Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Wingardium Leviosa cherche un fiancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 15:35

Bonjour à toutes et à tous
Je me mets à la recherche dun malou pour ma Wingardium Leviosa

size=14]Le reproducteur[/size]

  • Nom et photo(s) : Wingardium Leviosa

    Wingardium Leviosa cherche un fiancé Mini_160124012434208097

    Wingardium Leviosa cherche un fiancé Mini_160124012434309518

  • Date de naissance : 6 août 2015
  • Provenance : née à la Raterie rat sta chez moi
  • Numéro de pedigree : RST45612F
  • Généalogie: Voir son numéro de lord
  • Description physique : Burmese mink dumbo velours
  • Gènes portés : bleu russe
  • Poids : 282gr
  • Autre : Elle n'est ni dominante, ni dominée, elle est plutôt calme avec la troupe, ne cherche jamais la bagarre... Avec l'humain, elle est de plus en plus câline


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : dans mon rêve un malou bleu devil, burmese bleu... Mais j'étudierai toutes les propositions de malou burmese ou redevil ou blackdevil alors n'hésitez pas...
  • Détails supplémentaires : un malou avec un bon gabarit, d'un an minimum, avec une généalogie connue ( au moins les parents) de préférence qui ne vienne pas d'animalerie et sans gros soucis de santé dans la fratrie et généalogie


La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès début février jusque fin mars ( début avril dernier délai)
  • Conditions de saillie : le malou peut venir à la maison j'utilise de la litière de chanvre et j'ai un parc de sortie et pleins de câlins à lui offrir... Je ne suis pas contre le fait que ma nounouille d'amour aille chez le malou, à condition que je puisse avoir confiance en la personne.
    Je suis de Lille, dans le nord : je suis véhiculée, je peux donc me déplacer si besoin
    N'hésitez pas à me contacter Smile


Dernière édition par gwendo59 le Lun 25 Jan 2016, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:34

en voyant la maman les petits seront vraiment adorables Aime
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 19:18

J'espère qu'elle vas trouvé le rat de ses rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:27

Bonjour, je vois des choses qui sont dommage sur votre généalogie. Le papa est décédé à moins de deux ans de cause inconnue (pourquoi n'avez vous pas pratiqué d'autopsie vu qu'il fait partie d'une famille de reproducteur ?)

Sur les ascendants, il n'y a marqué que les phenotypes et pas les âges ou causes de décès, pour faire un suivi santé, ce n'est pas pratique, comment pouvons-nous connaître les faiblesses de la famille ?


Revenir en haut Aller en bas
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 21:43

Bonsoir,
Baloo ne m'appartient pas, Baloo est décédé dans son sommeil, il allait bien avec ses copains et lorsque Johanna est retourné quelques heures plus tard il s'était endormi définitivement.

Capsule est née le 23 juillet 2013 / décédée le 22 octobre 2015 : tumeurs des intestins : euthanasie
René est né le 25 octobre 2012 / décédé le 12 novembre 2014 : otite soignée puis revenue en oreille moyenne et interne : euthanasie

Shenzi : en vie
Agada : ??

Pocahontas : en vie
Fat choy : en vie

Rapunzel : en vie
Baloo : décédé




Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 00:34

Pourquoi ces informations ne sont-elles pas sur le LORD? (ni Capsule ni René ne sont inscrits décédés, et les possibles soucis de santé des survivants - parce que je suppose que vu leurs âges, il est assez peu probable que TOUS n'aient jamais rien eu - ne sont pas indiqués?) Ce serait tout de même bien plus lisible et pratique.
Côté suivi des fratrie c'est pas folichon non plus :S Sur la fratrie de Colorblind, seuls 2 rats sont indiqués décédés alors que la fratrie devrait fêter son 3e anniversaire ; idem pour celles de Carousel, de Shenzi...
Agada est indiqué comme t'appartenant sur le LORD, pourquoi "??" ?

