Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:43

Bonjour,

J'ai décidé de vous présenter spécifiquement une de mes rates qui fait ma fierté, pourtant elle n'est pas très jolie, elle s'apparente même à un rat "raté" mais elle a su conquérir mon cœur et mon amour. Je vais vous raconter son histoire.
Tout a commencé le vendredi 2 Octobre, j'ai fait l'erreur ou plutôt la bêtise d'adopter deux rattes en animalerie. Connaissant les risques mais n'ayant pas de raterie à proximité je me suis entêté et j'ai craqué ... Bref ce n'est pas de ces deux rattes que je veux vous parler même si l'une d'elle a su conquérir mon cœur également. L'une des deux rattes était enceinte mais je ne l'ai su que trop tard. J'avais une semaines pour me rétracter auprès de l'animalerie en cas de souci (qui bien sûr ne serait pas de ma faute). J'ai découvert sa grossesse le vendredi 9 octobre au soir, délais d'une semaine dépassé donc, avec un très jolis dénis de grossesse avec l'accouchement prévu pour les quelques jours voir les quelques heures après cette découverte. Le lendemain j'ai eu le temps tout préparé à temps, pile à la minute ou j'ai tout terminé de préparer et l'ai transférée, que ma princesse d'animalerie mettait au monde 6 beaux bébés. Elle en a laissé un de côté et je pense d'ailleurs que c'est ma fierté d'aujourd'hui qui était de côté. Il y en a un qui est décédé quelques heures plus tard car né trop petit, trop faible et ma fierté aurait du finir comme ça également car né de la même taille et laissé de côté. Mais, la vie en a décidé tout à fait autrement. La maman l'a accepté, avec beaucoup de difficulté je dois dire.
Elle ne tétait pas beaucoup, voir même presque pas. Il y a même des moments où la maman la repoussait. J'ai voulu l'aider mais à ce moment là en grande difficulté financière, je suis quand même allée en pharmacie et chez des vétérinaires demander du lait pour chaton et seringue sans aiguille mais malheureusement tous m'ont refuser ce matériel car "un raton de cet âge qui ne se nourrit pas fini par mourir". Puis enfin elle à ouvert ses petits yeux, à ses 16jours, c'était le 26 octobre et donc j'ai démarré le semi solide. Petit pot pour bébé principalement, à la carotte. Le premier jour elle n'a pas vraiment voulu de ma carotte, elle avait faim mais pas assez confiance en moi, ni l'envie de se battre. Petit complément du lait de sa maman (j'ai mis tout les autres ratons à part et la petite crotte avec sa mère). Le lendemain elle a enfin commencé à prendre du poids et commencé à prendre la carotte en purée au bout de mon doigt et enfin dans la cuillère. Une grande aventure, elle avait de plus en plus appétit et elle prenait de plus en plus de poids. Tout s'est bien déroulé et elle a commencé à manger seule à 3 semaines, du solide et semi solide Smile
Pendant longtemps aussi j'ai cru qu'elle ne marcherait jamais correctement. Alors que ses frères et sœurs gambadait déjà, elle, elle rampait encore et n'avait pas de force dans ses petites pattes arrières.
Elle dormait souvent sur moi mais en grandissant, sa sœur pratiquement jumelle s'imposait par rapport à elle et demandait plus d'attention que ma petite puce. Je voulais lui donner beaucoup d'attention à ma fierté mais sa sœur ne m'en donnait pas l'occasion. Puis un jour la sœur de ma petite pupuce est décédé, je m'y étais attaché malgré moi et Courage, ma fierté s'est imposé. Elle à senti la mort de sa sœur et à senti mon chagrin et a su me consoler. Aujourd'hui, ma petite puce à 2 mois et 26 jours et se porte à merveille, ses petites pattes sont toujours un peu faible mais cela ne l'empêche pas du tout de faire la sauterelle. Elle saute sur place le dos bien rond c'est très drôle.
Quand je vais la voir elle grimpe sur les barreau et aujourd'hui elle s'est retrouvé coincé. Les yeux fermés, elle m'a senti dans son dos et s'est laissé aller en arrière car elle savait que ma main était la pour la retenir. C'est une chipie, ma Courage, ma fille, ma fierté. Elle s'est battue pour sa vie et je l'admire pour ça.
Petit détail pour le rat, "raté", elle est née microscopique, et ses oreilles ne sont pas vraiment droite mais pas non plus dumbo. J'ai d’ailleurs longtemps cru qu'elle était dumbo car petite, ses oreilles n'était pas droite
Place donc aux photos bien sûr :
Ma petite bébé:
C'est ma bébé à moi, ma petite puce, ma protégée Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 02:51

c'est vraiment une chouette histoire Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:09

Histoire magnifique, magique, ça me tire les larmes des yeux... Cry et quel beau dénouement... Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 00:06

