Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Dieux de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigald
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 29/12/2015


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:17

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente mes 3 rats mâles que j'ai humblement nommé Ares, Mars et Tyr, en hommage aux dieux de la guerre Grec, Romain et Nordique.

Sevré début janvier et récupéré le 2016 01 27, ils sont issus d'une portée Kinder comportant 9 mâles et 3 sœurs. Ils ont été très peu manipulés. Mais au moins, ils ont grandis dans une cage avec de la litière de chanvre et lorsque je leur ai mis le bac avec la même litière, ils y vont pour déposer 70% de leur "cadeaux" quotidiens Tire la langue En revanche, ils sont à cœur d'éparpiller du chanvre partout dans l'étage où se trouve le bac et aussi à l'extérieur : /

Ils sont nocturnes pour le moment, avec un pique d'activité vers minuit / 1h du matin. Comme c'est le moment juste avant d'aller dormir, j'en profite pour jouer avec eux.

Ils répondent pratiquement à leur nom. Pavlov nous ayant montré la voie, je leur donne des friandises et les appellent par leur nom.

Ils ne se laissent pas prendre pour le moment. Hier, j'ai été en mesure de les asticoter pour la première fois et ils ont même grimpé sur mon bras à la recherche de nourriture avant de vite retourner dans leur cage. Il y a du mieux, mais je pense que j'en ai pour un moment encore.

A l'heure actuelle, sortir de leur cage ne plait pas, mais alors pas du tout. Donc je vais laisser le temps au temps. Cela ne facilite pas la prise de photos aussi sympathiques et mignonnes que les vôtres. Et comme leur pic d'activité est dans la nuit et que j'ai un faible éclairage et pas de flash, je ne peux en prendre que le jour, le moment où ils dorment.

Je change régulièrement la disposition des objets dans la cage, afin de voir ce qui leur convient le mieux.

Mars et Ares ont commencé à ronger les plateformes en plastique et cela n'es pas pour me plaire. Je ne sais pas si c'est pour faire le dent ou autre.

Je précise que je suis un débutant et que ce sont mes premiers rats.

Tous les 3 :

Spoiler:

Ares :

Le plus vindicatif et le leader en devenir je pense. Il m'a niaqué une paire de fois.

Spoiler:

Mars :

L'explorateur du groupe.

Spoiler:

Tyr :

Le plus timide mais potentiellement le plus malin également. Le plus difficile à prendre en solo car il se cache beaucoup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 18:19

oh ils sont trop choux tes loustique Aime

t'inquiète pas ca va venir pour les photos après c'est de trop que tu va en avoir lol! si il viennent d'arriver c'est normal qu'ils soient un peu craintif Wink, question nocturne les rats en général le sont , tout dépends après ton mode de vie à toi les rats peuvent s'y accommoder Smile, donc j'ai plus qu'a te souhaiter bonne aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 29/12/2015


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 18:43

Merci à toi, Choupi Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 19:49

Ils sont mignons comme tout Aime si ils ont très peu été manipulés il va falloir un peu de temps avant qu'il prennent confiance, les friandises marchent bien pour les amadouer, ce sont de vrais ventres sur pattes en général ^^ ensuite ne pas forcer le contact et les laisser venir à toi, avec de la patience ça viendra Wink
Souvent les rats ont plus actifs à partir de la fin de la journée, j'ai une troupe de 7 mâles et la journée ça roupille dur ^^ et vers 18h-19h ça commence à s'agiter et à se réveiller, moi leur rythme me va très bien car je suis une couche tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 20:31

C'est une jolie petite troupe que tu as là Aime 3
C'est bien vrai, que les rats sont des ventres sur pattes !! Je suis sûre que tu vas réussir à les amadouer à coups de friandises Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 23:01

Super tes ratons ! j'adore la photo "Who's there ?!" la tête genre "oh mon dieu, il est là!" mes ratounes le font aussi de temps en temps, j'adore !
c'est cool pour leur prénom, nous ça leur fait ni chaud ni froid faut dire qu'elles ont chacune un surnom en plus de leur prénom et des fois ou on appelle l'une par le prénom d'une autre ça n'aide pas Smile
en tout cas cool les prénoms que tu as choisis, tu leur laisse un peu de temps encore pour qu'il s'acclimate à toi, tes bruits, tes mouvements, tes habitudes et tes odeurs (les miennes adorent quand je fais mon shampoing, direct elles foncent dans mes cheveux !) et ensuite tu auras pleins de calins !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde83
En sevrage
En sevrage
Renarde83

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 26/01/2016


Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:31

oooh ils sont super choupi ♥ J'adore leurs prénom Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://renarde83.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Les Dieux de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux de la Guerre   Les Dieux de la Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dieux de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel copeau ??
» a dieux
» Mes dieux et déesses
» Mes deux dieux.
» Les dieux de l\'olympe debarquent...Hermes et Chronos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-