Ce serait peut-être sympa (et plus pratique pour trouver un bon mâlou pour ta puce ^^) de mettre les suivis et le LORD à jour pour l'annonce de saillie? Wink

EDIT : Pense à préciser quel bleu ta puce porte (en l'occurrence bleu russe), comme il y en a deux, c'est plus commode ^^'
Et si elle est burmese, mais qu'elle est non marbrée, elle ne porte pas le devil.
C'est un allèle récessif du locus C (le même que pour le siamois/himalayen/albinos), donc si un rat est siamois/albinos/himalayen (comme c'est le cas pour ta puce sous son burmese) il ne peut pas porter le Devil, sinon celui-ci s'exprimerait (c/c pour l'albinos, ch/ch pour le siamois, ch/c pour l'himalayen, cm/ch, cm/c ou cm/cm pour le devil)
Additionné à du burmese, ça donne du burmese marbré, mais si pas de marbrures, pas de devil.

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 01:29

Ces informations ne sont pas sur le LORD, parceque je n'ai pas pensé à faire ca quand j'ai malheureusement dû faire euthanasier mes rats...

À part ces deux "oublis" les rats des différentes fratries étant restés à la maison n'ont pas eu de soucis de santé : à savoir : Shenzi - Pocahontas - Rapunzel - demoiselle Meline - Wingardium Leviosa.
Pour les autres ratoux des différents fratries, je laisse leurs adoptants s'occuper de leur fiches lord respectives s'ils le souhaitent...

Colorblind ne m'appartient pas Carousel non plus du coup je ne pense pas que ce soit à moi de modifier leur état de santé ou celle de leur fratrie... Agada non plus ne m'appartient pas lui il appartient à une amie qui ne désire pas être sur le lord, je lui avai donc demandé l'autorisation de mettre son Male sur le lord.



Leviosa porte le bleu russe
Ok dacc pour le devil, je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 01:38

Les gènes portes ont étés modifiés et les fiches de Capsule et René mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 01:41

Tu peux faire modifier toute fiche LORD si leur propriétaire ne s'en occupe pas, en demandant sur le forum. Au LORD ce n'est pas tant une question de "c'est ma fiche" ou non, ce sont des informations universelles d'accès libre, et je pense que personne ne t'en voudra de tenir les fiches LORD à jour ^^
(Ou à défaut, de mettre un suivi clair autre ; un pdf, des fiches portées sur un site, etc.)

Un petit recap ne ferait pas de mal par exemple (toute la fratrie de Windardium porte son nom de naissance et est affichée comme t'appartenant ; tu as la géné de Baloo mais elle n'est pas clairement indiquée sur le LORD, de nombreuses fratries ont un suivi incomplet, etc.)


_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 09:44

Merci pour les informations Smile

Après, je pense (et c'est purement personnel), que le male devrai avoir une généalogie qui remonte plus loin que les parents minimum avec fratrie complète, pour pallier aux gros trous qu'il y a du côté de la femelle, surtout pour un devil qui, reste un phenotype qui n'est pas encore très stable, à ma connaissance Question
Revenir en haut Aller en bas
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:31

Bonsoir, même s'il est possible de modifier les fiches de rats ne m'appartenant plus ou pas du tout, je n'ai "pas que ca à faire", j'ai un travail, des travaux à faire chez moi, les rats à m'occuper, le ménage, les FA... Enfin pleins de choses qui me semblent beaucoup plus importantes que le LORD en fait...

Je ne pense pas qu'il y ai de gros trous du côté de ma femelle, juste un manque de temps et d'intérêt pour le lord....

Désolé de me répéter mais Baloo ne m'appartenait toujours pas... Je n'ai crée sa fiche que pour pouvoir créer la fiche Leviosa, avec l'autorisation de Johanna à qui il appartenait.

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:36

Sans te vexer, si tu n'as pas le temps de maintenir tes suivis à jour (ce qui est le plus important quand on fait de la reproduction) je pense que tu ne devrai pas faire de la reproduction Sad et si, il y a beaucoup de trous, tu ne le remarques peut-être pas, mais c'est pas énorme :/

Bref je n'embête pas plus, juste s'il te plait, prends le temps de faire les choses bien Smile ce sont avant tout des vies que tu fais naître.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:48

Tu ne me vexes pas... Comment dire j'ai l'impression qu'à chaque fois que je poste quelque chose sur ce forum, il y a toujours quelque chose à redire.... Alors au bout d'un moment on ne se vexe plus...
J'ai des rats depuis 2004, je fais de la reproduction depuis 2005, je fais d'abord cela pour le plaisir et par passion, le lord est pour moi une contrainte, ce qui ne m'empêche pas de faire un très bon suivi de mes rats et adoptants... Tous le dirons...
Ne t'inquiètes, je sais bien que ce sont des vies que je fais naître, mais pour moi, ce ne sont pas les fiches lord qui font des rats en bonnes santé avec un bon suivi et de supers adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:59

