| deux rats en vacances chez moi | |
|
Auteur | Message |
---|
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: deux rats en vacances chez moi Jeu 07 Aoû 2008, 23:10 | |
| Bonjour,
j'ai récupéré aujourd"hui 2 rats ( 1 mâle et une femelle séparés bien sûr ) chez moi pendant 15 jours le temps des vacances de la proprio !
ils sont mal en point ! déjà ils sifflent tous les deux. la femelle a 3 ans, elle a des croutes sur le corps. je ferais des photos plus tard car c'est dur à expliquer.
le mâle a la gale ( qui est traité ), mais je pense que la vieille aussi. elle dort souvent et a du mal à se réveiller !
que dois faire pour éviter que les miens ne l'attrapent ? ils ne sont pas dans la même pièce mais ça me fait peur quand même.
je vais lundi avec les miens chez le véto pour le suivi des opérations d'hier ( castration et nodule ) je vais les prendre avec
je vais faire des photos
je met ça dans 30 minutes |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: deux rats en vacances chez moi Jeu 07 Aoû 2008, 23:21 | |
| peut etre que tu a touché le male et que t'as oublier de te laver les mains pour toucher la femelle, ça arrive, on y pense pas toujours ???
et oui de toute façon tu emenes les tiens pour une visite de controle donc tu les prends aussi et il te dira je pense |
|
| |
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: deux rats en vacances chez moi Jeu 07 Aoû 2008, 23:23 | |
| - KENNY a écrit:
- peut etre que tu a touché le male et que t'as oublier de te laver les mains pour toucher la femelle, ça arrive, on y pense pas toujours ???
et oui de toute façon tu emenes les tiens pour une visite de controle donc tu les prends aussi et il te dira je pense j'ai rien oublié du tout, ils sont arrivés il y a 6 heures |
|
| |
gaïa Petite ratoune rose
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: deux rats en vacances chez moi Jeu 07 Aoû 2008, 23:25 | |
| ouf ! la pauvre..... en même temps elle a trois ans, c'est pas mal pour une femelle ! mais fais bien attention à ce qu'ils ne soient pas dans la même pièce et ne pas oublier de te laver les mains avant de prendre tes rats quand tu as touchés les autres, ou même tout le temps pour être certaine... Personnellement j,aurais refusé de les garder moi... la femelle aussi a besoin d'être traitée |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| a ok oui donc c'est bizar c'est peut etre pas la meme chose, car on dirai plutot des parasite la femelle non ? mickey avait ce genre de tache quand il a eu des poux |
|
| |
gaïa Petite ratoune rose
| As tu de la Bétad*ine savon ? Si oui, nettoie bien tes mains et tes avant bras ( ton visage si les galeux t'ont reniflée ) avec ce produit, avant de toucher les tiens.
j'irais mm jusqu'à te conseiller de ne pas toucher les galeux jusqu'à demain... Parce que tu peux transmettre la gale aussi à cause de tes vetements, tes cheveux etc
pas cool, bon courage :/ |
|
| |
| |
| |
PhantasieE Ratoune pipelette
Messages : 1035 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/08/2008
| |
| |
poupette Ratoune célèbre
Messages : 1644 Age : 37 Localisation : HAYANGE (57) Inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: deux rats en vacances chez moi Ven 08 Aoû 2008, 14:29 | |
| ouahou sont arrangés les pauvres !!
j'espere que tu va trouvée le moyen de les guérir un peu , la proprio aurai quand meme pu s'en occuper avant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| deux rats en vacances chez moi | |
|