Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Trop tôt pour les prendre sur sois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deom75
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2015


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 10:51

Bonjour, comme certains le savent j'ai adopter 2 petites rates lundi il y a 4 jours ! Elle sont plutôt curieuses et un peu gourmande mais pas vraiment aventureuses puisque la cage peut rester 2 heures ouverte sans qu' aucune d'elle ne daignent sortir ! Patience me direz-vous !! Bref j'ai lus que pour que l'intégration se passe bien il fallait les prendre assez rapidement sur sois surtout quand elles sont bébé ( et elles le sont : 3 mois ) mais elles restent assez distantes mal grès les quelques caresses que je leurs donnent et un peu farouche alors est ce une bonne idée ? J'avoue que j'ai peur de perdre le peu de lien que nous avons ! Comment les prendre ( par le bas ??) ou les mettre ensuite (sur les genoux sur mon canapé ???) ! Si ce n'est pas une bonne idée comme ferais-je lorsque je devrais nettoyer la cage dans 3 jours ? Enfin si vous êtes vraiment réticent à que je les prennent sur moi maintenant dans combien de temps cela sera t'il possible à votre avis ?
Voilà beaucoup de questions j'espère que vous serez nombreux à me répondre car j'aimerais avoir le plus d'avis et d'expérience personelles vu mon faible niveau d'expérience avec les rats ' ce sont mes premières !!!! Merci Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 13:30

http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats Smile

Tu veux les attraper pour les mettre sur leur lieu de sortie ? Ou pour les forcer à venir sur toi ? 4 jours c'est encore peu, elles vont finir par s'habituer à leur environnement, souvent ça dépend d'ou elles viennent, de leur caractère, si elles ont été bien manipulées et habituées à différents lieux petites etc...
Pour commencer essaie de les lâcher dans un lieu bien clos comme une chambre ou la salle de bain, au cas ou elles ont peur et partent en courant c'est moins risqué que le canapé ou elles peuvent tomber et se cacher n'importe ou dans la maison... Aide toi des friandises si elles sont gourmandes, elles viendront sur toi pour les chercher, repartirons les manger reviendrons etc...

Pour les changements de cage, tu peux les placer dans une petite boite de transport, elles dormiront pendant que tu changes la cage, elles seront en sécurité et tu n'auras pas à les surveiller toute les 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Deom75
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2015


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 21:48

Bah j'aimerais les sortir déjà de leurs cages puisqu'elle ne sorte pas encore toute seule ! Mais aussi pour les prendre sur moi et surtout pour nettoyer leur cage en enlevant leurs litières ! As tu une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 23:32

tu peux aussi nettoyer la cage en les laissant à l'intérieur :

tu enlèves les crottes , tu essuies les étages avec du papier absorbant mouillé ou une éponge spécial rat Wink ; tu sèches ;
tu enlèves la litière souillée et tu remplaces

dans ce cas je mettais un bol dans la cage et je remplissais de litière sale autant de fois qu'il fallait et même chose pour la litière propre

quand elles auront moins peur tu pourras faire la cage à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:33

Ne les attrape pas pour les sortir : fais les venir vers toi avec des friandises, elles viendront de plus en plus facilement, puis ensuite elles grimperont sur toi d'elles même avec le temps, il faut chaque jour que tu t'approches de la cage, tu l'ouvres tu t'assoies et tu discutes doucement avec elle en leur proposant de bonnes choses et elles sortiront Smile
Sinon pour la cage mets une cabane dans al cage et quand elles sont dedans tu mets ta cabane dans une autre caisse et tu fais ta cage tranquille puis tu remets la cabane dans la cage propre!
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 16:20

nous pour les deux premières on les a prit sur la canapé ou nous étions et on les a laissé découvrir et venir sur nous et pour les deux dernières je mettais leur cage sur le lit, j'enlevais le haut et elles sortait et dès les premiers jours venait dormir dans le t-shirt de mon copain que je portait pour qu'elles aient nos odeur à tous les deux, mais pour les 4 on leur a laissé la possibilité de venir mais c'est elles qui ont choisit, essaie de les faire sortir avec une friandise et elle t'aimerons !
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:16

Bonjour !
Chez nous on ne les "force" pas à sortir, c'est à dire que si elles s'agrippent ou fuient, on les laisse. Mais on les prend très souvent et très doucement pour les mettre sur nous, dans le cou, dans le pull, sous les cheveux. Jamais par la queue.
Moi je les prends par en haut, en refermant ma main doucement sur elles afin de sentir leur "tension" et qu'elles aient la possibilité de fuir si vraiment elles ont peur. Et en général elles se laissent prendre.
Revenir en haut Aller en bas
elratò
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 29
Localisation : Saint-Marcellin
Inscription : 30/01/2016


Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:35

Salut,
Pour permettre que les petites s'acclimatent plus vite tu peux leur enlever leurs "cabanes" afin qu'elle s'habitue plus rapidement à te voir et à voir l'extérieur.
Nous on a mis la maison que le premier jour pour les rassurer puis plus de cabane pendant quelques semaines et en moins d'une semaine elles courraient déjà partout Tire la langue.
Le mieux étant encore les friandises style carottes déshydratées pour les apprivoiser, ce sont de petites gourmandes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop tôt pour les prendre sur sois ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour les prendre sur sois ?   Trop tôt pour les prendre sur sois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop tôt pour les prendre sur sois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sois je suis pas douée, sois un truc m'échappe à propos des MP
» Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid
» Que prendre pour le promener ??
» Comment m'y prendre pour les "gronder"?
» Pour leur faire prendre du poids.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-