Tu veux faire reproduire une rate, mais tu n'as pas que ça à faire de gérer son suivi? Alors que c'est ce que tu demandes pour son futur fiancé...?
Ce n'est pas important de vraiment connaître ta puce (toi, le propriétaire du mâle, les futurs adoptants) et pour la reproduire? De permettre aux adoptants de connaître les forces/faiblesses de sa famille? De faire un mariage judicieux?
Si on a pas le temps/l'envie/que c'est pas important de gérer les suivis, et tous les trucs "pas marrant" inhérents à la reproduction, on n'en fait pas, tout simplement...

Tu dis faire un très bon suivi, mais où est-il dans ce cas? Comment peut-on y avoir accès?
Ce n'est pas tant une question de LORD, mais de suivi public et accessible. Je ne te ferais pas ces remarques et ne te donnerait pas ces conseils si tu avais un suivi visible (site, pdf, etc.) ; or tu dis simplement que la généalogie est visible sur le LORD, alors qu'elle ne l'est que partiellement.

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 02:26

Bonsoir,
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas que ca à faire de gérer le suivi de ma rate, mais, et je reprends mes propos : que je n'avais pas que ca à faire de modifier les fiches lord des rats ne m'appartenait plus ou pas du tout...

Tout mon suivi n'est effectivement pas disponible sur internet, c'est peut être un tort (visiblement)...
J'ai 2 classeurs à la maison avec une fiche pour chaque rats avec sa généalogie, suivi veto et santé, son décès et la raison j'ai également dans ce classeur les poids pris toutes les deux semaines

Lorsqu'une rate est reproduite, elle a un intercalaire spéciale dans ce classeur avec :
Sa description et généalogie et santé
La description du male et généalogie et santé
L'évolution de son poids
La mise bas et le nombre de bébés
Les bébés ont ensuite (à raison de 6 bébés par feuille, sauf pour la ou les rats que je garderai à la maison) noms, poids, surnom et adoptants, santé, décès et raisons...

Les bébés qui restent à la maison, auront leur fiche personnelle.
Et ainsi de suite

Lorsque les adoptants veulent connaître les forces/faiblesse du ou des ratoux qu'ils adoptent chez moi, je préfère qu'ils viennent me le demander, ce qui se fait généralement naturellement, plutôt que de regarder sur une fiche lord. les personnes qui adoptent chez moi me semblent contentes et reviennent adopter chez moi, c'est qu'apparemment je ne suis pas si mauvaise en reproduction... Ou alors ils ont vraiment des drôles d'idées.. ^^

Si on veut avoir accès à ce suivi, il suffit de me le demander, ma maison est ouverte, mon classeur aussi, mes ratounes sont visibles
Je n'ai encore mordu personne et mes ratés n'ont plus d'ailleurs.

Enfin bref, j'aime pas le LORD, je pensais pas que ça ferait un drame

Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 03:00

L'écrit Papier c'est la vie !
Je suis d'accord avec toi sur ce point, à mon avis si les gens reviennent vers toi c'est que tu t'en occupe très bien.
Je pense qu'il y a des gens qui devrait prendre exemple sur ton organisation et l'amour que tu apportes à tes rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:53

Sauf que le mot clé sur le forum lorsqu'on a une portée, c'est la transparence.
Ton suivi n'est ni sur le LORD, ni accessible librement, donc la transparence, on repassera.
Du coup comme depuis le début, oui, je ne cracherais pas sur ton suivi, et si possible qu'il soit lisible par tous Smile Si tu n'as rien à cacher, et que tu es aussi sérieuse que tu le prétends, ça ne devrait pas être un problème?

Vu le nombre de "mauvaises" rateries qui ont et auront toujours des adoptants, pour ne pas les citer, je ne me fierais pas à ce genre de chose pour décréter qu'un éleveur est bon ou mauvais...

