Commence à ralentir progressivement cette perte de poids par un apport léger en choses riches. Il ne s'agit pas de le refaire grossir ici, mais juste de ralentir le processus pour ne pas qu'il finisse maigre (et donc faible, avec tous les soucis qui vont avec).
Il y a quand même une grosse perte de poids en 3 mois et demi, elle est loin d'être à prendre à la légère. Il doit probablement être un gros gabarit pour tourner autour des 600g, donc il faudra s'inquiéter franchement quand il sera en dessous de son poids de forme (d'où l'intérêt de commencer tout doucement à le complémenter pour éviter ça).
De façon générale il ne faut pas regarder un chiffre bien précis pour lequel le rat ne doit pas aller en dessous, mais il faut regarder surtout la vitesse de la perte de poids, son gabarit, et son état général.
Un tour au véto pour voir l'état du coeur, faire une palpation approfondie de l'abdomen, bref, un petit check-up, n'est pas du luxe quand on observe une perte de poids rapide et conséquente comme ça. Il arrive souvent que ça soit lié à un soucis plutôt discret, mais pas moins important (mais pas toujours hein !).