Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Rat qui "kikite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui "kikite" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:41

sans doute mais ça ne s'aggrave pas forcément

j'ai eu un rat chronique ; par périodes il éternuait et " ronflait " un peu ; il avait des antibios et ça passait ; il est parti à 30 mois , sans problème respi ...( juste une saleté de tumeur de la glande de zymbal )

Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:45

ah en effet...
ça me rassure
Merci Nature pour ton aide ^^
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:57

avec plaisir

j'espère que tout va aller bien pour ta ratoune Wink
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 00:10

Merci pour elle Heart
je souhaite également la même chose pour lamomeduhuitieme
en esperant que ça ratoune n'a pas grand chose ^^
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 09:18

hellyah a écrit:
Merci pour elle Heart
je souhaite également la même chose pour lamomeduhuitieme
en esperant que ça ratoune n'a pas grand chose ^^

Merci beaucoup Hellyah tu es adorable, réponse peut-être ce soir
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:15

Les rats chroniques ne meurent pas forcément rapidement, ils peuvent vivre avec, mais il faut traiter les crises.

Je vous met le lien vers un article que j'ai écrit à propos de l'hygrométrie (humidité de la pièce), c'est HYPER important : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/linfluence-de-lhygrometrie/

Et prenez l'habitude de moucher vos rats : une goutte de sérum phy dans chaque narine. Ca humidifie les parois nasales, ça leur fait du bien (surtout pour les chroniques qui ont les voies irritées)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui "kikite" - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 16:55

Citation :

Et prenez l'habitude de moucher vos rats : une goutte de sérum phy dans chaque narine. Ca humidifie les parois nasales, ça leur fait du bien (surtout pour les chroniques qui ont les voies irritées)

C'est un très bon conseil petit ange merci
Et de rien lamomeduhuitieme c'est normal et puis je t'ai un peu squatté ton topic pour le coup...
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:31

hellyah a écrit:

je t'ai un peu squatté ton topic pour le coup...

Lol, aucun problème, tout le monde est le bienvenu au huitième Very Happy

Sinon, je suis tout juste de retour de chez le véto, alors... roulement de tambour...
Je lui ai raconté le topo pour les éternuements et les kikikikik, et je lui ai dit que du coup je m'inquiétais puisqu'un rat n'est pas censé faire de bruit. Réponse: "ben je ne serai pas aussi catégorique, c'est effectivement très rare, mais ça existe". Apparemment il a déjà vu ça, et en plus il me dit que si c'était un problème respiratoire, elle ne le ferait pas que dans les situations décrites. Là je lui ai sorti l'argument de l'accélération du rythme, réponse: "effectivement, c'est un bon argument, mais à ce compte là elle le ferait aussi quand elle court, se chamaille etc..." (ce qui n'est jamais, et quand je dis jamais c'est JAMAIS le cas. D'ailleurs sur les vidéos d'helllyah on voit que la ratoune qui "pouic" est posée dans un dodo, et plutôt calme, Amy ne le fait jamais).
Donc après discussion, auscultation, et là, surprise, ratou en pleine forme!!! Ni problème respiratoire, ni problème cardiaque, ni même le moindre excès de porphirine à signaler. Effectivement elle éternue un peu mais il pense que c'est juste un reste de sa crève qui fait qu'elle est un peu irritée, il a regardé la gorge, les yeux, l'intérieur du nez, et pour lui les voies respiratoires n'ont rien, seulement les parois du nez. Donc il m'a demandé si les anti-inflammatoires de la dernière fois avaient été efficaces, et comme ça avait très bien marcher, il m'en a remis pour une semaine (3 jours la dernière fois), dans le but d'essayer de soigner ça une bonne fois pour toute, même s'il pense que les éternuements resteront sûrement. Il ne pense pas à une bactérie (ça y ressemble pas et antibio inefficaces) , et si ça avait été un virus, depuis le temps qu'elle éternue en gros elle serait soit guérie soit morte, mais ça ne pourrait pas stagner comme ça.
Donc son diagnostic: soit l'espèce de coryza qu'elle a fait petite a fragilisé son ptit bout de nez d'amour, soit elle est allergique à quelque chose.
Résultat: le traitement d'anti-inflammatoires, et moi de mon coté je vais tenter litière de maïs ou autre, changement de savon pour les mains, plus de gateries pendant une semaine (allergie alimentaire??), pour leur lessive dorénavant ça sera paillettes de savon de marseille (pourtant je faisais déjà deux rinçages pour leur linge), j'ai refait un stock de compresses stériles-sérum phy, et au passage j'ai commandé des SSS (pas en stock, mais à ma grande surprise, très compétitif par rapport aux prix vus sur internet). Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!
J'ai aussi acheté plus de comprimés que nécessaires, car il n'a pas émis de réserve au fait que je gère par la suite en automédication, si je ne dépasse pas 3 jours. Super sympa, il m'a même dit au pire vous m'appelez suivant ce que vous me décrivez je vous dirais combien de jours (si rien de grave bien sur hein, je vais pas jouer à l'apprentie marabout).
Donc voilà, soulagée, et contente de savoir que j'ai une ratoune exceptionnelle qui me parle!!  Aime   lol!
Vidéo à venir dès que j'arrive à l'avoir!
Et voilà, encore un pavé!!! Laught 2
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:53

super ton véto ! on dirait le mien Wink

tant mieux que ce ne soit rien !
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:54

coryza ? kezako?

c'est cool pour ta ratoune Very Happy

les bonnes ondes ont fait effet ^^
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:55

coryza = rhume Wink
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:58

ah okay ^^
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 23:40

Oui c'est cool Smile Merci encore à vous de vous être inquiétés pour ma pépette. Comme elles ont été torturées-par-un-monsieur-qu'-on-connait-pas-qui-nous-tripote-alors-qu'-on-l'-aime-pas, ce soir c'est des bisoussss partouuuuuuuuttt ouhou ouhou, sur le nez dans le couuuuuuu ouhou ouhou.... Very Happy
lol!
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 23:42

nature a écrit:
super ton véto ! on dirait le mien Wink

Oui franchement bon cabinet, ça me fait un peu plus loin que d'autres, mais ils sont biens, et ils prennent que 26 euros! Je les lache plus!
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 23:54

en plus pas cher !!

donne cette adresse aux modos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rat qui "kikite"   Rat qui "kikite" - Page 2 Icon_minitime

Rat qui "kikite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2