Bonjour,
J'ai actuellement 3 maloux à qui j'aimerais prendre une nouvelle cage ce mois ci. Ils sont aujourd'hui séparés à cause de problème d'entente mais j'espère régler cela rapidement.
Avant de les séparer ils étaient dans une Perfect à deux portes. C'était une cage que j'aimais beaucoup pour ses grandes portes douces à ouvrir, ses étages et son "sol" modulable qui simplifiait le nettoyage, et pour l'espace qu'ils avaient à l'intérieur. D'autant plus qu'elle s'imbriquait parfaitement dans un coin de mon 20m2 !
Mais pour quelqu'un qui n'à pas de jardin je la trouve pénible au niveau du nettoyage de barreaux car je ne pouvais pas la mettre dans ma baignoire, et que malgré un nettoyage des barreaux de 1 a 2h toutes les 2 semaines, ils restaient sales et collants... de plus, le fait qu'elle n'aie pas de bac en bas me foutait de la litière et des crottes partout !
Du coup je recherche la cage idéale qui serait pour moi une cage qui :
- Peut contenir au minimum 5 rats (dans le calculateur)
- Peut avoir la/les grilles du dessus qui se défont facilement du bac de base pour les faire tremper dans la baignoire en les nettoyant
- Possède un bac assez haut pour éviter le plus de projection possible
- Ne fait pas plus d'1m05 de longueur (sinon ça rentre pas !)
- Peut être bricolée sans que tout se casse la gueule (car je vais faire une ouverture géante sur le devant de la cage pour faciliter le nettoyage et l'amenagement... enfin je vais demander à ce qu'on me la fasse aha.)
- Possède des barreaux horizontaux, avec pour le top du top un écart d'au minimum 1,5cm
- Coûte moins de 70€ (car j'aimerais aussi investir dans le DryBed et manger ce mois ci aha)
J'ai fais quelques recherches... La Zeno (celle de la taille moyenne, pas la petite) me paraissait sympa, mais apparemment elle est très fragile et pas facilement démontable, or pour moi c'est le point essentiel que tout se démonte pour pouvoir faire le plus facilement et rapidement possible le grand nettoyage. De plus je la trouve très chère pour ce que c'est...
Une volière style Carla me plaisait beaucoup pour son style mais Bonjour les projections de pipi sur les murs et de litiere au sol, sans parler du fait qu'elle ne rentre pas dans ma baignoire !
J'ai trouvé des cages marchiorio super sympa !! En particulier la chinchilla kit. Mais de même je la trouve très très chère. Cela dit elle a l'air de bien se démonter, mais est elle solide ?
Et je suis tombée sur la Riviera Monte Carlo ! Outre le fait qu'ils ont pensé à tout pour cette cage exepté à mettre des escaliers en plastique plutôt qu'en papier aha, je la trouve très sympa. Selon le calculateur d'espace à 0.05 (mes rats les plus vieux vont bientôt faire 2 ans et le dernier est presque à un an et demi. Ils font que pioncer aha) c'est une cage qui peut accueillir jusqu'a 10 rats donc un vrai petit palace pour 3 (ou 4 je m'autorise éventuellement un craquage). Ça me plaît qu'ils aient autant d'espace ! Mais ça me fait peur aussi en terme de nettoyage... pourrais je porter cette cage gigantesque jusque dans ma baignoire ? J'ai du mal à me représenter ce qu'elle peut peser etc. Ses dimensions sont plus ou moins de 100x55x100 (Lxlxh).
Et est ce qu'elle sera fragilisee par le démontage/remontage semainier ? Je n'ai trouvé presque aucun avis sur cette cage, et si je la prends ce sera avec du DryBed qui est un sacré investissement pour la taille de cette cage, et que j'espère garder longtemps pour mes futures générations de rats..
Voilà je suis ouverte à vos suggestions, merci par avance de m'aider !