Je l'aime tellement fort si vous saviez <3
Je passe mes week end avec elle qui dort dans mon pull. Elle me fais rire avec ses bêtises et son attitude. Tout a l'heure sa mère la poursuivait et la poussée du dernier étage de la cage et elle était trempé, probablement poussé dans la gamelle d'eau. Elle est venue se plaindre a moi pour que je la console avec des bisous (et une friandise des fois quelle passerait par la) et aussi la sécher et la tenir au chaud. Elle est fun c'est ma pepette
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 00:35

Très jolie histoire et très belle petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 16:37

Ma petite pépette que j'aime <3
Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  12512597_580138118805498_7913119877332792684_n

Et ma fierté avec sa maman :p
Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  12509893_580165105469466_2525511222682790195_n
Revenir en haut Aller en bas
Emi17
En sevrage
En sevrage
Emi17

Féminin
Messages : 64
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Inscription : 29/12/2015


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 01:11

Ça respire l'amour tout ça, c'est tellement beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:25

hey une chambérienne lol j'y habite aussi, elle est superbe ta ratounes <3 Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:34

Oh merci Smile Oui c'est ma beauté fatal même si elle est un peu loupé comme rate Very Happy
Ses oreilles sont pas vraiment droite mais pas non plus dumbo elle est entre les deux ... mais quand elle les bouge sa se voit pas xD
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:52

tu as d'autre ratous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 20:11

oui bien sûr j'en ai deux autres. Ça maman à ma Courage : Nutell. C'est une super maman, elle est hyper douce et câline mais avant tout, CURIEUSE ! Elle est noire avec une tâche blanche sur le ventre, des "chaussettes" blanches et le bout de la queue que j'appelle pinceau car sa queue est noire sauf le bout qui est couleur peau. Et petite Pelote, une hooded bleu russe dumbo avec un peu de sang dalmatien car elle a de nouvelles tâches de temps en temps sur le flanc.
J'en attends deux autres dans environs deux semaines (qui n'étaient pas du tout prévu). Merci encore aux inconscient, une fille de ma "classe" qui m'en a réservé deux que je ne voulais pas forcément.
Elles n'ont pas encore de nom (mis à part le nom que la personne leur a donné "Neige et Mina" mais je n'aime pas du tout, j'attends de les recevoir pour leur donner un nom). Ce sont deux hooded noir standard dont une raté (elle a pas la ligne sur le dos). Malgré le fait qu'elles n'étaient pas prévu je les aimes quand même déjà.
Revenir en haut Aller en bas
rintsu
Nouveau né
Nouveau né
rintsu

Féminin
Messages : 36
Age : 29
Localisation : Lille
Inscription : 21/12/2015


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 20:22

Courage est une belle fille ! Very Happy
Aaaah bah Galaxie est comme sa maman "Nutell", le même caractère , bêtises !
Celeste .. c'est Pelote quoi , peureuse mais gentille. Elles ne sont pas sœurs pour rien Very Happy

Bref des belles filles toutes mignonnes :3

Par contre pas sympa à la personne de t'avoir pris des rats sans ton avis ! M'enfin je sais qu'elles seront heureuses avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/doc_helmett_brown
Lilidzeu
En sevrage
En sevrage
Lilidzeu

Féminin
Messages : 64
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/01/2016


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:34

Oh quelle jolie histoire... Et moi je la trouve vraiment très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenotebooks.fr
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:55

Daymonah a écrit:
Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Wp_20111

On dirais qu'elle suce son pouce Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 22:54

oui je trouve aussi x) du coup je trouve ça encore plus mimi Aime
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:45

Depuis environs 20min elle s'amuse a me provoquer pour que je la chatouille et que je joue à la "bagarre" avec les doigts. C'est incroyable une tel complicité, je ne croyais pas ça possible Smile
Au moment ou je vous écris ce message, elle m'attend pour que je la chatouille encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 19:44

Elle vit depuis 4 mois et 3 jours, elle qui ne devait pas du tout vivre.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 18:51

Elle a une super couleur !
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 23:22

c'est une chouette ratounette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:07

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Wp_20115
Courage 6 mois <3
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : centre
Inscription : 03/07/2015


Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 12:30

quelle histoire !
plein de bonheur avec ta petite Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 12:53

Smile c'est mon amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 21:16

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Wp_20125
6 mois et 21 jours qu'elle me donne sa tendresse <3
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:40

ça à l'air d'être un véritable amour en tout cas, tu en as de la chance, une bien belle ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 01:37

C'est un amour oui Smile Mais j'ai 5 autres donzelles qui me donne du fil a retordre aussi x) 6 chipies parfois toute en chaleur en même temps c'est la cata xD x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Empty
MessageSujet: Re: Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée    Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je tiens à vous présenter spécifiquement ma petite fièretée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne vous ai JAMAIS presenter mon SERPICCO
» Je peux enfin vous les présenter !!!
» Je peux enfin vous les présenter!
» [Hello!] J'voulais vous présenter ma Doudou
» nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-