Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne rats près Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonote
Nouveau né
Nouveau né
Nonote

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 02/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 22:47

Je reprend en plus clair l'ancien post "donne rats sur Paris" de christian7594.
Je ne suis pas la propriétaire des ratous, mais j'ai décidé de l'aider et de faire le relai avec des futurs adoptants.
La propriétaire a une trentaine de rats, et elle les aime tous, c'est très dificile pour elle de s'en séparer.
J'ai beaucoup parlé avec elle vendredi, elle avoue être débordée à cause du nombre, et elle culpabilise à l'idée de devoir laisser certains de ses loulous partir.
La situation étant difficile au vu de l'attachement, nous avons décidé de présenter 5 mâles et 5 femelles à la fois, pour que la propriétaire se prépare à la séparation. Elle est très stressée à l'idée de ne pas savoir à qui elle donne ses loulous
Si vous êtes intéréssés pour adopter un des loulous, envoyez moi un mp, en m'expliquant un peu votre expérience des rats, je vous donnerai le numéro de téléphone de la propriétaire pour convenir d'un rendez-vous pour les voir.
Ils sont tous très sociables, ils sont pas mal manipulés, je trouve que celles que j'ai adoptées sont toutes petites par rapport à mon autre rate (je dirai que la plupart des femelles font dans les 150g)

Les femelles :
Les 3 double rex : Parents Consanguins

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : portée kinder, trop de rats
  • Date de naissance : juin 2015
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    3 rates double rex, adorables très actives et câlines, très sociables avec les rats comme les humains !
    Donne rats près Paris <a href=Donne rats près Paris 928893P1320281" />


Les 2 femelles agouties : Parents non consanguin.
Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : portée kinder, trop de rats
  • Date de naissance : mai 2015
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    2 rates agouties, adorables très actives et câlines, très sociables avec les rats comme les humains !
    Donne rats près Paris 646968P1320284


Les mâles : Parents consanguins

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : portée kinder, trop de rats
  • Date de naissance : mai/juin 2015
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    5 malous double rex, calmes, très câlins, sociables
    Donne rats près Paris 927038P1320285


L'adoption

  • Date d'adoption : à partir de maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit contre bons soins (dons de sacs de litières ou de nourriture acceptés je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 18:33

Je pense que ce sera plus clair comme ca en effet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonote
Nouveau né
Nouveau né
Nonote

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 02/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 00:13

J'ai mis en contact deux personnes ( LesRatsventures et Doc MCall) avec la propriétaire pour des rates sans doute un peu plus vieilles, mais si vous êtes fans de rats double rex ou que vous cherchez un loulou près de Paris, n'hésitez pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Laval/Libramont
Inscription : 22/03/2015


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 19:42

Bonjour

Mon compagnon et moi-même sommes intéressés par une petite ratoune "agoutie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Laval/Libramont
Inscription : 22/03/2015


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 19:43

Mais nous ne pouvons pas vous envoyer de mp car nous avons trop peu publié ... nous lisons beaucoup mais ne publions que peu ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nonote
Nouveau né
Nouveau né
Nonote

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 02/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 01:11

Bonjour ! Je reprends contact avec la propriétaire , je vous envoie un mp je crois que vous pouvez réponde quand on vous en envoie un
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Laval/Libramont
Inscription : 22/03/2015


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 18:47

Bonjour, je n'ai pas pu vous répondre par MP (toujours pour le même souci...). Je vous ai donc envoyé un e-mail !

Revenir en haut Aller en bas
Nonote
Nouveau né
Nouveau né
Nonote

Féminin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 02/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 21:32

La situation a évolué, la propriétaire et sa mère ont des problèmes de santé, et des allergies qui s'aggravent sans doute vu le nombre de rats, donc on est en train de contacter des associations pour essayer de mettre les rats en FA avant les adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:50

Bonjour,

y a-t-il toujours des rates à adopter?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:16

Si y a des malous nus....
Revenir en haut Aller en bas
brizou
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 33
Localisation : VERNON
Inscription : 13/06/2016


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:28

bonjour nous somme a la recherche de 3 femmes j'ai deja eu environ 10 rate sur 5ans serais il possible de prendre contacte
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 17:24

Je craaaque sur les double rex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 17:29

ils sont vachement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 01:59

Moooh les culs nus <3
Revenir en haut Aller en bas
IsaB
Nouveau né
Nouveau né
IsaB

Féminin
Messages : 7
Age : 54
Localisation : ALFORTVILLE
Inscription : 21/08/2016

Dans le monde du rat : Iris

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: A la recherche d'une ratounette    Donne rats près Paris Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 11:13

Bonjour,

Je recherche une femelle. J'ai appris à connaître les rats par le biais de ma fille, ça fait déjà 4 ans, un pure bonheur.
Il serait possible de prendre contact.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
IsaB
Nouveau né
Nouveau né
IsaB

Féminin
Messages : 7
Age : 54
Localisation : ALFORTVILLE
Inscription : 21/08/2016

Dans le monde du rat : Iris

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: RE adopter une rate d'un 1/2   Donne rats près Paris Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 18:55