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:08

Merci Nogapi

Ambrozy : je sais bien que la transparence est importante, c'est pour ça que j'ai essayé et fait un effort avec le lord... Mais définitivement c'est pas mon truc
Comme je l'ai déjà dit, répété et rererépété, je n'ai rien à cacher, je n'ai pas le temps de m'occuper des fiches lord se rats qui ne sont pas à moi, je n'aime pas le lord
A presque 100% mes adoptants viennent à la maison pour adopter leur ratoux, ils ont donc accès à mon classeur, pour moi ça reste transparent
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:08

Disons que le truc qui fait tiquer quelqu'un de sérieux qui voudrait travailler avec toi c'est que, si rien n'est public, tu peux modifier tout ce que tu veux, quand tu veux sur ton classeur chez toi, et personne n'en saura jamais rien.

On en a vu plein faire comme ça, bizarrement ils avaient toujours très peu de soucis et des dates de décès impressionnantes (ou "bonnes", mis à part un ou deux rats au passage pour que ça éveille pas les soupçons).

Quand tu as des suivis publics, on peut voir si tu caches ou modifies des choses, publiquement, le must étant le suivi fait directement par les adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:15

Ben tu dis que le suivi est accessible à ceux qui viennent te le demander?
Je te le demande, là ^^ Si tu n'as rien à cacher, où est le soucis qu'il soit public?
Il faut absolument choisir d'adopter et venir chez toi pour le voir...? Et si covoiturage? Et si quelqu'un veut voir le suivi AVANT d'adopter ou de te proposer un reproducteur? (ce qui me semble plus normal que l'inverse...)

Du reste, tout pareil qu'Arkane.

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 01:31

Bonsoir, je n'ai jamais eu de soucis, ni à propos de mon sérieux, ni avec mes adoptants.

J'ai déjà arrêté une lignée pour cause de soucis de santé, parceque malheureusement malgré toutes précautions prises ça arrive , et j'ai prévenu les adoptants
Je ne suis pas infaillible, quand je fais des erreurs je le dis, pas besoin du lord pour parler à mes adoptants

Effectivement je peux modifier mon classeur quand je le souhaite, mais c'est également le cas pour le lord, la preuve : j'avais oublié de mentionner le décès de Capsule et de René, et jusque là ca n'a pas posée problème... J'ai noté le décès de Prior Incantato alors que j'aurais très bien pu ne pas le faire.
De même que j'aurais pu mentir sur les dates de décès de Baloo, de Capsule ou de René...
Mais je ne l'ai pas fait....
Pourquoi ? Parceque je suis sérieuse
Si quelqu'un veut voir mon suivi oui, il peut venir à la maison, où je peux le lui envoyer par photo si nécessaire...

Bon je pense qu'on ne trouvera pas d'accord sur le sujet du lord, vous vous y trouvez une utilité, pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 01:43

Ça fait un bon moment qu'on a arrêté de parler du LORD en fait (même si je soutiens l'avis d'Arkane).

Donc tu es dans l'incapacité de fournir ton suivi à quelqu'un qui ne vient pas chez toi?
(Ça fait 2 fois que je te le demande et je n'ai toujours rien donc...)

Et tu proposes une puce à la repro sans fournir de suivi? Donc le proprio du mâle n'a qu'à deviner quelles sont les forces/faiblesses de ta famille et parier sur une union judicieuse ou non?

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 01:56

Tiens c'est étrange... Aurais je soulevé un problème que soudain nous ne parlons plus du lord ?

L'ayant déjà dis dans mon message précédent :
Si besoin, je peux envoyer mon suivi par photo, je fais des photo des pages du classeur avec la page : Présentation - poids - suivi santé et les pages : Généalogie

Meme si généralement j'aime avoir un premier contact avec la personne à qui je vais peut être confier ma femelle ou qui va peut-être adopter chez moi qui va peut-être me confier un male. Et puis ça permet de voir la cadre de vie, lieu de sortie, cages, santés apparentes des rats... Du coup je me retrouve tres peu confrontée au soucis de : la personne est obligée de venir chez moi pour voir le suivi... Ah bah à par ici ca ne m'est jamais arrivé en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:14

Lun 25 Jan 2016, 19:59
Ambrozy a écrit:
Ce n'est pas tant une question de LORD, mais de suivi public et accessible. Je ne te ferais pas ces remarques et ne te donnerait pas ces conseils si tu avais un suivi visible (site, pdf, etc.) ; or tu dis simplement que la généalogie est visible sur le LORD, alors qu'elle ne l'est que partiellement.

