Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix d'une cage à Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 22:33

Bonjour,
Je cherche une cage a rat, a moins de 80€. J'hésite entre 2 modèles. Pourriez-vous me donnez votre avis et poster un photo de la cage pour que je vois la taille réelle?
-Little friend zeon cage, 68x44x40
-Little friend cage, 70x42x55
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 22:45

Bonsoir romymayab Smile 
Merci de passer te présenter, c'est obligatoire Smile 
Présentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lyzou54
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : Dieulouard
Inscription : 02/09/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 23:17

Bonsoir ces cages sont trop petites pour des rats, dans ton budget il y a la Zéno 2 de Savic que l'on trouve à 75 ou 79 euros en promo (Zooplus, Zoomalia)
ou alors il faut farfouiller sur des sites comme leboncoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 23:21

Bonsoir,

Alors, je suis pas encore une experte, mais je me suis beaucoup renseigné ces derniers jours, et les 2 cages me semblent basses pour des ratoux (et pas très large). Pour le même prix que la 1° (même un peu moins cher), tu as la Savic Zeno 2, et peut-être d'autres que je ne connais pas, qui sont plus adaptée pour des rats Smile

Edit : j'avais pas vu ton message Lyzou54 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 10:25

Pourtant elle m'ont l'air assez spacieuses non? C'est juste pour 2 rats males. Merci beaucoup des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
dazmi94
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 19/10/2015


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 10:32

Les deux cages que tu as indiquées sont peut être large, mais les rats aiment pouvoir grimper, donc les cages hautes sont plus adapter pour eux, pour continuer dans la lignée de la Savic Zeno 2, je l'ai pour les miens et elles en sont conquis. Facilement nettoyable et déplaçable lors du nettoyage. Je ne peux que te la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 11:28

Je rejoins Lyzou et Loulou.

Pour débuter avec deux rats, l'idéal est plutôt une cage de 80x50cm en surface au sol, et au minimum 60cm de hauteur, les rats étant des animaux aimant grimper.
Les deux cages que tu cites sont trop basses, et trop étroites. Visuellement elles ont l'air spacieuse, mais tes ratous vont passer la grosse majorité de leur journée dedans, il faut qu'ils aient de la place pour se dépenser et vivre Smile

Pour moins de 80€ tu peux sans soucis trouver une cage à ces dimensions (comme la Zeno qui a été citée de multiples fois ^^).
En cherchant sur Leboncoin tu peux trouver des supers occas' à petits prix.

_________________
Choix d'une cage à Rat Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 11:36

Bonjour,
Ces cages ne conviennent pas et ne sont pas spacieuses pour 2 rats mâles, ils y seraient à l'étroit (on s'en rend compte à l'usage très rapidement). Les rats que tu vois en animalerie sont des très jeunes, un rat n'est pas un petit animal (et même en étant petit comme les hamsters par exemple, il faut de l'espace). Ces cages conviendraient à un petit groupe de souris. Pour les rats, il faut regarder les mêmes cages et accessoires que pour les furets (un rat mâle peut être plus grand qu'une furette).
Les rats sont des grimpeurs, ils adorent se trouver en hauteur.
Je t'invite à regarder les cages des autres membres du forum pour te donner des idées de ce qu'il faut et aussi des idées d'aménagement à l'intérieur.

La zeno 2 est dans tes prix sur zoomalia : 76€ environ, frais de port offerts.
Ou alors une cage de ces dimensions peut se trouver sur des sites de petites annonces en occasion (dans ce cas, pour ne pas te déplacer pour rien, demande des photos de près, histoire devoir l'état).
La cage Perfect à trois niveaux est en promo à 72€ (fdp offerts) sur bitiba actuellement... mais l'espacement des barreaux étant large, elle nécessite dé poser un grillage autour le temps que les mâles grandissent.
Quel que soit ton choix, je te conseille d'éviter les cages en bois qui vont rapidement sentir mauvais, et dont les vapeurs mêlées d'urine sont toxiques pour la santé des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 19:09

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 01:00

Oui surveille sur Leboncoin, il y a franchement de très bonnes affaires régulièrement Wink ça vaut le coup ! (et en général, les prix sont en dessous de ton budget. N'hésite pas si tu as besoin d'avis sur des cages que tu pourrais trouver d'occasion Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lilidzeu
En sevrage
En sevrage
Lilidzeu

Féminin
Messages : 64
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 01:12

Et moi pour avoir commandé chez ce fabriquant... Je déconseille très très très fortement ! J'avais reçu ma cage avec le bac fendu et ça se voyait que c'était du plastique de mauvaise qualité, j'ai décidé de recommander une Zeno 2 et franchement, elle est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenotebooks.fr
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 12:29

Ah d'accord^^ Enfaite je voulais la commandée sur Amazon alors merci de ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilidzeu
En sevrage
En sevrage
Lilidzeu

Féminin
Messages : 64
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 13:38

Oui j'ai fais pareil, via Amazon..... Et j'étais tellement décue, donc je te conseille pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenotebooks.fr
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 14:17

Ok^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'une cage à Rat Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cage à Rat   Choix d'une cage à Rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'une cage à Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Cage : choix difficile ( ayé j'ai la cage )
» Choix de cage
» Choix de la cage ???
» choix de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-