Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €




Partagez | 

 

 P'tit jeune vs p'tit vieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 20:22

Bonjour Smile
j'ai acquérit il y a a peu pres 2 semaines un ptit male (Opium) qui a donc maintenant 2 moi 1/2. Je n'ai fait durer la quarantaine qu'une semaine car il est de source sur et aucun signe de maladie j'ai donc organisé les présentations avec mon vieu male (Mouki) qui vit tout seul depuis la mort de son frere il y a 3 mois!
Mouki est tout pépère, il s'approche d'Opium le sens, mais dès qu'il arrive soit le jeune s'enfuit, soit si il n'a pas le tps il se fige et crie (aigue) et si mouki s'approche de vraiment trop pres .. IL griffe ou mort... il a fait saigné le pauvre vieu qui demande rien peuchère... alors vu que j'en ai déja eu pour 90€ de véto avec Shiva je ne les mets pas ensembles au cas où sa dégénere...
Alors que feriez vous ? je les mets ensemble quitte a ce qu'ils se battent et on voit qui se laisse dominer ou je dois les garder séparés ce qui est tres chiant pour les cages... et pour eux qui se retrouvent tout seul ... ??
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 20:25

et bien si il est jeune il faut qu'il comprene que le vieu lui veut pas de mal, il en a peur c'est tou, aprés faudrait pas que le vieu veuille se defendre et le tue, continu les presentation et je pense que c'est un probleme qui devrai se regler mais separe le spour le moment en faisant souvent des presentation dans plusieur endroi neutre : baignoir, canaper, lit, ...

et ma petite pepette s'appel aussi SHIVA
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 21:11

Bon je vais faire ça alors et je verrai si il n'a plus peur du vieu ou pas!
Oui j'ai vu ta shiva elle est toute belle Smile la mienne aussi mais maintenant elle est borgne Smile enfin.. sourir sarcastique :/
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:35

la pauvre pourquoi qu'est ce qu'elle a fait la pupuce ???
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:38

je sais pas j'lai retrouvé avec l'oeil énorme et exorbité et le véto a du lui enlever ... (c'est sur la page santé : "l'oeil est sorti" au cas ou tu veux voir) Sad
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:59

oui je vais aller voir le post, la pauvre fai lui un bisou de ma part la pepette
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:10

C'est gentil mais elle va bien c'est une guerriere regarde comme elle lui fait sa loi au petit !
P'tit jeune vs p'tit vieux! P8070010
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:23

ptdr, a oui mais c'est arrivé récemment vu la colrette ou c'est une vielle photo ? en tout cas elle est trés jolie et ta pa peur que ton couillu engrosse la pepette en les laissant dans la meme cage, ou peut etre tu veux des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:27

Nan la photo est récente je l'ai prise taleur!
Mais pour les deux je les laisses ensemble sous surveillance mais la nuit je les sépare au moins ils s'amusent un peu! Pour l'instant le petit ne tente rien mais si je le vois tenté qqch je les séparent! J'attends qu'elle se remettent bien et que lui grandissent pour leur faire faire des petits.. a moins qu'elle ne soit déja enceinte de mon vieu male mais pour l'instant pas de gros ventre.. j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 00:51

Tes rats ont quel âge ? Car tu dois savoir qu'une femelle doit faire sa première portée entre 5 et 8 mois car sinon c'est dangereux pour elle ... Et le mâle doit avoir au moins un an, voir un an et demi pour faire des petits, car avant ils n'ont pas encore fait leur crise d'ado et cela peut générer des problèmes de comportement chez les petits ... Juste pour info ...
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 00:53

Oui ma femelle a 5 mois et le male sur 2 mois 1/2 mais je ne les laisse ensemble que sous surveillance! La femelle aura une portée mais avec un autre rat qui lui a plus de 2 ans donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tit jeune vs p'tit vieux! Empty
MessageSujet: Re: P'tit jeune vs p'tit vieux!   P'tit jeune vs p'tit vieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tit jeune vs p'tit vieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi donner à mon ptit vieux?!
» 2 ptit nagouti et 1 ptit noir !
» ptit bou
» un ptit nom en j?
» Nos ptits choux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-