Mar 26 Jan 2016, 09:53
Ambrozy a écrit:
Ton suivi n'est ni sur le LORD, ni accessible librement, donc la transparence, on repassera.
Du coup comme depuis le début, oui, je ne cracherais pas sur ton suivi, et si possible qu'il soit lisible par tous Smile Si tu n'as rien à cacher, et que tu es aussi sérieuse que tu le prétends, ça ne devrait pas être un problème?

Mar 26 Jan 2016, 14:08
Arkane a écrit:
Disons que le truc qui fait tiquer quelqu'un de sérieux qui voudrait travailler avec toi c'est que, si rien n'est public, tu peux modifier tout ce que tu veux, quand tu veux sur ton classeur chez toi, et personne n'en saura jamais rien.

On en a vu plein faire comme ça, bizarrement ils avaient toujours très peu de soucis et des dates de décès impressionnantes (ou "bonnes", mis à part un ou deux rats au passage pour que ça éveille pas les soupçons).

Quand tu as des suivis publics, on peut voir si tu caches ou modifies des choses, publiquement, le must étant le suivi fait directement par les adoptants.

Mar 26 Jan 2016, 18:15
Ambrozy a écrit:
Ben tu dis que le suivi est accessible à ceux qui viennent te le demander?
Je te le demande, là ^^ Si tu n'as rien à cacher, où est le soucis qu'il soit public?
Il faut absolument choisir d'adopter et venir chez toi pour le voir...? Et si covoiturage? Et si quelqu'un veut voir le suivi AVANT d'adopter ou de te proposer un reproducteur? (ce qui me semble plus normal que l'inverse...)

Du reste, tout pareil qu'Arkane.

Donc non, même si tes prétexte pour ne pas utiliser le LORD ne sont pas bons à mon opinion, on ne parle pas du LORD depuis un bon moment, mais de suivi public, que, LORD ou pas LORD, tu n'as pas, malgré demandes.

Je pense que la mauvaise foi ne t'apportera rien à ce stade. Soit tu es capable d'honnêteté et tu peux mettre ces informations aux yeux de tous (auxquelles, même si on n'a pas de mâle à proposer ou une demande de pré-résa, tout le monde devrait pouvoir avoir accès), soit tu assumes que tu n'as pas de suivi correct ou que tu as dessus des choses qui ne t'arrangent pas/que tu préfèrerais que tout le monde ne voit pas.

gwendo59 a écrit:
L'ayant déjà dis dans mon message précédent :
Si besoin, je peux envoyer mon suivi par photo, je fais des photo des pages du classeur avec la page : Présentation - poids - suivi santé et les pages : Généalogie
Donc, je re-re-demande (la troisième sera peut-être la bonne!!) : pourrais-tu faire partager (en public, tiens, puisque tu n'as rien à cacher!) ton suivi actuel pour ta femelle? Cordialement, merci. Smile

_________________
Wingardium Leviosa cherche un fiancé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gwendo59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gwendo59

Féminin
Messages : 159
Age : 32
Localisation : Lille 59
Inscription : 12/10/2011


Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:45

Donc le problème que j'ai soulevé au sujet du lord restera sans réponses...
Je me demande qui peut parler de mauvaise fois...

Je ne vois pas l'intérêt des personnes qui n'ont ni mâles, ni interêt pour ma femelle à voir mon suivi. Tu me diras peut être ce que ça t'apporte, moi pas comprendre...

Mais si tu le souhaites, vendredi ( et oui demain je bosse, je ne fais pas du suivi de rats toute ma vie...) je mettrai ici tout ce que j'ai sur ma femelle, sa fratrie, ses ascendants, je peux même te faire un joli PDF

Bien que ayant trouvé un mâle je ne comprends même pas pourquoi je cherche encore à me justifier face à toi, qui apparement est soit irréprochable, soit a décidé que j'étais une mauvaise Raterie...
La personne qui me propose un male, le fait pour la deuxième fois, elle a adoptée chez moi plusieurs fois... Certainement parceque je suis une mauvaise Raterie avec pleins de choses à cacher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wingardium Leviosa cherche un fiancé Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa cherche un fiancé   Wingardium Leviosa cherche un fiancé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wingardium Leviosa cherche un fiancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Cherche] RSI Madie, cherche l'homme ideal pour Sep-Oct!
» Je cherche plus
» Je ne cherche plus
» [cherche] RP (78) --> 16/17/33/86
» Cherche du 70 au 28 ou 45 ou RP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-