| Petite ratte qui couine tout le temps ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 12:42 | |
| Mode d'emploi des inhalations ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/inhalations-mode-demploi/ le thym oui c'est bien une herbe, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin alimentaire normalement. Après tu as aussi les huiles essentiels, ou les médicaments qu'on donne en pharmacie à prendre en inhalation type pérubore, mais essaie déjà le thym Certains rats font aussi des nids sans pour autant être en gestation (la preuve mes mâles en font) donc c'est pas tant le fait qu'elle fasse un nid qui peut nous aider, mais surtout le fait qu'elle le protège, et hésite pas à pincer, niveau poids sa croissance peut aussi influencer donc à voir... De toute façon tu seras bientôt fixé Pour le véto tu peux demander sur ce fofo peut être ? Sinon j'ai trouvée ça : http://hopitalveterinairequebec.com/ |
|
| |
Sombraal En sevrage
Messages : 59 Age : 27 Localisation : Matane, Québec, Canada Inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 20:36 | |
| Je me suis bien informé dans ma ville actuelle et pas de vétos qui soigne les petits mamifères ! Sinon pour le lien que tu m'as envoyé, c'est à 5h de route de chez moi et je n'ai pas de voiture... Je peix tout de même appeller pour savoir s'il est possible se faire quelque chose mais je ne peux malheureusement pas faire plus /: et ce n'est pas que je ne veux pas...
Et sinon, oui elle défend son nid ! Elle a déjà réussi à avoir mon doigt un instant et oui, ça pince x) |
|
| |
Sombraal En sevrage
Messages : 59 Age : 27 Localisation : Matane, Québec, Canada Inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 21:37 | |
| Et autre question: L'inhalation avec le thym, je peux la faire directement avec la cage? Vu que je n'ai pas de cage de transport et qu'elle est seule dans la cage principale, est-ce que ça pourrait causer un soucis ? :/ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 21:46 | |
| Si c'est un aquarium oui, le but c'est qu'elle puisse inhaler les vapeurs donc avec des vitres c'est pas possible, les boites de transport ont des trous sur les cotés. Je te conseil d'en acheter une, c'est pas trop cher et toujours utile ! |
|
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 21:57 | |
| Je crois que j'ai une cage de transport pour chaton quelque part ! Les espaces ne sont pas trop gros, sinon il m'est possible de grillager la porte de la cage (où les trous sont plus gros). Ça devrait faire l'affaire tu crois ? Il y a des trous pas mal tout le tour ! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 22:10 | |
| oui en grillageant ça ira mets lui un peu de sa litière ou un de ses tissus pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée; de toute façon il ne faut pas qu'elle ait accés au bol d'eau ; |
|
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 22:18 | |
| Toutes les préparations sont faites ! Manque plus que la tasse d'eau avec le thym ! Espérons que ça l'aide ! Je vous en redonne des nouvelles ! ^^ |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 22:54 | |
| L'inhalation est terminée ! Tout s'est bien passé ! Je suis resté pret d'elle en lui parlant un peu vu qu'elle semblait stress un peu... C'est assez fort du thym hein 0o ça m'a débouché le nez en passant x) Si je me rappel bien, je fais ça à tous les jours durant 5 jours et pas plus ?
Heuuu je ne sais pas trop pour l'homéopathie mais j'irais vérifié ce week-end ! J'ai justement une pharmacie à environ 5min à pied de chez moi ! Sinon tu m'explique un peu en quoi ça consiste ? ^^ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 23:06 | |
| Les 5 jours c'est pour les HE, la pour le thym ça va mais après si ça passe pas voir empire va falloir quand même trouver un véto même pour la suite... L’homéopathie tu as un sujet ici http://www.forum-rats.com/t34812-l-homeopathie-chez-les-rats?highlight=hom%E9opathie on utilise souvent le L52 justement pour les petits rhumes, ou en prévention dans le biberon quelques gouttes et ça peut faire des miracles ^^ |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mar 16 Fév 2016, 23:41 | |
| ou les granules d'alium cépa moi je préfère parce qu'il n'y a pas d'alcool
c'est en tube ; des petites billes blanches tu en mets 3 à fondre dans une cuillère d'eau , c'est un peu long ... et ensuite tu donnes à boire à ta ratoune ; une ou deux fois par jour
moi j'en prends pour mes allergies aux graminées ;.. |
|
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mer 17 Fév 2016, 00:16 | |
| Je vais aller voir à la pharmacie et j'essairais ! Sinon elle se porte bien pour le moment et elle couine un peu moins. Pendant l'inhalation je l'entendais éternué. D'après moi c'est bon signe, ça débouche ! ^^ |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mer 17 Fév 2016, 01:01 | |
| J'en ai mis le fond d'une cuillère à thé pendant 10mins ! C'est ce que j'ai pu lire il me semble ! Pour l'instant, gros dodo !
J'ai essayer de lui photographier le ventre pour voir si elle est gestante mais rien... Cependant j'ai tâté doucement son ventre en me disant que ça doit être comme avec les gerbilles. Sauf que je ne sais pas si un ventre de rat est plus dur... Est-ce que son ventre est sensé être élancé et plutot alligné avec le reste de son corps ? Est-ce que le ventre d'un rat est relativement ''mou'', ou on sent de base une petite résistance ? |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Mer 17 Fév 2016, 02:09 | |
| tu la verras prendre la forme d'une bouteille d'orangina avec le temps si elle est pleine ...
. si elle est au début ça ne se voit pas et le ventre durcit vers la fin à ce que j'ai lu ;
aligné avec le reste du corps ? oui ; les rats n'ont pas de taille comme les humain |
|
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Jeu 18 Fév 2016, 21:35 | |
| Voilà, on m'avait demander des photos d'elle debout alors j'ai essayé mais elle ne tient pas en place donc j'ai attendu qu'elle ait boire au biberon et voilà ! C'est le mieux que j'ai pu faire ! Désolé pour les reflets et la qualité peut-être moins bonne mais j'ai fait de mon mieux ! Ça fait une semaine pile aujourd'hui qu'elle est chez moi ! Donc je m'attends à voir des changements peut-être la semaine prochaine si elle est bien gestante ! Sinon pour ça respiration, ça va de mieux en mieux ! Pas tout à fait rétablie mais ça s'améliore ! |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Jeu 18 Fév 2016, 22:07 | |
| bon pour la respiration le changement de litière et d'environnement doit y être pour beaucoup oui là on ne voit pas vraiment son ventre elle s'est mouillée ? |
|
| |
Sombraal En sevrage
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Jeu 18 Fév 2016, 22:45 | |
| ses poils donnent cette impression ... elle a dû se doucher sous le bib !! pour le ventre tu peux essayer de la prendre sous les bras pattes arrières pendantes et tu fais la photo de profil mais bon ... il n'y a pas longtemps que tu l'as ... elle ne va peut être pas se laisser faire |
|
| |
Sombraal En sevrage
| Sujet: Re: Petite ratte qui couine tout le temps ! Jeu 18 Fév 2016, 23:15 | |
| Effectivement elle ne se laisse pas vraiment faire quand j'utilise cette technique ^^ d'après mois, le temps qu'elle finisse par se laisser faire, je vais être caser je crois x) |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petite ratte qui couine tout le temps ! | |
|