Coucou ,
Je m'incruste dans la conversation parce que j'ai 2 rats mâles, un vieux de 2ans et 7 moi et un plus jeune et foufou de 5-6 mois. Mon vieux a toujours été le dominant dans les anciennes troupes mais maintenant qu'il se fait franchement vieux, le petit jeunot que j'ai trouvé pour lui tenir compagnie lui met la misère... Pippin a régulièrement des traces de morsures sur le corps, les bagarres surviennent souvent dans les nids ou de temps en temps en sortie (jamais pour la nourriture, soit le jeune vole dans la gueule même du vieux, soit le vieux impose sa dominance sur la gamelle, et ça se jauge sans se toucher).
L'intégration s'était bien faite, en tout juste 15j, à ce moment-là c'était le vieux Pippin qui dominait.
Est ce un renversement de la dominance maintenant que mes rats font la même taille, est ce que les hormones de Falcore le jeune le travaille, faudrait-il que je refasse une inté ? (cela fait quelques semaines que ça dure)
Je vais adopter un raton dans 3 semaines, est ce que cela pourra alléger la pression qui repose sur Pippin ?