| Bouton sur la paupière, orgelet ? | |
|
Auteur | Message |
---|
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 20:21 | |
| Je pense que tu peux commencer par nettoyer l'oeil au serum phy, et tenter de mettre un peu de bétadine si possible sur le bouton sans toucher l'oeil, tu verra si ça s'améliore, mais au vu de la localisation, si ça stagne ou si ça se dégrade, hésite pas à aller chez le véto. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 20:35 | |
| pas de bétadine près de l'oeil c'est dangereux ça n'a pas l'air enflammé comme un orgelet ... il vaut mieux ne pas y toucher à mon avis , et voir avec un véto la semaine prochaine editpas de bouton sur l'oreille ? |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 20:52 | |
| Non Nature, j'ai pensé à la gale, mais il n' aucun autre bouton, boule ou croûte ailleurs. Là le bouton a crevé encore une fois et il n'y a plus lamasse blanche, mais j'ai peur que ça se réinfecte, je ne sais pas quoi utiliser comme désinfectant aussi près de l'oeil... Mais si le pus revint la semaine prochaine j'irai voir le véto... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 22:09 | |
| c'est la dernière photo qui m'a fait douter son oreille était nette sur les 2 premières photos et sur la dernière je me suis imaginé un truc nettoie au sérum physiologique ; près des yeux c'est pas évident de désinfecter ;.. on n'est pas loin de lundi , ton véto te donnera quelque chose d'adapté si besoin |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 22:13 | |
| C'est pour ça que j'ai précisé "sans toucher l'oeil". Un de mes ancien avait eu une blessure (bon c'était pas aussi près mais y'avait quand même un risque de toucher l'oeil) et j'avais désinfecté à la bétadine, sans avoir de soucis, après vu la localisation je comprends que tu ne veuilles pas tenter, faudrait pas que ça coule dans le coin de l'oeil. Le serum phy ça lui fera surement du bien, ça enlevera les saleté et tu auras peut être une amélioration |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Bouton sur la paupière, orgelet ? Sam 02 Jan 2016, 22:54 | |
| le soucis c'est que le rat peut bouger au mauvais moment ... et puis il restera de la bétadine près de l'oeil et en se lavant ça peut toucher l'oeil ... vous commencez à me connaitre sur le forum ... je suis une flipette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bouton sur la paupière, orgelet ? | |
|