- hellyah a écrit:
je t'ai un peu squatté ton topic pour le coup...
Lol, aucun problème, tout le monde est le bienvenu au huitième
Sinon, je suis tout juste de retour de chez le véto, alors... roulement de tambour...
Je lui ai raconté le topo pour les éternuements et les kikikikik, et je lui ai dit que du coup je m'inquiétais puisqu'un rat n'est pas censé faire de bruit. Réponse: "ben je ne serai pas aussi catégorique, c'est effectivement très rare, mais ça existe". Apparemment il a déjà vu ça, et en plus il me dit que si c'était un problème respiratoire, elle ne le ferait pas que dans les situations décrites. Là je lui ai sorti l'argument de l'accélération du rythme, réponse: "effectivement, c'est un bon argument, mais à ce compte là elle le ferait aussi quand elle court, se chamaille etc..." (ce qui n'est jamais, et quand je dis jamais c'est JAMAIS le cas. D'ailleurs sur les vidéos d'helllyah on voit que la ratoune qui "pouic" est posée dans un dodo, et plutôt calme, Amy ne le fait jamais).
Donc après discussion, auscultation, et là, surprise, ratou en pleine forme!!! Ni problème respiratoire, ni problème cardiaque, ni même le moindre excès de porphirine à signaler. Effectivement elle éternue un peu mais il pense que c'est juste un reste de sa crève qui fait qu'elle est un peu irritée, il a regardé la gorge, les yeux, l'intérieur du nez, et pour lui les voies respiratoires n'ont rien, seulement les parois du nez. Donc il m'a demandé si les anti-inflammatoires de la dernière fois avaient été efficaces, et comme ça avait très bien marcher, il m'en a remis pour une semaine (3 jours la dernière fois), dans le but d'essayer de soigner ça une bonne fois pour toute, même s'il pense que les éternuements resteront sûrement. Il ne pense pas à une bactérie (ça y ressemble pas et antibio inefficaces) , et si ça avait été un virus, depuis le temps qu'elle éternue en gros elle serait soit guérie soit morte, mais ça ne pourrait pas stagner comme ça.
Donc son diagnostic: soit l'espèce de coryza qu'elle a fait petite a fragilisé son ptit bout de nez d'amour, soit elle est allergique à quelque chose.
Résultat: le traitement d'anti-inflammatoires, et moi de mon coté je vais tenter litière de maïs ou autre, changement de savon pour les mains, plus de gateries pendant une semaine (allergie alimentaire??), pour leur lessive dorénavant ça sera paillettes de savon de marseille (pourtant je faisais déjà deux rinçages pour leur linge), j'ai refait un stock de compresses stériles-sérum phy, et au passage j'ai commandé des SSS (pas en stock, mais à ma grande surprise, très compétitif par rapport aux prix vus sur internet). Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!
J'ai aussi acheté plus de comprimés que nécessaires, car il n'a pas émis de réserve au fait que je gère par la suite en automédication, si je ne dépasse pas 3 jours. Super sympa, il m'a même dit au pire vous m'appelez suivant ce que vous me décrivez je vous dirais combien de jours (si rien de grave bien sur hein, je vais pas jouer à l'apprentie marabout).
Donc voilà, soulagée, et contente de savoir que j'ai une ratoune exceptionnelle qui me parle!!
Vidéo à venir dès que j'arrive à l'avoir!
Et voilà, encore un pavé!!!