Voici une petite vidéo ou on voit John Snow (l'albinos) et Yoda (le beige) se bagarrer. 8 mois tout les 2 Ces derniers temps Yoda qui était le plus soumis du groupe à tendance a essayer de dominer un peu tout le monde, il se hérisse et course les autres loulous, cela reste ponctuel, pas de bagarres violentes ni a sang, aucune blessures pour l'instant, ça pouique , ça se cherche, ça dure juste une ou 2 minutes et la tension retombe vite, pas de harcèlement non plus Je voulais quand même avoir des avis, pour moi cela m’apparaît être juste une crise d'ado car je ne vois aucun autre comportement qui laisserai penser a une agressivité hormonale, pas de marquage plus important, pas de morsures ni envers ses congénères ni envers nous, ni même de frottements du corps, juste les hérissements du poil quand il fait un peu le kakou
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
L'avantage est qu'en face, il a du répondant par un rat qui ne se laisse pas faire mais reste calme, ça te permet d'attendre en surveillant, voir si ce n'est que passager ( crise d'ado) ou bien si c'est un trop-plein d'hormones dans ce dernier cas son comportement empirera , l'harmonie de la troupe en pâtira et il faudra penser castration.
Mais attend l'avis de personnes possédant des mâles, je n'ai eu que des femelles et elles ne font pas ça ^^
J'ai eu pas mal de problèmes d'intégration avec un de mes 2 troupes de mâles. Il teste l'autorité, cherche les limites et veut devenir le chef, typique ado ! Après comme l'a dit Proserpine, a voir comment ca évolue. Il m'arrive d'avoir des petites bagarres dans ma cage de mâles, sans que ca soit grave. J'ai un dominant un peu con alors il remet à leur places les autres au moindre écart. Tant qu'il n'y a pas harcèlement ou blessures et que aucun rat ne semble délaissé, ou déprimé ou autre je les laisse gérer eux même leur hiérarchie.