Une 1er rate Flanelle acheter s'ennuyée donc une 2ém Crème. Elles avaient 6 mois de différence, sont devenues des inséparables. Puis Flanelle nous a quittée à 1 an 1/2. ça a été extrêmement dur à gérer. Crème est restée sans copine quelques temps (elle c'est isolée petit à petit à se sauver quand je voulais la prendre, a énormément grossi, se grignotée les pattes avant à ne plus y avoir de poils...) Nous avons pris une rate Iris 2 mois 1/2. Crème bien mieux mais ça n'a pas duré et c'est très vite retrouvée seule différence d'âge trop important.
La petite nouvelle explorai partout et tout le temps, réclamer sans cesse et tout le temps jusqu'à embêter la grande pour quelle lui face la toilette, Iris Faisait tout pour nous aqua paré est quand ont prenait Crème, là Iris arrivée en trompe et faisait partir Crème. Dans la cage Iris ne dormait et ne s'intéressée pas Crème. Quand elles étaient libre à la maison, Crème partait dans une carton et n'en sortait plus, ne venait plus nous voir, quand on la prenaient elle partait pour ne pas être embêtée par la petite.
Avec la maladie de crème il y a 6 mois, là Iris à seulement commençait a dormir avec Crème qui nous a quittée il y a 10 j et à 15j de ces 3 ans.
Iris va avoir 1 an 1/2 et je ne ferais pas la même erreur d'une trop grde différence d'âges. Crème en a beaucoup trop souffert.

Voila ma raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 16:31

pourquoi ne pas en prendre deux directement?
comme ça si l'une part elles ne seront pas seule et ce tiendront compagnie et ce remonterons le morale! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaB
Nouveau né
Nouveau né
IsaB

Féminin
Messages : 7
Age : 54
Localisation : ALFORTVILLE
Inscription : 21/08/2016

Dans le monde du rat : Iris

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:09

Oui, nous y avons pensée avec ma fille. Quand nous sortons à l'extérieur, les filles étaient sur nos épaules 2 ça va et si la plus jeune ne faisait pas n'importe quoi (se mettre en danger), week-end à l'hôtel, une cage pliante idéal pour rentrer dans la valise à 3 c'est trop petit et une plus grande sera plus lourde (je n'ai pas de voiture). Puis financièrement les prix du véto. Même si il y avait très peu voir pratiquement pas d'espoirs de la sauver suite aux maladies de Crème et à son âge de grde-mére, j'ai demandée à que tout soit fait que Crème et plus jours à vivre sauf si elle souffrait trop.

Beaucoup d'établissement n'accepte pas les animaux ou si accepté, les rats refusés. Alors la cage pliante dans la valise, personne n'a rien vue.
C'est pas évidant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 16:44

oui il y a encore beaucoup de préjugé!
beaucoup pense que les rats c'est crade et que ça ramène plein de maladie!
par exemple, les rats sont accusés d'avoir refilé la peste noire au moyen âge, alors que les rats ne portent pas cette maladie.
en fait ce sont les marmotte (en Europe), les gerbilles et les gerboises (en Afrique) ainsi que les écureuils gris et si je ne me trompe pas les chiens de prairies aussi mais je ne suis pas sûre (en Amérique), ces espèces sont porteur sain de la peste, mais quand ils ont des puces, les puces contaminé en buvant leur sang, vont sur d'autres animaux, notamment les rats et comme au moyen âge ils croyaient que l'eau était diabolique, ils ne ce lavait pas, et donc les puces qui étaient sur les rats sont allé sur les gens et les ont contaminés et aussi les pauvres ratous qui étaient malade et qui ce réfugiait dans les maisons des gens et leur refilaient la maladie, et puis les gens restaient avec les malades et comme il n'y avait aucune hygiène et en plus les médecins allaient partout et refilaient la maladie. et en gros ils ont accusés les rats, car nombreux et allant dans les logement pour grignoter et ce réfugier, ils étaient donc des boucs émissaires parfait!
Revenir en haut Aller en bas
rule30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
rule30

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : La butte aux cailles
Inscription : 08/06/2016


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 16:52

rofl je viens de passer sur ce topic par hasard, j'étais pas au courant concernant les rats innocents concernant la peste noire...

Du coup renseignements ... http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150225.OBS3311/non-les-rats-n-etaient-pas-responsables-de-la-peste-noire.html


Alors merci monkudluffy tu viens d'm'apprendre un truc Very Happy

Allez j'm'en vais avec mon hors sujet :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 17:00

tu peux rester tu nous dérange pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaB
Nouveau né
Nouveau né
IsaB

Féminin
Messages : 7
Age : 54
Localisation : ALFORTVILLE
Inscription : 21/08/2016

Dans le monde du rat : Iris

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 22:01

Merci pur le lien sur la propagation de la peste noire et bien détaillé.
j'étai au courant que les marmottes transportaient des puces porteuses de la peste noire mais pas d'où et de quel animal. C'est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 09:30

bonjour IsaB et brizou et bienvenus
Pensez à vous présentez ---> iCI, passage obligatoire avant de poster, merci d'avance .

D'autre part il vous faut avoir posté 10 messages pour avoir accès aux mp, ça vous en fera un de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 21:43

Il te reste qui précisément maintenant ? des mâles, des femelles -> photos ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cdufour91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Essonne 91
Inscription : 26/09/2016


Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 08:54

Bonjour, vous reste-t-il encore des mâles? Si oui, je suis intéressée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne rats près Paris Empty
MessageSujet: Re: Donne rats près Paris   Donne rats près Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne rats près Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne bébé rats dans le 68 (pres de mulhouse)
» donne 3 rattes de 2 ans dans le nord prés de Lille
» 2 rates ou rats stérilisé dans le 78 ou prés de Paris.
» donne rats sur paris
» donne rats sur paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-