruit bizarres, il à l'air d'un peu mieux se porter mais je l'emmènerais quand même Tire la langue


Daymonah, si tu veux passe en privée j'aime toujours les petites création j'en avait prisent deux à Femmie elles sont au top! (Mais j'en veux toujours plus!!!). D'ailleurs j'ai pu installer une maisonnette en tissu polaire, ça le gardera au chaud mon petit loulou :3
Et sinon, tu l'as trouvé la rate tu n'as pas été voir l'animalerie? Ils auraient surement pu regarder dans les historiques d'achat si quelqu'un ne venait pas de l'acheter? En tout les cas heureusement que t'étais là pour elle, quelle cruauté d'abandonné un animal Shocked

A demain pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 02:26

je suis rassurée ... c'est cette phrase qui m'avait un peu fait peur

"""Le problème c'est que quand j'avais emmené ma rate au véto la dernière fois mes parents m'ont engueulé me disant que c'était qu'un petit animal de 10€ blabla donc ils ne sont pas avec moi sur ce coup""
ce genre de réflexions on se les prend tous avec nos boules de poils !!!

mais j'ai tord parce que je te croise souvent sur le forum et je sais que tu t'occupes de tes loulous Wink


Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 02:28

Je passerais en privé oui x) pas de souci. Ma boutique est toujours ouverte. Quand je lai trouvé j'ai fait les deux animaleries proches l'une de l'autre mais rien ... Mais vu ce quelle fait chez moi elle a du se barrer. Le gars était un peu genre tete en l'air et ne fermait pas totalement la grille au dessus ... Mais du coup elle regagnera ma nouvelle volière avec courage dans 10/15 jours et surtout si le rhume passe. Ils sont sous antibiotiques. Ce qui me fait chier c'est que j'suis hyper émotive alors quand elle est montée sur moi, que je lai prise dans ma main et que j'ai vu ses grands yeux tristes, avant même de l'amener dans l'animalerie demander si elle était a eux j'avais quasiment décider de l'adopter. Et quand elle a chopper le rhume et courage aussi j'ai flippé... Que dis je, j'ai paniqué... Bref elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 22:55

Nature, tu ne crois pas si bien dire ahah! J'en est eu des animaux, bcp bcp et je m'en occupe Very Happy

Après ne vas pas croire que mes parents sont sans âme et cœur, il payent déjà quasi 40€ de médoc par mois pour ma vieille toutoune de 16 ans (caniche) mais pour eux un chien c'est autre chose (même si elle est issu d'un sauvetage Very Happy)


Daymonah, c'est vrai que pour des petits loulou aux grands yeux c'est difficile de ne pas craquer! Je pensais juste, j'espère qu'elle n'est pas pleine vérifie bien!


Mon petit rat va bien, elle lui a injecté une petite dose d'antibio et ce sera tout car il allait mieux mais n'a pas fait ses petits cris chelou de cochon d'inde devant elle x) Et il a été adopté ce soir avec un autre de ses frères par une dame que j'ai bien mis en garde sur le fait de respecter la quarantaine avec ces autres rats! Voilà pour tout :;D
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 23:05

alors c'est tout pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 23:30

Non elle ne risque pas d'être pleine. Trop jeune. Elle ne dépasse pas mes 4/5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 23:41

Tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 00:03

Tu m'étonnes ! Par contre d'ici la semaine prochaine je vais sans doute retourner chez le vétérinaire. Le rhume est un peu coriace. Il n'est pas descendu heureusement, mais elles éternuent toujours pas mal ... C'est pas cool ... Je continue les antibiotique jusqu'à vendredi (durée du traitement indiqué) mais si d'ici là ça va pas mieux, elles y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat malade, coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: Rat malade, coup de froid?   Rat malade, coup de froid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat malade, coup de froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de froid
» coup de froid pour ratounnet
» éviter le coup de froid en voyage??
» Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid
» nouveau venu coup de froid ou maladie ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-