Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaies sur ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 00:43

oui il n'y a pas de raison ..

en tous cas c'est à essayer .. la pauvre ne peut pas continuer à être mordue comme ça

les morsures sont superficielles ou importantes ?

pas drôle pour elle la pauvre Sad

attends d'autres avis peut être mais si c'est grave mieux vaut essayer je pense
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 15:08

Coucou Smile


Et si tu adoptais une 3eme louloute?
Parfois ca aide à calmer les tensions, car la dominante ne s'acharnera plus sur une seule rate, et elles seront deux pour lui faire face!

Enfin tout depend de la place que tu as dans ta cage. Elle est comment ta cage?
Ca peut aussi venir de la, cage trop petite, donc pas assez de place, donc bagarres....

Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 19:23

Coucou ,
Je m'incruste dans la conversation parce que j'ai 2 rats mâles, un vieux de 2ans et 7 moi et un plus jeune et foufou de 5-6 mois. Mon vieux a toujours été le dominant dans les anciennes troupes mais maintenant qu'il se fait franchement vieux, le petit jeunot que j'ai trouvé pour lui tenir compagnie lui met la misère... Pippin a régulièrement des traces de morsures sur le corps, les bagarres surviennent souvent dans les nids ou de temps en temps en sortie (jamais pour la nourriture, soit le jeune vole dans la gueule même du vieux, soit le vieux impose sa dominance sur la gamelle, et ça se jauge sans se toucher).
L'intégration s'était bien faite, en tout juste 15j, à ce moment-là c'était le vieux Pippin qui dominait.
Est ce un renversement de la dominance maintenant que mes rats font la même taille, est ce que les hormones de Falcore le jeune le travaille, faudrait-il que je refasse une inté ? (cela fait quelques semaines que ça dure)
Je vais adopter un raton dans 3 semaines, est ce que cela pourra alléger la pression qui repose sur Pippin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 21:46

Alors moi je m'incruste rapidement pour une autre question, après je me sauve :
Petite question à @Ambrozy et @Chnouillette : êtes-vous sûres que le léchouillage de produit est mauvais ? Justement j'ai demandé à mon véto en récupérant mes deux rescapés, car avec de l'Advocate j'avais peur que ça se léchouille et que ça soit nocif. Et au final il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, parce que dans tous les cas une partie finissait dans le sang et les purgeait, et l'autre partie restait quand même imprégné dans le poil .... Du coup je me repose la question au vue de vos réponses :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 22:03

je pense que quand ils se lèchent le produit va dans le système digestif et ce n'est pas bon ...pas jusqu'à les empoisonner mais bon ...

par le sang ça n'a rien à voir ... pas la même pénétration dans l'organisme
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 00:05

L'Advocate, en cas d'ingestion en quantités, il y a des risques neurologiques.

Que ce soit Stronghold, Advocate, ou tout autre antiparasitaire, il faut éviter au maximum qu'elles puissent se lécher.

Ça pénètre dans l'organisme, mais différemment. Et il me semble que les tests de non-toxicité des antiparasitaires sont fait par voie cutanée, et non par voie orale.

_________________
Plaies sur ma ratte - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 17:19

Ne serait-ce qu'en prenant l'exemple des chats, on conseille de mettre entre les omoplates pour justement éviter qu'ils ne se lèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaies sur ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur ma ratte   Plaies sur ma ratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaies sur ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaies sur le dos
» Des plaies sur plusieurs de mes rats : par qui ?
» Plaies étranges
» Plaies aux genoux
» Choupinette a des plaies.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-