| Je construit la future cages de Poutshy ! | |
|
Auteur | Message |
---|
NicolasH En sevrage
Messages : 68 Age : 27 Localisation : Herault Inscription : 15/02/2016
| |
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
NicolasH En sevrage
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mar 16 Fév 2016, 23:47 | |
| Non je ne suis pas un pro j'aime bien bricoler c'est tout ^^ et merci Mais se n'est pas encore fini il y a encore pas mal de chose a finir, le premier étage sera comme "une salle de jeux" et le bas pour dormir manger et faire ces besoin, oui j'espere que il sera bien et que l'autre que je vais bientôt avoir j’espère, va etre bien aussi, parce que le pauvre du coup mon petit je le laisse tout seul pour lui faire ca petit cage Au fait petite question vaux mieux que le toit soie en bois, ou que ca soie du grillage pour que l'on puisse les voir jouer ? |
|
| |
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mar 16 Fév 2016, 23:51 | |
| Je pense que le mieux serai grillage, se serai sens doute plus simple pour toi mettre des hamac, ou autre dodos. Bonne chance pour la finir. Je suis sur que sa lui plaira ;-) . |
|
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 00:04 | |
| Apres tu peut tout de meme attendre ou demander conseil a des personne du fofi qui on deja construit une cage part eu meme. Il pourron sens doute te donner de bon conseil. ;-) |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 00:05 | |
| Une cage faite maison te coûtera plus cher qu'une cage maison... :/ Laisse tomber de suite le bois, les rats le rongeront, il s'imbibe d'urine (pas nettoyable), et sera nocif pour leurs voies respiratoires (dégagement d'ammoniaque et de phénols, toxiques et irritants). _________________ |
|
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 00:22 | |
| Désolée ^^' Mais j'imagine qu'il vaut mieux trop tôt que trop tard :p Le bois tout court va être nocif car impossible à nettoyer et "poreux", l'urine va s'y infiltrer, l'ammoniaque s'en dégager, bref, tout ce qu'il faut pour créer des rhinites et des irritations chroniques. Le bois de résineux en particulier (cèdre, pin, sapin...) comporte des essences qui vont dégager des phénols, molécules irritantes et hépatotoxiques, et qui vont avoir un effet encore plus délétère qu'un bois non résineux. Il peut être utilisé en petites quantités dans la cage (un ou deux jouets en bois, une échelle, etc.) mais il faut éviter les accessoires style maisons, plateformes, etc. qui vont être particulièrement sujets à recevoir de l'urine et à se salir ^^' Tu peux trouver une bonne cage pour 2 rats à partir de 70€ en neuf, et pour beaucoup moins cher en occasion si tu fouilles LeBonCoin (n'hésite pas à demander des avis sur la cage) _________________ |
|
| |
NicolasH En sevrage
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 00:28 | |
| D’accords ba merci beaucoup en tout qu'a tu a peut être sauver la vie de mon petit ! Je tant remercie beaucoup ! Je pensais pas que c’était aussi fragile un petit rat Juste comme pour savoir pour un autre animal sa irais pas ? |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 00:56 | |
| Je ne te le conseille pas :/ Comme dit plus haut, quelques accessoires en bois style jouet, sur lesquels ils ne vont pas être tout le temps en contact et sur lesquels ils ne vont pas trop uriner, ça peut être OK, mais une maison, ils dorment dedans, y passent du temps, urinent dessus/dedans... Il y a des super maisons en plastique beaucoup plus saines et ultra faciles à nettoyer _________________ |
|
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
| |
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
Waxie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 35 Localisation : Morges, Vaud, Suisse Inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 10:10 | |
| Sinon, tu peux aussi couvrir les surfaces en bois de lino.. a condition que tes rats ne soient pas destructeurs.
Moi c'est ce que j'avais fait pour mon furet, et ca allait nickel ! |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Je construit la future cages de Poutshy ! Mer 17 Fév 2016, 10:48 | |
| Après avoir eu une cage en bois à mes débuts (avec sol carrelage) je déconseille aussi. Les côtés vont quand même finir par sentir le pipi, j'avais un étage en bois avec du lino par dessus, la pisse a traversé, bonjour les dégâts, je suis vite repartie sur une cage "normale" lol qui se lavent entièrement à l'eau.
Sur le bon coin tu peux en trouver des grandes pas chère. |
|
| |
NicolasH En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Je construit la future cages de Poutshy ! | |
|